Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 15 Juin 2025, 14:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 18 Nov 2024, 22:14 
Hors ligne

Inscription: 09 Juil 2022, 19:48
Messages: 209
Bonsoir, non ça suinte entre le boîtier et le tube de fourche.. tu veux dire la durite qui agit sur le piston de l’anti plongée ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2024, 15:05 
Hors ligne

Inscription: 09 Juil 2022, 19:48
Messages: 209
Bonjour je pense avoir trouvé ! suintement entre les deux éléments de l'anti plongée..démontage et là c'est clair que le joint torique du piston bas est mort car présence d'huile qui remonte en agissant sur le piston et joint torique supérieur bien usé...
Ces pièces n'existent plus chez YAMAHA donc je vais chercher des joints compatibles chez les industriels et après remonatge cela ne devrait plus fuir..l'huile coulait donc en partie supérieure du boitier et coulait entre celui-ci et le tube de fourche donc par derrière... c'est vicieux comme truc.
J'ai trouvé en regardant le post de BERNA 12...
Merci également aux membres du forum qui m'ont fourni de l'aide à mon problème...

A bientôt...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2024, 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6299
Localisation: Monts (37)
Cool, tiens nous au courant de la suite.

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2024, 20:35 
Hors ligne

Inscription: 09 Juil 2022, 19:48
Messages: 209
Chez CMSNL les boitiers anti plongée sont encore disponibles ! 400 euros les deux :( :lol:
Bon demain j'irai voir des joints toriques chez des fournitures industrielles ce sera moins cher .. 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2024, 17:00 
Hors ligne

Inscription: 09 Juil 2022, 19:48
Messages: 209
Bon ça y est ! j'ai tout démonté intégralement ces anti plongées.. changer les joints toriques, poser les boitiers sans le mécanisme intérieur et en les remplissant d'huile pour voir si les joints toriques ne fuyaient pas; en 24 heures pas une fuite au sol ! j'estime que les joints toriques sont bien montés entre la fourche et les tubes; cet après midi 280 ml d'huile neuve dans chaque bras et ...j'attends demain soir (24 heures) pour j'espère ne pas constater de tache d'huiles sur les cartons témoins posés au sol... su ç suinte j'achète deux tubes 58 L à PATLEZEN et je vire la fourche :( a demain pour la suite


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2024, 07:43 
Hors ligne

Inscription: 09 Juil 2022, 19:48
Messages: 209
Damned grosse fuite au fourreau droit. À gauche RAS.. je re démonté mais à priori pas de fuites entre fourreau et boîtier. Je pense au joint du piston qui semblait peu étanche….


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2024, 11:14 
Hors ligne

Inscription: 09 Juil 2022, 19:48
Messages: 209
Bonjour, voilà plus de fuite d'huile sur l'anti plongée; ce n'était pas les joints toriques entre les fourreaux et les boitiers qui fuyaient.
Les joints internes aux boitiers étaient fichus (43 ans) et l'huile suintait par les deux petits trous de décompression se répandant sur les disques de freins et le reste.
Après une semaine en statique dans le garage,sans constater de traces d'huiles par terre, j'ai enfourché la moto hier pour une balade sportive..
Miracle ! (pourvu que ça dure :wink: ) plus de fuite d'huile.
Voilà panne résolue et ma moto reste en configuration d'origine collector.
Elle a toujours autant de succès auprès des "vieux" lors de mes balades vintage avec les copains..
Amitiés motardes
Gilles


PS : un grand merci à celui qui m'a dépanné à distance et qui se reconnaitra :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2024, 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6299
Localisation: Monts (37)
:happy-wavemulticolor: :text-bravo:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2024, 18:26 
Hors ligne

Inscription: 09 Juil 2022, 19:48
Messages: 209
Bonjour j’ai passé haut la main le XJ au contrôle technique. Plus de fuîtes et ça freine vachement mieux :lol: le contrôleur avait l’âge de la moto :lol: sinon tous les présents étaient médusés par l’état neuf de :wink: la moto… j’étais bien content :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com