Hello,
2005balman a écrit:
Ben alors ? Pourquoi autant du suspense ? Ouf, visiblement tout va bien. Oui, Hélène, être parent est merveilleux

Ca n'enlève rien, au contraire ça ouvre une nouvelle dimension que SEUL les parents peuvent comprendre. Désolé pour les autres, mais c'est comme ça.

Je suis heureux de te savoir si bien.
Prépare bien Noël

Et fais des photos

Mode "coup de gueule" on.
T'as raison, faut qu'elle rentre bien vite dans le moule Judéo-Chrétien-"Businestisé" avec ce beau symbole qui est ce "Père Noël" qui n'est qu'en fait qu'une icône publicitaire du libéralisme Américanisé... Et rouge en plus...
Fête qui se colle non pas sur une naissance mais sur d'anciennes croyances païennes qui fêtaient le solstice d'hiver (Saturnales pour les Romains, Osiris l'Egyptien, Mithra le Perse, Thor le Viking etc...)
Pour se faire accepter par le plus grand nombre, le Christianisme n'a fait que se coller à ces anciens rites.
Et le business est juste derrière... Comme si nous avions besoin des fêtes des pères, des mères, la St Valentin, les morts, etc..., pour prouver à ceux qui nous sont chers que nous pensons à eux, qu'ils soient ici ou ailleurs...
Du coup, lorsque les parents n'ont pas les moyens de payer tel ou tel cadeau, ça rend les gosses (petits ou grands) malheureux, c'est le comble nan ??? !!!
Allez hop, vive Noël et tout le reste qui va avec.
Tout ce qui est religion tourne, comme notre planète, autour du Soleil...
Gloire à Aton !!!
Les sentiments ne se programmes pas... Ils sont de ce fait subversif... Et moi aussi...
Et le commerce n'est pas mauvais... A la seule condition qu'il soit fait dans le respect des des acheteurs et des vendeurs...
Et vive l'utopie...
Mode "coup de gueule" off.
Mer... Je suis dans le coin des filles !!!
Hop...
@+