Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Juin 2025, 22:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007, 08:21 

je sais pas pour le 750, mais sur mon 800DR y avait un décompresseur comme sur les mobylette de l'époque... sans ça même le démarreur a du mal à faire tourner le moteur.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007, 09:43 

Ben oui, la 750 aussi ...
Voir le petit levier sur le guidon (flêche).
Et pourtant, c'est la seule bécane que je n'ai jamais réussi à démarrer "à la poussette".
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007, 11:10 

Askell a écrit:
Et pourtant, c'est la seule bécane que je n'ai jamais réussi à démarrer "à la poussette".

Les DR750 ont existées en deux versions d’allumage : première du nom avec CDI classique et plus récente avec un TCI numérique, cette dernière version est beaucoup plus capricieuse a démarrer que les ancienne versions , quasiment indémarable a la poussette (tous seul).

Démarrer un quatt’ pattes a la poussette est très simple quand on connais le secret 8) ....
aller je suis sympa : après s’être assuré que la machine est prête ( voir plus haut le tuto de baubman )
Au point mort, lancer la machine sur deux ou trois mètres, l’enfourcher et dans le mouvement rentrer la seconde sans débrayer :!: oui on peut le faire sans crainte de casser qq chose (*) et bien sur débrayer dé que le moulin tourne

Un mono c’est plus délicats, si y a des amateurs dans la salle levez le doigt ...

* sur une voiture c’est autre chose

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007, 14:04 

L'avantage d'une voiture, c'est qu'on peut aussi la démarrer en marche arrière. L'inconvénient, c'est qu'il y a aussi des diesel (beaucoup plus impressionnant :lol: ).

Bah, pour ceux qui ont eu des mob et des moto plus zou moins en bon état ... la poussette n'a plus de secret depuis longtemps :lol: :lol: D'ailleurs j'adore là ou j'habite. C'est en haut d'une côte :lol: :lol: :lol: Trop facile :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007, 14:17 

2005balman a écrit:
C'est en haut d'une côte :lol: :lol: :lol: Trop facile :lol: :lol: :lol:

Petit bémol :!:

J’ai refait nombre de Vmax , VFR et XJ600 ( moto école ) parce que les gars se sont acharnés a les faire démarrer moteur bloqué ( par de l’essence )
et si c’est en haut d’une cote :roll: je vous dit pas la gueule des bielles après :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007, 14:24 

Ha, je reconnais que je ne pensai pas à ça ! Je pensai surtout aux nombreuses fois ou ma batterie n'était pas assez chargée, ou les carbus bien vidés et j'étais bien content de ne pas avoir à pousser.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007, 14:49 

Anecdote - J’ai refait un 600div
En gros un 600 div qui marche mal

Le problème : manque de performance, 140Kmh a fond ! le moteur tournait parfaitement au ralenti, aucun bruit suspect a part qu’il était ' mou '
Apres avoir chercher en vain la cause de ce manque de performance, on décide de déculasser ... pour voir !
Et rien de particuliers ! Les soupapes nickel et le reste aussi ! a part que les traces de combustions sur le haut des fut étaient anormalement large
Bref on ouvre le bourrin et Oh surprise les quatre bielles étaient tordues ( visible a l’œil nue )

Autopsie : c’était une moto-école qui a été cédé à l’un des élèves a la fin de son permis et cet brave dame a été redémarrée au moins quatre fois a la poussette et brutalement parce qu’elle a eu le mauvais reflex de boire la tasse après q’un futur motard ne se mette au tas avec ... gloups, j’ai fini

Des pannes comme ça ! je vous promet qu’au fond de l’atelier on se sent très seul :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007, 15:34 

Une vérif des taux de compression aurait dûe mettre la puce à l'oreille, non ?
C'est vrai aussi que cet outil (compressiomètre) ne sort que rarement de sa boite :lol: .

