Salut
Des photos d'une balade vieille de deux ans pile (ascension 2005)mais les paysages n'ont pas changé ...
Le Dévoluy est un massif en forme d'immense cirque au nord-ouest de Gap .
On y pénètre par des gorges au Nord, un col toujours ouvert au sud et un autre col (le col du Noyer) fermé l'hiver à l'Est .
Quand on est au centre du plateau, du sommet d'une petite montagne idéalement placée, on a une vue à 360 ° sur les falaises à 3000 m qui cernent le tout ...ça vaut le coup d'oeil .
On avait passé 2 jours à se balader(très bon gîte à St Etienne en Dévoluy) et on était ressorti de là dedans par le col du noyer (pour rejoindre la route Gap/Grenoble).
C'est là que l'attache inférieure droite du side car avait lâché...
Comme le side appuyait sur la pédale de frein , j'avais viré la pédale (plus de frein arrière donc), mis des tendeurs pour soulager un peu les autres attaches du poids et des mouvements du side...et Agnès avait fini le voyage derrière moi .
Mes potes pariaient que ça ne résisterait pas à tous les virages qui restaient à prendre (250 km jusqu'à Lyon dont plus de 100 km de montagne) . Ca a tenu et l'attache a été ressoudée .
Il y a eu beaucoup de virages depuis et 2 voyages en Sardaigne avec le side chargé à bloc, la soudure a l'air bonne ...
Des photos du Dévoluy
La belle descente du col du Noyer (l'attache va lâcher en redémarrant)
Et hop ! Plus de frein arrière...

650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr