Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Juin 2025, 07:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2007, 23:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Mince, je ne savais pas. Voilà peut être la raison du guidonnage sur certaines xj : Il y a du vent dans les voiles :lol: :lol: :lol: Tout ça à cause du phare carré :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2007, 06:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2006, 21:13
Messages: 1810
Localisation: 28 st rémy sur avre
il y a aussi le phare à on :lol:

pour ça demandez l'avis à notre éminent égyptologue "Ikhnaton" dit "la momie" :lol:


Image

_________________
ex-xjiste (XJ 650)
Yamaha 1000 FZR
Kawasaki 750 GT
http://www.900xj.com/galleries/forum/pt ... 774yq4.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2007, 09:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
2005balman a écrit:
Mince, je ne savais pas. Voilà peut être la raison du guidonnage sur certaines xj : Il y a du vent dans les voiles :lol: :lol: :lol: Tout ça à cause du phare carré :lol: :lol: :lol:


:sm28: :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2007, 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2007, 16:18
Messages: 19
Localisation: Var
Far rond ou carré c'est une affaire de gout pour les bretons
ImageImage

_________________
Roule cool, mais pas pigeon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2007, 10:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2007, 20:58
Messages: 130
Localisation: 08 ardennes
bon, je vois que ça dérive ! :lol:
desmo parle de coupler code+ phare, c'est possible sur nos xj et sans probleme de faisceau. :?

_________________
attelage choda, yamaha 900 xj 1990 + desir sport 2 places


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2007, 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Blutch a écrit:
Far rond ou carré c'est une affaire de gout pour les bretons
ImageImage

Image :sm28:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2007, 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
choda a écrit:
bon, je vois que ça dérive ! :lol:
desmo parle de coupler code+ phare, c'est possible sur nos xj et sans probleme de faisceau. :?


Déjà si tu veux voir ce que ça donne en terme d'éclairage, tu essaies, la nuit, de manipuler doucement ton comodo code/phare. Ya un moment où on arrive à allumer les deux. Perso je ne trouve pas ça flagrant d'efficacité. C'est mieux, c'est sûr, mais je ne vais pas me prendre le chou à refaire un cablage pour ça.

Par contre il faut que j'étudie la possibilité de fixer des petits phares additionnels sous le TDF. Je ne sais pas s'il y a la place quand la fourche talonne... Quelqu'un a-t-il déjà l'expérience ?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2007, 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Allumer le code et le phare en même temps => casser l'ampoule très vite cause surchauffe :lol: :lol: :lol:
Ce genre d'ampoule est un radiateur. 10 % de lumière, 90% de chaleur.
La preuve ? Tu as déjà essayé de prendre à pleine main une ampoule de 50 w ? Tu te brule. Si c'est pas de la chaleur, ça ...
Dans le même espace (l'ampoule), doubler le radiateur (code + phare) risque de bruler beaucoup plus vite les filaments et le fil de masse qui sort du bloc optique. Mieux vaut un phare additionnel (Se renseigner auprès de nos amis Breutons :lol: :lol: :lol: ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2007, 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

PTILOU28 a écrit:
il y a aussi le phare à on :lol:

pour ça demandez l'avis à notre éminent égyptologue "Ikhnaton" dit "la momie" :lol:


Image


Hi hi hi :lol: :lol: :lol:

Râââ (lovely :lol: )..., Y'a déja celui qui brille dans le ciel par Aton !!! :wink:
Et aussi celui d'Alexandrie, une des sept merveilles du Monde Antique. :wink:
Le mot phare venant du nom de l'île ou il se trouvait ! L'île de Pharos. :wink:
M'enfin !!! :shock: C'est dans la période Ptolémaïque, pô la plus grande à mes yeux... :roll: (C'est subjectif...)

HoubAton !!! :lol: :lol: :lol:

@+

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2007, 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
2005balman a écrit:
Allumer le code et le phare en même temps => casser l'ampoule très vite cause surchauffe :lol: :lol: :lol:


Oui ça c'est sûr !! J'ai juste fait l'expérience une fois ou deux avec la moto pour voir. J'ai eu dans le passé une grande consomation d'Ampoules sur ma 2CV en utilisant cette "technique" mdr ;) ;) ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2007, 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
c'est bien d'éclairer nos lanternes, avec vos discussions "phares"

ouais, je sais :arrow:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2007, 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Citation:
Y'a déja celui qui brille dans le ciel par Aton
C'est le phare a tonnerre :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2007, 05:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
code + phare j'ai jamais fait sur le xj puisque j'ai le double optique, sur la ducat c'était nickel et je passait pas plus d'ampoule qu'avant la modif... mais c'est sur que ça chauffe plus.
Pour le faisceau, sur la ducat il était modifier et surdimensionné car en plus j'avais des antibrouillards...

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2007, 10:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Citation:
sur la ducat c'était nickel et je passait pas plus d'ampoule qu'avant la modif.
Tu te souviens de la marque des ampoules ? C'est intéressant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2007, 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2007, 20:58
Messages: 130
Localisation: 08 ardennes
l'histoire des phares additionnel, ça me plais aussi, vu que c'est pour un side. :roll:

_________________
attelage choda, yamaha 900 xj 1990 + desir sport 2 places


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com