Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Juin 2025, 11:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Mar 2007, 21:01 

C'est encore moi et ma moto qui demarre pas.

Tout d'abord un grand merci a Desmo qui a bien voulu tester mon CDI repare (et qui fonctionne :P ).

pour eliminer tout doute sur la partie allumage j'ai besoin de toutes vos lanternes.

Donc le TCI fonctionne (teste pas Desmo sur sa machine) et j'ai bien des etincelles sur les 4 bougies qui sont en plus neuves.

Mes questions pour la partie allumage :
1) est-ce que des bobines HS peuvent creer des etincelles mais pas bonnes pour allumer?

2) est-ce qu'un regulateur HS peut empecher de demarrer bien que je pense que cela n'a rien a voir?

Mes questions pour le demarage :

Est ce qui je change l'huile (qui n'a pas chauffe depuis plus d'un an) la moto risque de mieux demarrer.

carbu : Les 4 cuves se remplissent bien et j'ai verifie les membranes et nettoye les gicleurs, se peut il que des pipes poreuses empechent le demarrage?

Voila, desole de vous embeter, il est vrai que j'ai pas forcement insister pour le demarrage, peut etre qu'en poussant ce sera plus facile?

Merci encore pour vos reponses :sm9:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2007, 21:13 

salut, fredo

Avant toutes choses, bravo pour ta réparation du tci!

Avant de pousser, as tu pensé à insister au demarrage avec des pinces sur batterie de ta voiture :?:
j'avais le même problême sur mon 900 .., changement de batterie et roules ma poule!!
a ciao et a+

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2007, 22:16 

question bète mais....................l'étincelle des bougies se fait-elle au bon moment??????
alors pour le chimili.....chimiliiiii.....bon bref je pense à un retard ou une avance à l'allumage :?

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2007, 07:11 

Puisque tu a des étincelles (et que le TCI fonctionne bien) je pense que tu peux éliminer les problèmes d'alimentations électriques de l'allumage,
en effet si la tension d'alim au TCI n'était pas suffisante (batterie trop juste, ou masse sur le circuit) tu n'aurais pas d'étincelle car le TCI ne fonctionerais pas.

donc si les étincelles ne se font pas au bon moment, ça ne peu venir que des capteurs (a moin que les bougies ne soient pas brancher dans le bon ordre).

Les bougie sont bien vissé au moins, je me rapelle être tomber en panne sur le 125Gt a cause d'une bougie que j'avais oublié de serrer...

Les pipes poreuses peuvent peut être perturber le démarrage...

P.S. tu ne devrais pas ouvrir un nouveau post à chaque fois pour une même panne, c'est plus facile de suivre les évolution de la panne et des test effectué quand tout est dans le même post.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2007, 10:03 

Oups, desole, il est vrai que j'aurai du continuer sur le meme post.

Concernant la panne comment savoir si l'etincelle se fait au bon moment? Il sagit d'un capteur d'allumage simple et a priori il n'y a pas de reglage.

La RTM ne parle pas des allumage a simple capteur donc je ne sais pas s'il y a un reglage possible :?: .

Je sais que le regulateur avait ete change par l'ancien proprio mais je ne vois pas en quoi le regulateur pourrait etre la cause du non demarrage.

Sinon pour les bougies elles sont neuves et bien vissees (reference vue avec NGK en direct).

Merci pour vos conseils. Je sais que je suis embetant mais c'est la premiere etape de ma remise en etat, une fois le moteur demarre je ferai un tuto sur la remise en etat (pots, joints spi, changement plaquettes, nettoyage, renovation des parties alu etc ...) mais bon faut que ca demarre :roll:

Merci encore :sm36:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2007, 06:53 

Je vais me répéter, si tu à des étincelle, c'est que ton circuit électrique est bon, mis à part un éventuel décalage du capteur : y'a pas quelq'un qui à des info la deçu ?, Antonio toi qui a changer le tiens tu te rapelle pas si y'a des possibilité de réglage ?

Il te reste donc a éliminer les problèmes mécaniques un par un,

-déjà l'état du filtre à air, et s'assurer que l'entré de la boîte à air n'est pas bouchée (voir sous la selle).

-ensuite le fonctionenemt du circuit d'alim du carbu (je croi que tu l'as déjà fait...)