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007, 16:13 

[edit] Tu pense bien que c’est par la quand commence :wink:

Les compressions avaient été prises : à peu près toutes pareilles !
Avec l’Indiana de Souriaux ( dépressiometre numérique ) les courbes d’ouvertures des soupapes étaient elles aussi correctes !!
...Quand je dis qu’on a ouvert le moteur en désespoir de cause je mesure vraiment mes paroles :?

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2007, 17:44 

Amateur également de GrOs mono 600SRX, je peux vous dire qu'il faut choisir entre le kick et la poussette (mais comme le décompresseur est incrusté dans le kick ....) mieux vaux kikkkkkker ! :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2007, 18:05 

:lol: quel sujet intéressant et oui comme tout le monde le sait, la poussette fait parti intégrante du monde de la moto, mais bon la poussette en soit elle à 4 roues mais là je m' égare.
Ce qui m' intéresse néophyte que je suis c'est : "le décompresseur"
on dirait un titre de film de série z :lol: :lol: :lol:
bon n' empèche que c'est quoi, ça sert à quoi, c'est fait comment etc etc

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2007, 19:24 

En gros c'est un "lève soupape" qui permet de passer le point de comression plus facilement. Donc tu appuies sur ton kick en appuyant aussi sur le levier du décompresseur. Tu sens le point de compression passer. Tu arrètes ton pied, tu remontes le kick à fond..... ET PIS TU SAUTE ED'SUS COMME UN BOURRIN :D :D :D :D :D

Sur mon XT c'est un système automatique. Faudrait que je regarde comment c'est branlé cette histoire. En fait tu appuies sur ton kick doucement, Le décompresseur ouvre la soupape pour faire passer le point dur et sitôt que tu es au PMH il emmet un "clic". Là tu remontes ton kick à fond ... eeeeeet .... PIS TU SAUTE ED'SUS COMME UN BOURRIN :D :D :D :D :D

Pis normalement ça démare... normalement.

Il parrait que ces décompresseurs automatiques. Du moins sur les DR avaient tendance à rester bloqués. Donc tu démarrais parfois avec une soupape ouverte... :? ... enfin non.. tu démarais une fois et après tu sortais le fourgon pour aller au garage ... :?

Sinon gazengran ? ... Pourquoi est ce différent sur une voiture , la poussette d'après toi ??? :shock: :shock: :shock: :shock: d'après toi

mes anciennes motos

Dernière édition par oyien le 04 Oct 2007, 20:31, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2007, 19:53 

Je suis entrain de refaire un DR 650 SE et bien pour la mise en route c'est vraiment pas le pied. J'ai le petit levier au guidon ( decompresseur) et avant ses problème de boite et de piston je n'est reussit qu'a la demarrer 1 fois sur 10 ... :wink: :wink:

Je crois que c'est mon appuis qui est mauvais .Je ne saute pas assez comme un bourin dessus car mon pote a qui appartient cette moto y arrivé une fois sur 2 :wink:

Je me tate a mettre le moteur avec demarreur 8) 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2007, 20:33 

ghostdog a écrit:
Je suis entrain de refaire un DR 650 SE et bien pour la mise en route c'est vraiment pas le pied. J'ai le petit levier au guidon ( decompresseur) et avant ses problème de boite et de piston je n'est reussit qu'a la demarrer 1 fois sur 10 ... :wink: :wink:

Je crois que c'est mon appuis qui est mauvais .Je ne saute pas assez comme un bourin dessus car mon pote a qui appartient cette moto y arrivé une fois sur 2 :wink:

Je me tate a mettre le moteur avec demarreur 8) 8)

Je pense que c'est avant tout un coup à prendre... un coup de kick...

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2007, 20:40 

pffff....de mon temps, y'avais pô de décompresseur....par contre y'avait des retours de kicks mémorables, que dis-je inoubliables...
c'était d'ailleurs le meilleur moyen pour avoir les chevilles qui gonflent :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]