clem a écrit:
pour moi un petit "shine on you crazy diamond" suivi d'un p'tit jeff healey ou bien sonic youth non interpol !! et pour finir un buddy guy svp

Pour revenir à Deep Purple, je vous conseille 2 concerts AB-SO-LU-MENT phénoménaux : Deep purple en concert avec le London Philarmonique Orchestra, version 1969 et version 1999. (dispo en DVD)
Il faut savoir que John Lord avait une formation de conservatoire, et il a écrit un concerto pour groupe et orchestre à la fin des années 60. Ila donc joué en 1969 au Albert Hall de Londres, et fallait voir ces fous chevelus jouer avec les queues de pie aux violons et hautbois... Le son de la guitare de Richie Balckmore etait unique. Durant ses tournée John Lord a perdu quelques pages de son concerto (quel tete en l'air !), mais à la fin des années 90 il l'a reécrit avec Paul Man, le chef d'orchestre qui dirigea le concert de 1999 ... les mêmes fous, moins chevelus, et les queues de pie !! (sauf que cette fois le guitariste etait Steeve Morse, pas le meme son de guitare). Et ce toujours au Royal Albert Hall.
Voilà, faites vous ce trip, sur votre télé, l'ampli à fond, toute lumière éteinte, et ressentez la moindre note de ce concerto. Il y avait du génie chez John Lord.
Quand j'ai trouvé ces DVD, j'en ai fait la surprise à mon mari. Je lui ai bandé les yeux, j'ai mis le concert en route, et là il me dit : oui je connais, j'ai le CD... J'ai enlevé le bandeau, il a vu les images : il a pleuré !!!! Effet garanti !!
Chaque fois qu'on l'écoute, c'est avec les poils tout d'bout !!
Les puristes comprennent, les novices vont comprendre...