Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 15 Mai 2008, 18:42 
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merci Jordan, mais à part jouer au foot ou au rugby avec mon réservoir, je l'ai secouer comme un damné! 8)
Ensuite nettoyé au trichloréthylène et il est plus vide que le réservoir de certain pendant la concentre! :wink: (la momie avait soif)

Donc pas de filtre :cry:

Mias le Généreux Mtb me dépanne! :wink: :D

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MessagePosté: 16 Mai 2008, 08:54 
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Jaaaques......

il me semble que le filtre du robinet a un sens de montage ( fonction des 2 parois internes) qu'en penses tu :?:

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MessagePosté: 16 Mai 2008, 09:18 
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Pour info (j'ai demandé hier soir) des fois y a des bonnes surprises chez Yamaha sur certaines pièces (genre les ressorts de fourche à 58 € la paire, quand il y en avait encore).

J'ai donc demandé le prix d'un robinet neuf des fois que ça ne soit pas beaucoup plus cher qu'un d'occase, on sait jamais...

Donc résultat des courses un robinet de réservoir neuf de 900 ça vaut...

87 € :cry: .

(quelqu'un saurait si un robinet de 750FZ irait ? y en a un à côté de chez moi mais pas de photo sur le site de la casse pour celui-là mais comme on a des pièces communes je crois -disques, leviers...-).
 

 

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Dernière édition par yann le 29 Jan 2009, 18:33, édité 1 fois.

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MessagePosté: 16 Mai 2008, 09:25 
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Mtb a écrit:
Jaaaques......

il me semble que le filtre du robinet a un sens de montage ( fonction des 2 parois internes) qu'en penses tu :?:

Oui, il y a un sens. Mais comme çà je ne peux pas le donner.
C'est plutôt un truc logique: il faut qu'en position réserve le circuit passe par le trou le plus bas, et qu'en position "on", ce soit la partie "tuyau" du filtre qui communique avec l'arrivée d'essence.
Si il n'y a pas d'urgence, je ferai des photos ce WE du robinet que je dois démonter de mon réservoir.

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MessagePosté: 16 Mai 2008, 09:35 
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c'est pour denis...(je lui poste le filtre cet AM...et avec la grève d'hier...)

apparement la forme du cône du bas du filtre,n'est pas parfaitement élliptique...détrompeur?

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MessagePosté: 16 Mai 2008, 12:00 
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L'usinage dans le robinet semble parfaitement oblong.
C'est pas plutôt le plastique du filtre qui est un peu déformé ?

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MessagePosté: 16 Mai 2008, 15:10 
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Si le filtre de mtb est déformé, c'est sans doute qu'il a sa réserve d'alcool dans le réservoir? :D

Allez j'arrête de charier, j'ai soif a force de dire des conneries! :oops:

je :arrow: :arrow: :arrow:

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MessagePosté: 16 Mai 2008, 16:15 
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golfeur1957 a écrit:
Si le filtre de mtb est déformé, c'est sans doute qu'il a sa réserve d'alcool dans le réservoir? :D

Allez j'arrête de charier, j'ai soif a force de dire des conneries! :oops:

je :arrow: :arrow: :arrow:



mais tais toi donc...tout le forum n'a pas besoin de savoir que je roule à l'alcool folatré...."comme du temps du mexicain" :D

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MessagePosté: 16 Mai 2008, 18:45 
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La partie "tube" du filtre est vers l'avant du réservoir.
J'ai comparé rapidement les membranes d'origine avec celles d'un kit de réparation (que j'avais pour la 58L): la partie cylindrique qui porte le joint est un peu plus courte sur l'adaptable.
C'est pas étonnant que çà ne soit pas étanche :evil:.
Le problème va être de trouver des kits valables (Yam ne détaille pas les membranes).

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MessagePosté: 18 Mai 2008, 08:18 
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Pour la suite de "l'enquête" concernant les robinets de réservoir (de marque Taiyogiken):
C'est en anglais, mais avec un traducteur en ligne c'est malgré tout compréhensible.
http://en.allexperts.com/q/Motorcycle-R ... uretor.htm

On y apprend que:
- La position "PRI" signifie Prime (traduction en français = premier).
- Le robinet de réservoir de la Virago est le même que la XJ900 (mais comme les Viragos ne sont pas ou peu diffusées chez nous ... :? ).
Dans une autre base de données Yamaha, voilà les équivalences:

Image
(cal pour Californie).