-l'état des pipes d'admission: il me semble qu'on a déjà évoqué des solution pour les étanchéifier: bande autovulcanisante il me semble... du gros scocht pourra peut être faire l'affaire pour un essai (faut bien le coller)

-et puis si tes bougies sont en place restera plus qu'a inspecter l'échappement... je ne sais pas si un problème à ce niveau pourrait empêcher de démarrer...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2007, 15:17 

juste pour lever un doute ,j'ai eu un soucis d'allumage , des fois elle tournait sur 3 cylindres puis 4 puis 3 etc ,j'ai cherché un moment jusqu'au jour ou j'ai changé mes 4 antiparisites(ngk xdo5f a 6.69 roro pieces) et depuis plus de probleme ,je dois dire meme qu'elle a retrouvé une peche d'enfer

pat

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2007, 18:36 

Malheureusement j'ai essaye avec d'untres antiparasites et rien :cry:

J'ai bien insiste et elle a fait un truc bizard, sans appuyer sur le demarreur et apres quelques secondes elle a fait u gros PAN .

Bon, maintenant je pense peut etre au capteur d'allumage qui farait que c'est plus cale correctement. Le CDI est OK les bobines aussi (verifiees) les antipatates itou.

Je vais essayer de trouver uncapteur (loie au stator la dessus) pas trop cher.

Si quelqu'un voit autre chose?

Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2007, 18:57 

oui un petit truc a essayer si c'est toujours le meme cylindre qui ne tourne pas:
repere la bobine qui alimente le cylindre qui ne fonctionne pas ainsi que le cylindre qui marche est qui est alimenté par cette meme bobine intervertis les fils, et regarde si ca change quelque chose.
si tu constates que les cylindres se sont inversés, il se pourrait que ce soit le fil lui meme qui soit abimé.
pollux :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2007, 14:35 

Malheureusement y a rien qui demarre, juste des pan pan de temps en temps.

Ci dessous une chtite photo du cpteur d'allumage qui me parrait pas etre tres bon. C'est comme s'il avait ete frotte avec le rotor.

Est-ce que c'est normal la serie d'ecrous sur le cote?

Image

Si quelqu'un pouvait me renseigner, j'aimerait etre sur avant d'en racheter un, merci d'avance ...

Pour rappel j'ai bien des etincelles aux quatre bougies.

Merci.
Je viens de me rendre compte qu'en fait il manque une vis (cassee dans le couvercle) le capteur etait donc de travers et c'est pour ca que ca a du frotter. cela peut il decaller l'allumage et empecher le demarrage si le capteur est de travers ?? :?: merci d'avance

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2007, 06:01 

Si ton capteur est mal positonné il se peut que la détection soit perturbée...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2007, 07:49 

Si une vis est cassée, c'est que çà été "bricolé".
Reste à savoir pourquoi ... donc, il y a un doute!

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2007, 08:15 

A prioris l'ancien proprio a eu un pb d'alternateur car le regulateur et la baterie sont neuf. Je pense qu'il a du aussi changer le stator.

Mainteant le TCI etait HS donc peut etre que le capteur a endommage le TCI en ayant frotte sur le rotor ?mais j'ai cru voir que des pb de capteur et electriques de ce genre etaient frequent sur ce modele.

Je vais donc essayer d'extraire ces vis et repacer le capteur corrctement, en esperant que les frottement ne l'aient pas endommage.

Je vous tiens au courant, merci beaucoup.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2007, 08:37 

Bonjour,

Une petite mise a jour :

CDI repare ok, changement capteur allumage, changemùent rampe de carbu (j'en avait une en rab).

Maintenant ca demarre presque surtout quanbd j'injecte de l'essence de la boite a air.

Ca fait comme si ca allait demarrer pluis ca s'arrette.

j'ai une sorte de retour par les pipes d'admission et ca ressort entre la cullasse et la pipe avec un peu de fumee ( ca fait des pan et ca fume).

Est il possible qu'un probleme d'etancheite des pipes puisse provoquer ca et empecher le demarrage? ou y a t'il un probleme plus grave ??

Merci pour vos conseils, je commence a desesperer.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2007, 21:37 

bonsoir, je ne sais pas si cela peut t'aider:
je viens d'acheter une XJ qui n'a pas tourné depuis qcq années .pour la redémarrer, nous avons du nettoyer tout le circuit d'arrivée d'essence sur la rampe( poiteaux collés entre autre :twisted: :twisted: )....au début, start pilot et elle démarrait, puis une fois que l'essence est arrivée correctement, plus de problème. mais il nous a fallut bricoler les menbranes qui avaient séchées, et se sont percées du fait de la non utilisation prolongée.
tout ça pour dire que du fait que tu as changé la rampe, par des carbus inutilisés depuis...peut être que tes membranes sont collées , voir hs.ou que l'essence n'arrive pas....facile à voir, en dévissant chaque gicleurs des fonds de cuve (2 par la droite, 2 par la gauche) si l'essence s'écoule aux 4,voir les menbranes,
une fois fait, tu auras ,à mon sens, éliminé la partie"arrivée essence. "
restera ensuite l'allumage décallé....le retour fait penser ( j'ai dit FAIT...) à de l'auto allumage retard/avance.
voilà comment je procéderai....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]