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 Sujet du message: Dans la bonne direction ?
MessagePosté: 26 Juil 2007, 20:40 
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Bonjour aux experts,

Depuis quelque jours je peux enfin utiliser ma petite 600.

Par contre la direction a un point dur mais en plein centre,

En fait c'est comme si un ressort?? maintenait le te de fourche en position alignee (je sais pas si je suis clair?).

Je trouve ca tres desagreable et je voualis savoir si c'etait normal ou d'ou ca peut venir? j'ai rien vu dans la RT a ce sujet.

Merci par avance ;-)

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MessagePosté: 26 Juil 2007, 21:10 
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Ecrou de colonne de direction trop serré (pas assez de jeu), ou sinon il faut remplacer les roulements car les rouleaux ont marqué les cuvettes et il n'est plus possible de régler correctement.

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MessagePosté: 27 Juil 2007, 06:09 
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Salut,

tu relache un peu ton écrou de colonne, et avec la moto sur centrale, roue avant décollée tu regarde si tu sent encore le point dur, a mon avis t'es bon pour changer les roulements.

J'avait changer les miens avant de me casser la pipe : environs 30€ chez Yam...

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MessagePosté: 27 Juil 2007, 06:32 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
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Localisation: Herault
Désoler d’être aussi direct mais un point dur et surtout bien au milieu = rlts billés = remplacement

Ps : j’ai eu des clients qui pensaient que c’est normal :shock: pour permettre de lâcher le guidon en ligne droite :lol: :lol:

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MessagePosté: 27 Juil 2007, 07:45 
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Localisation: Thoard (04)
c'est peu être couillon s'que je vais te dire mais bon........ :roll: :roll:

Avant de t'attaquer aux roulements de colonne regarde bien que tu n'as ni fils ni cables qui empêchent la bonne fluidité de ta direction :wink:

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MessagePosté: 27 Juil 2007, 09:58 
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Inscription: 27 Fév 2007, 09:58
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Localisation: 50 MANCHE
Merci pour vos reponses, pour les cables j'ai deja verifie.

ca le faisait aussi sans les tubes de fourches (quand j'ai change les joints SPI) et ouais, je suis un peu couillon aussi car je pensait que c'etait normal, mais en fait c'est plutot dangereux lors du changement d'angle.

Par precaution je vais doncchanger les roulement, savez vous si c'est dur a faire?

Merci encore.

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MessagePosté: 27 Juil 2007, 12:18 
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Localisation: Albi (Tarn 81)
C'est con si tu l'avait dit quand tes tubes était démonté on t'aurrais dit de les changer dessuite.

C'est pas très dur à faire faut juste avoir deux tubes du bon diamètre pour extraire les cages avec un maillet, après faut faire gaffe au remontage de bien les enfoncer droite (en ce servant des anciennes cage pour guider), attention aussi a ne pas perdre de billes car les cuvettes sont indépendantes...

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MessagePosté: 28 Juil 2007, 10:38 
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Inscription: 27 Fév 2007, 09:58
Messages: 161
Localisation: 50 MANCHE
Merci a tous,

En fait pour l'instant j'ai juste dessere la vis au dessus du TE et la plus de probleme.

Je fait donc faire un quart de tour avec l'ecrou crenele at reserrer la vis du haut :roll: .

Pour info, YAM cherbourg me dit 30 roros HT pour les roulements et YAM granville 60 TTC :shock: :shock: .

Etrange difference.

PS : Au fait, je suis papa pour la troisieme fois depuis dimanche dernier, la moto attendra un peu ... :sm16:

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MessagePosté: 28 Juil 2007, 12:26 
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Félicitations :D .

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MessagePosté: 28 Juil 2007, 14:19 
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Félicitation !!!


sur le coup tu me met un doute et je ne retrouve pas la facture, mais il me sembles que c'est bien dans les 30€ HT...

Est tu sur que les deux t'ont compter les bonnes pièces ? (4 cuvettes, 38 billes et le joint inférieur)

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Dernière édition par Desmo le 30 Juil 2007, 05:46, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Juil 2007, 15:06 
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Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
:sm28: Felicitations , et bienvenue au pti bout. :wink: :wink:


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MessagePosté: 28 Juil 2007, 15:36 
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Messages: 1078
Localisation: Domicile : Champtocé sur Loire (49) - Travail : Angers (49)
Même si tu dois commencer à avoir l'habitude : félicitation :)ImageImageImage

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MessagePosté: 28 Juil 2007, 19:37 
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Messages: 2843
Localisation: sarthe
:D :lol: super bravo pour le troisième Youpiiiiiiiiiiiiiiiiii un motard de plus à l' avenir :lol:

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MessagePosté: 28 Juil 2007, 20:38 
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Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
fredo a écrit:
Merci a tous,

En fait pour l'instant j'ai juste dessere la vis au dessus du TE et la plus de probleme.

Je fait donc faire un quart de tour avec l'ecrou crenele at reserrer la vis du haut :roll: .

Pour info, YAM cherbourg me dit 30 roros HT pour les roulements et YAM granville 60 TTC :shock: :shock: .

Etrange difference.

PS : Au fait, je suis papa pour la troisieme fois depuis dimanche dernier, la moto attendra un peu ... :sm16:


félicitations,
je sais que maxicross est d'habitude un peu cher (retro xj: 60 euros) mais la, ca varie du simple au double. tu devrais aller voir au coin du motard à saint sauveur la pommeraie(route granville-villedieu) ca te permettrait d'avoir un autre prix ou de confirmer un des deux qui t'ont été donnés.
pollux :wink:

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MessagePosté: 29 Juil 2007, 06:44 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
fredo a écrit:
...
Pour info, YAM cherbourg me dit 30 roros HT pour les roulements et YAM granville 60 TTC :shock: :shock:
...


Ils ont dû se tromper et te donner le pris des rlts pour une XJS ( Timken ) beaucoup plus cher que de simples cuvettes

Si mes souvenirs sont bons c’est 19 en bas et 21 billes en haut

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