- Il y a 3 références pour les robinets de réservoir:
31A-24500-00-00
31A-24500-01-00
Ces 2 références sont obsolètes, et la référence actuelle est:
31A-24500-02-00

L'entraxe de fixation sur le réservoir doit être identique sur les 3 modèles, mais il est possible qu'il y ait des modifs internes au robinet, ce qui expliquerait les références multiples et que le kit pour 31A ne soit pas valable pour les 58L et 4BB.
Yann c'est déjà bagarré avec le kit de chez Louis sans succès (pareil de mon côté). Il m'a dit avoir un modèle (en prêt) avec une "vis de vidange" sous le robinet et on peut voir ce détail sur le parts-list (31A et premières 58L) :

Image

(Yann, il y a bien un joint sur la vis :wink: )

Cette vis de purge n'existe pas sur les 58L après 1985 (ou 86 ?) et 4 BB
(voir photos page 1).
Mtb, peux-tu confirmer qu'il y a une vis sur ton modèle 31A ?

Robinet de réservoir = petcock en anglais et benzinhahn en allemand.
Pour réparer un robinet : petcock rebuild en anglais et benzinhahn dichtsatz en allemand.
Les recherches continuent pour trouver ce kit membranes ... en espérant trouver des revendeurs.

N'hésitez pas à chercher de votre côté :wink:

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MessagePosté: 18 Mai 2008, 09:28 
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Merci pour toutes ces infos précises comme toujours :D .

Bon ben alors pour mon cas personnel (ça pourra en aider en cas de souci peut-être) :

1 - non y avait pas de joint sur la vis de purge dessous (perdu avant sans doute puisque je ne l'avais jamais retirée cette vis) mais j'ai taillé une chambre à air de vélo (bien pratique d'en avoir une dans un coin, ça ne vaut rien -1 €- et ça dépanne bien pour avoir des morceaux de caoutchouc à tailler en dépannage -j'vous vois venir les p'tits malins :wink: -).

2 - c'est pas un prêt mais je l'avais acheté à Pat (ou Pat16) je crois ce robinet (vu que mon mien coulait dans toutes les positions) qui ne fuyait pas au départ et ne fuit plus désormais (resserrages et joint maison).

3 - donc ben du coup si ça déconne j'ai le bon kit Louis puisque je l'avais déjà et que j'ai désormais un robinet de 31A au lieu de 4bb. :D
 

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MessagePosté: 18 Mai 2008, 09:53 
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Hier j'ai redemonter mon robinet, et je me suis dit que j'ai de la chance de n'être jamais tombé en panne d'essence avec ma sorcière! :D
Je me disait aussi que je n'étais jamais passé sur réserve! :roll:
Et pourtant j'avais déjà remis plus que 18l! :shock:
Effectivement sans le filtre pas de réserve! :evil:

Bon faut que je brule un cierge à notre saintte patronne des xj pour m'avoir épargné ce souci! :wink: :D

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MessagePosté: 18 Mai 2008, 10:15 
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attends, j'arrive....mais critical error ...et tout mon comparatif + photo de 4 robinets différents........disparu :twisted:
je recommence par word....si ça marche?

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MessagePosté: 18 Mai 2008, 10:47 
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P'tite astuce précieuse quand ça bugge.

Faire "ctrl a" et "copier" votre post avant de faire envoyer.

Si jamais ça bugge, un p'tit "coller" et tout est retrouvé :wink: (yann, hamster expérimenté qu'a déjà subi ce genre de désagrément :wink: ).
 

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MessagePosté: 18 Mai 2008, 11:14 
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allez on participe…
mais avant je tiens à signaler à ce site de m….qu’il me gonfle à me "critical error" , quand j’ai presque terminé mon post, photos inclues…donc word…
ça sert à rien, mais ça soulage :D

j’ai 3 robinets démontés ou pas + celui de la moto (4 BB) qui diffèrent par :
les manettes de commande
les "entrée/sortie" d’essence coudées ou pas
avec ou sans vis de purge
les couvercles AR

j'emploie les termes galvaudés de : ENTREE pour le gros tuyau
SORTIE pour le petit tuyau
uniquement pour faire la différence :wink:

un 31A avec un filtre court (standard ?) celui envoyé à Golfeur, vis de purge, entrée semi coudée désaxée sur le coté droit face manette,sortie AR vers la droite, manette habituelle
ImageImageImageImage Image

sous la vis de purge pas de joint en forme de rondelle, mais une bague en plastique blanc (téflon?), qui descend dans le puit du pas de vis
Image

un autre avec vis de purge, monté sur le réservoir en poly, donc filtre inconnu, entrée sur le coté droit, dirigée vers l’AR, sortie AR vers la droite, manette habituelle
ImageImageImage

un autre sans vis de purge ,grand filtre,adaptable? manette différente, avec l’entrée démontable, dessous vers l’AR , sortie AR vers la droite
ImageImageImage

et celui sur la 4BB le même que les 31A mais sans vis de purge
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