patlezen a écrit:
Bon j'ai trouvé la source du probleme en faite il son rond sur mon ecran quand je suis en 24 pouces et quand je change de resolution en 4/3 la il devienne ovale.
meaculpa je ne savait pas
pat le zen
Bon oui en fait il y a une explication !
Je ne sais pas quel logiciel tu as utilisé pour faire ton cercle. Cependant, en prenant le cas de photoshop, il y a 2 astuces pour que ton cercle soit parfait :
- tu dois dimensionner la taille de ton image de format carré, ce qui te permet de savoir qu'à l'intérieur de ce carré ton rond est parfait... ( et encore je vous épargne le problème antique de la quadrature du cercle !!! ... avis aux amateurs ? )
- ensuite, il y a une petite touche à appuyer quand tu utilises l'outil de tracage du cercle, qui assure une homotétie parfaite et évite de faire un ovale.
Ainsi, que ton écran soit en 4:3 ou 16/9 ou autre, ton cercle sera toujours rond.
Du coup, sans utiliser ces outils, tu ne peux avoir qu'une fausse impression de cercle, et de plus ta resolution d'écran t'a trompé. En gros, c'est comme si tu avais tracé un rond au crayon sur un papier, mais sans compas...
Maintenant, je dois avouer comme les autres, que ces écussons sont très réussis, et cet ovale leur donne un charme fou !
Et c'est souvent suite à une erreur dans une formule ou dans une expérience qu'on a trouvé les meilleures idées de génie !
Alors bravo !!!!!!