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 Sujet du message: probleme de tenue de route
MessagePosté: 27 Aoû 2007, 07:51 
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Bonjour,

Mon probleme est simple, les courbes a gauche pas de probleme, par contre pour les courbes a droite ca se dandine et c'est tres flou.

Bon je pneu arriere est pas tout neuf et un peu plat mais j'ai aussi l'impression que l'avant fait n'importe quoi.

Aveez vous des idees, merci ;-)

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MessagePosté: 27 Aoû 2007, 10:48 
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ben je crois que la réonse est dans ta question. La première chose à faire est de vérifier/changer les pneus !

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MessagePosté: 27 Aoû 2007, 10:59 
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je m'en doutais, mais est-ce possible qu'un pneu soit use de telle maniere que la moto tourne mieux a gauche qu'a droite?

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MessagePosté: 27 Aoû 2007, 11:16 
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ça peut aussi être une déformation du pneu, un défaut de conception.

Mais surtout, quand tu as ce genre de problème il faut éliminer au fur et à mesure tous les éléments les plus évidents pour aller vers le plus improbable (on peut aussi commencer par les choses qu'on peut changer les moins chères !! )

Après ça moi, je ne fais que des suggestion ! je n'ai aucune certitude !

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MessagePosté: 27 Aoû 2007, 13:16 
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Hello,

Peut-être une différence de pression au niveau de ta fourche ??? :shock:

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MessagePosté: 27 Aoû 2007, 13:43 
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Inscription: 27 Fév 2007, 09:58
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j'ai fait la vidange et les joints spy il y a peu et j'ai deja mis un peu plus d'huille suite a ce probleme.

comment peut on mesurer cette difference?

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MessagePosté: 27 Aoû 2007, 14:52 
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Les amortisseurs sont bons ? les roulements de direction et de bras oscillant aussi ?

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MessagePosté: 27 Aoû 2007, 19:39 
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Y a aussi, qu'il y a toujours un sens où on passe plus vite que l'autre, donc plus d'usure

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MessagePosté: 28 Aoû 2007, 06:03 
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Localisation: 50 MANCHE
Merci, effectivement ma direction avait un point dur, j'avais resolu en desserant l'ecrou (vu dans un autre post, elle est bien libre maintenant).
En fait, hier j'ai fait mon premier gros roulage (100 bornes) et en fait le probleme a l'air d'etre aleatoire.

Je ne sait pas quel age on les pneus, ce sont des michelin et ils ont l'air assez dur (ils sont un peu craqueles aussi).

Le precedent roprio devait freiner que de l'arriere car le pneu est plutot plat par contre il y a beaucoup de gomme sur les cotes.

Donc je vais commencer par changer les pneus (pas tout de suite car le budget est a sec pour l'instant).

Je vous tiendrais au courant.

Merci encore.

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MessagePosté: 28 Aoû 2007, 09:00 
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Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
fredo a écrit:
Merci, effectivement ma direction avait un point dur, j'avais resolu en desserant l'ecrou (vu dans un autre post, elle est bien libre maintenant).
En fait, hier j'ai fait mon premier gros roulage (100 bornes) et en fait le probleme a l'air d'etre aleatoire.

Je ne sait pas quel age on les pneus, ce sont des michelin et ils ont l'air assez dur (ils sont un peu craqueles aussi).

Le precedent roprio devait freiner que de l'arriere car le pneu est plutot plat par contre il y a beaucoup de gomme sur les cotes.

Donc je vais commencer par changer les pneus (pas tout de suite car le budget est a sec pour l'instant).

Je vous tiendrais au courant.

Merci encore.


Point dur dans la direction = cuvettes de roulements marquées = remplacement impératif.
Sauf pour les "montagnards", l'usure du pneu arrière sur la bande de roulement et beaucoup moins sur les côtés = usure normale.
Si le caoutchouc est craquelé, il est urgent de remplacer ces pneus :wink:

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MessagePosté: 28 Aoû 2007, 09:30 
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Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
en ce qui concerne les pneus, même si ce n'est pas drôle, j'aurais tendance à dire que sécurité est prioritaire sur budjet !! Autrement dit fait gaffe à toi !!!

Remarque, pour la direction c'est assez important aussi... :?

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