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MessagePosté: 27 Avr 2007, 13:20 
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tu veux nous monter une moto à la super mario ou quoi :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

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MessagePosté: 27 Avr 2007, 15:17 
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jp123 a écrit:
Coucou,

Juste un petit rappel.

Parmis nous il y a certainement un chaufagiste, un plombier ,un alchimiste, un geotrouvetout, un..., un... etc... :D
Donc je lance un appel à ceux là et tous les autres pour avoir des avis sur une boite à fumée en cuivre brasée :shock:
ben oui pourquoi pas? :wink:

Ben moi je dis pourquoi pas, si tu as le bon diamètre en cuicre et que tu brase à l'argent, ça devrait tenir et c'est moins sensible à la corrosion que la féraille...

Pour les goujons dans la culasse, moi j'ai repercé un peu plus gros et je suis passé à des vis de 8... C'est moins fragile que les 6...

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MessagePosté: 28 Avr 2007, 11:52 
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suite de mon aventure goujons cassés :roll:

avant:Image

après:ImageImage

donc j'ai commencé à percé, diamètre 3 histoire d'avoir un peu de marge au cas ou je ne sois pas droit .
Pour l'angle de perçage une longue tige filetée dans le trou d'à côté (mais cela reste de l'approximatif, comme dirai askell c'est quand même plus simple , culasse déposé :wink: )

en suite comme l'angle et le centrage me paraissais pas trop mal ,j'ai augmenté le diamètre 4 puis 5 et là j'ai récupéré le filet du goujon cassé.

évidement pas comme un ressort, les miracles de ce genre n'existent pas à ma connaissance :roll:
mais j'ai quand même réussi à revisser une tige filetée dans ce trou ,et j'ai présenté un collier d'échappement pour voire si je pouvais serrer suffisamment et bien le résultat est concluant :lol:

au pire plus tard si je vois que la tige filetée a une faiblesse ,il me reste la solution boyscout ,perçage plus gros et goujon de 8.

Voili voilou, merci à tous pour vos précieux conseils :wink: :wink:

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MessagePosté: 28 Avr 2007, 11:58 
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E be voila une affaire qui roule. Comptant que ca tienne :wink:

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MessagePosté: 28 Avr 2007, 12:01 
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ya d'la yam a écrit:
au pire plus tard si je vois que la tige filetée a une faiblesse ,il me reste la solution boyscout ,perçage plus gros et goujon de 8.

C'est un peu moins courant, mais il existe des goujons en Ø7.
C'est du M7 au pas de 100, et c'est bien pratique car çà évite d'avoir à repercer la bride trop gros (Ø 8,5 mini pour du M8 ).
Les écrous pour les tiges M7 sont de 11 sur plats.
Pour info, ce Ø se trouvait (ou se trouve encore) sur les Citroën.

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Dernière édition par Askell le 28 Avr 2007, 12:44, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Avr 2007, 12:31 
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Merci pour l'info Askell :wink:

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MessagePosté: 28 Avr 2007, 12:51 
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Askell a écrit:
...çà évite d'avoir à repercer la bride trop gros (Ø 8,5 mini pour du M8 ).

Ben moi j'ai pas eu besoin de repercer les brides... Mais c'est pas les même que vous sur mon collecteur inox...

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 Sujet du message: Re: j'suis pas doué!!
MessagePosté: 06 Mai 2007, 22:38 
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Localisation: Suresnes
ya d'la yam a écrit:
Petite vue sur l'état des tubes,quelqu'un a une petite idée du prix des 4 tubes?? j'ai recherché mais j'ai pas trouvé :(


Pour les histoires de goujon je peux pas t'aider (mais ça a l'air de bien se terminer), par contre pour les tubes j'en avais trouvé à 35€ pièce ... A ce prix-là j'espère que c'est du neuf mais en fait j'en suis même pas sûr :?

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Plus tu accélères moins fort, moins tu avances plus vite. Ou alors vérifie ton allumage. A moins que ce ne soit la carburation ...


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MessagePosté: 11 Jan 2009, 15:34 
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Localisation: Auchy les Hesdin Pas de Calais
Hello à tous !

Pour ceux qui craignent de démonter les brides d'échappement sur la culasse, une règle d'or:
- toujours appliquer un choc thermique aux écrous des goujons avant d'essayer de les désserrer. Avec un choc thermique, ils doivent venir comme par enchantement :wink:
Donc, se procurer un tit chalumeau chez le plombier du coin, chauffer l'écrou comme il faut et dès qu'il est à la couleur orange, lui balancer de l'eau froide dessus ( l'idéal étant d'avoir un petit tuyau d'arrosage dans l'autre main ) jusqu'à ce qu'il soit froid.
Le reste n'est que littérature :wink:

Précaution à prendre: lorsque vous avez démonté une bride ( et donc enlevé le tuyau ), bouchez la sortie de culasse de façon à ce qu'une flamme ne puisse entrer par le tube que vous aurez démonté lorsque vous tenterez d'en enlever un second .....

Ma contrib ..... Ciao \o
@lain

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@lain


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MessagePosté: 04 Aoû 2010, 16:34 
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Inscription: 01 Aoû 2009, 19:30
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Localisation: boulogne sur mer
je viens d'enlever mes goujons qui etaient mort de chez mort dont 3 pété a raz que j'ai eu aussi avec produit spécial dégrippant entreprise et de la patience

j'ai etais voir chez yam pour 8 goujons et ecrous resultat du prix environ 65 € :shock: :shock: :shock: :shock:

avez vous une adresse ou une astuce pour acheter ces piéces a bon prix

car je trouve que yam se fout de notre gueule

merci a vous

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MessagePosté: 15 Aoû 2010, 19:50 
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Messages: 507
Localisation: haute patte(haute- saône )
je sais pas ou tu en naies avec tes goujons ,moi j.ai simplement mis des BTR chromées,et pour tes coudes j.ai ca dans la boutique te l.ai donne si sa peut depanner mais faudra les frotter salut

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