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 Sujet du message: Avant Apres
MessagePosté: 18 Juin 2007, 10:46 
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Voila,

Les travaux sur ma petite 600 avancent.

1 - reparation boitier TCI (3€)
2 - remplacement rampe de carbu cassee par l'ancien proprio qui pensait que c'etait la panne (30€)
3 - remplacement de la clavette du rotor d'alternateur (ou il y a l'allumage) 5€
4 - Vidange complete et changement filtres
5 - Changement plaquettes arriere (20€)
6 - Changement joints Spy + huile de fourche
7 - un peu de peinture sur le collecteur d'echappement et sur le haut moteur.

Manquent pour rouler convenablement:
-un cligno
- une paire de silencieux (y sont parti dans une boite ou ils font des fut de biere en inox voir si on peu faire quelque chose)
- Une plaque d'immatriculation
- Un peu d'air dans les pneus

A prevoir :

Des pipes pas craquelees

Avant :

Image

Image

Apres

Image

Je prendrais une photo de l'ensemble une fois terminee.

Bonne fin de journee :wink:

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MessagePosté: 18 Juin 2007, 17:44 
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Et biezn dis donc, ça me semble en bonne voie cette affaire, vivement les photos une fois la moto finie :wink:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 18 Juin 2007, 23:00 
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Jolie boulot on attend de voir la suite ... :wink:

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MessagePosté: 12 Aoû 2007, 09:55 
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Bon voila une petite photos de l'ensemble, j'ai pas tout demonte comme certains mais c'est deja mieux qu'avant.

Image

Image

J'ai mis un peu plus d'huile dans les tubes de fourche pour ameliorer la tenue.

Le levier d'embrayage et le demi guidon gauche ont ete changes et j'ai "bricole" le ressort de retour de biellette d'embrayage pour que ca ne patine plus en prenant des tours.

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MessagePosté: 13 Aoû 2007, 02:38 
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C'est mon collecteur que t'a monté ? tu l'a repeind ?

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MessagePosté: 13 Aoû 2007, 06:07 
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Non, c'est l'ancien, j'ai garde le tien au chaud mais celui qui est dessus etait en plus mauvais etat que ca a l'origine.

Bon maintenant faut que je la nettoye un peu mieux et que je lui mette un petit coup de polish.

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MessagePosté: 13 Aoû 2007, 09:59 
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beau travail :shock: :wink:

ça lui va bien le moteur noir (comment l'as-tu repeint :?: )

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MessagePosté: 13 Aoû 2007, 12:29 
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PTILOU28 a écrit:
beau travail :shock: :wink:

ça lui va bien le moteur noir (comment l'as-tu repeint :?: )


Peinture haute temperature en bombe, le plus dur a ete de le faire sans tout eclabousser, beaucoup de bande cache, pas de reservoir, des vielles bougies sur la culasse, et du temps (echappement demontes bien sur et orifices bouches).

Il faut mettre plusieures couches. Le mieux c'est de le faire a deux. A l'origine le moteur est noir sur la 600 mais ca vielli tres mal.

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MessagePosté: 14 Aoû 2007, 09:35 
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fredo a écrit:
PTILOU28 a écrit:
beau travail :shock: :wink:

ça lui va bien le moteur noir (comment l'as-tu repeint :?: )


Peinture haute temperature en bombe, le plus dur a ete de le faire sans tout eclabousser, beaucoup de bande cache, pas de reservoir, des vielles bougies sur la culasse, et du temps (echappement demontes bien sur et orifices bouches).

Il faut mettre plusieures couches. Le mieux c'est de le faire a deux. A l'origine le moteur est noir sur la 600 mais ca vielli tres mal.


merci pour ces conseils et ça me donne envie de le faire sur la mienne pour rafraîchir mon moteur :wink:

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MessagePosté: 21 Aoû 2007, 20:03 
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Une nouvelle photo du moteur avec les ailettes "brossees" (merci grouniache).
On voit la rouille sur les vis mais j'ai pas envie de toutes les demonter si quelqu'un a un truc ?

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MessagePosté: 21 Aoû 2007, 22:26 
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fredo a écrit:
Une nouvelle photo du moteur avec les ailettes "brossees" (merci grouniache).
On voit la rouille sur les vis mais j'ai pas envie de toutes les demonter si quelqu'un a un truc ?

Dans ce cas, un petit pinceau et du Framéto. En séchant, çà fait une pellicule noire (le faire en 2 fois si nécessaire pour éviter les coulures).
Avec ce produit, il ne faut pas tremper le pinceau directement dans le pot, mais dans un petit récipient (couvercle de bocal alimentaire par exemple).
Lavage du pinceau à l'eau chaude :wink:

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MessagePosté: 21 Aoû 2007, 23:07 
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jolies les ailettes brossées 8)

et merci askell pour le petit truc "frameto" car j'ai le même soucis que fredo :wink:

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MessagePosté: 22 Aoû 2007, 07:01 
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Oui merci beaucoup, vu le temps qu'il fait je vais faire ca tranquilement sur ma chere visserie. De toutes facons je passe plus de temps a faire des truc dessus qu'a rouler, mais c'est ca qui est interressant.

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MessagePosté: 22 Aoû 2007, 10:25 
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fredo a écrit:
........De toutes facons je passe plus de temps a faire des truc dessus qu'a rouler, mais c'est ca qui est interressant.


+1 :wink:

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MessagePosté: 22 Aoû 2007, 13:12 
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fredo a écrit:
Une nouvelle photo du moteur avec les ailettes "brossees" (merci grouniache).
On voit la rouille sur les vis mais j'ai pas envie de toutes les demonter si quelqu'un a un truc ?

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+1 pour le framéto, ou sinon si tu passe a granville, tu descend sur le port de pèche et tu vas chez collet il est assez fournit en boulons inox et écrous borgnes, ou la sima a coté de chez michigan, comme ca le problème de rouille seras réglé définitivement.
pollux

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