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 Sujet du message: Frein à tambour sur panier
MessagePosté: 19 Mai 2008, 13:57 
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Ce message est surtout adressé à Yannick qui possède un panier freiné par un tambour hydraulique.
Comme Balmann m'a confié son attelage pour que nous lui confectionnons une fourche mais aussi un frein sur le panier je me posais quelques questions comme la marque et le modèle de tambour pour le polyfay(Fiat Ritmo, panda...???), le maitre cylindre d'origine de la 900 suit-il?Comment réagit le tambour, est-il agréssif, facilement dosable?Sinon j'envisage d'adapter un frein à disque...

Merci pour vos réponses.

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MessagePosté: 19 Mai 2008, 17:26 
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Salut
Le tambour est celui d'une fiat Panda (Balman n'a-t-il pas le même sur son side mais qui n'aurait jamais été connecté ?).
Le panier est freiné depuis 1992 (date de son montage) avec la même durit en rizlan (durit assez rigide, noire et gainée par un ressort).
Ca marche bien, le maître cylindre est suffisant . Il faut que ce soit bien purgé et le lookeed dot 4 pas trop vieux...et ça marche .
Avec le panier vide, ça bloque vite mais c'est facile à doser .
Je ne me rappelle plus qui sur le forum avait trop de perte de puissance avec le maître cylindre d'origine mais je n'ai pas ce problème .
Les garnitures ont plus de 100 000 km (je n'ai jamais ouvert le tambour ) et je pense qu'elles ne doivent pas être trop usées .

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
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 Sujet du message: frein de panda
MessagePosté: 19 Mai 2008, 21:09 
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salut,j'ai roulé pas mal de temps avec un gx mirage,il avait un moyeu de fiat panda,les premiers modeles,le disque venait je pense du meme modele et l'etrier un brembo celui qui equipe les petites cylindrées italiennes genre aprilia rs.J'etais attele avec un 11xs et je l'avais couple au frein av,c'etait plutot efficace vu le poids de l'attelage,je dois avoir quelque photo detailler si ça t'interesse.


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MessagePosté: 22 Mai 2008, 11:17 
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Le tambour est excitant et il faut que je le démonte pour voir l'intérieur s'il est en bon état en le réccupère et j'y mettrais une durite aviation pour le coupler au maitre cylindre arrière, j'espère qu'il n'y a pas de filetage spéciale style conique, de toute façon elle sera faite sur mesure.Dans le cas ou le tambour ou les machoires sont morts l'échange par du neuf s'impose mais je pense que je choisirais cette solution car c'est pas trop cher.
Quand je me suis couché sous le panier je me suis apperçu qu'il y avait un bras oscillant long (super pour le confort :wink: ).
Ce qui est géniale dans le monde du side c'est que l'on découvre tout les jours des choses nouvelles. :lol:

Merci pour vos réponses.

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MessagePosté: 22 Mai 2008, 14:34 
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Faut absolument que tu fasses quelques photos (même les plus nuls pour toi). Si tu n'as pas le temps de les mettre dans le forum, tu me les envois. Tiens, c'est une très bonne idée, ça . Je me charge de faire le reportage. Tu ne peux pas imaginer l'envie qui me ronge de débouler rien que pour aller regarder la taille du bras oscillant. :lol:


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MessagePosté: 22 Mai 2008, 17:30 
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Christophe, quand tu dis :"Le tambour est excitant et il faut que je le démonte pour voir l'intérieur s'il est en bon état ..."

Tu voulais taper existant je pense ?...:wink:
Si ça se trouve, le tambour est prêt à servir avec les garnitures neuves, il suffit de lui envoyer le lookeed .
Jean Babad (créateur des sides Polyfay) montait souvent le moyeu de Fiat Panda avec le tambour prêt à servir ... à l'acheteur de le raccorder .
A ma demande, il avait fait le boulot, mais c'était la première fois .

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 Sujet du message: freinage
MessagePosté: 22 Mai 2008, 20:52 
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babad ,mais du fiat 'ritmo,penda etc) l aventage d un tambour c est qu il est plus lourd qu un disque ,pour moi les polyfay sont les number one

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MessagePosté: 22 Mai 2008, 21:24 
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un frein sur les paniers...c'est les ménagères qui vont être contentes , en ces temps d'inflation :D

continués sans moi.... :arrow:

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MessagePosté: 22 Mai 2008, 21:26 
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tres bonne ha ha ha ha

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MessagePosté: 22 Mai 2008, 21:29 
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j'déconne, mais je m'instruis...les sides m'attirent de plus en plus :wink:

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MessagePosté: 23 Mai 2008, 00:22 
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Il répond toujours au téléphone ... Enfin il rappel si on lui laisse un message :wink:
J'ai plus le numéro de son atelier d'ailleurs.
J'ai trouvé deux photos sur la toile :
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MessagePosté: 23 Mai 2008, 08:52 
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Aujourd'hui, j'ai démonté la roue du panier pour voir si les machoires sont existantes et elles le sont mais très usées donc échange par du neuf ainsi que le piston, le tambour est bon.J'ai fait une découverte qui est tout à fait géniale, comme le polyfay est monté en tambour hydraulique de voiture et que ce tambour est muni d'une petite patte pour coupler un cable mécanique, on peut très facilement équiper ce side d'un frein à main et maintenant je comprend mieux pourquoi Armec monte des tambours sur ses sides car en Suisse le frein à main sur les sides est obligatoire!!!!!
Qui a dit que ce n'est pas excitant de travailler sur un side!!!!!!!!
L'amortisseur Koni du panier est HS et il fuit donc échange par un de mes Koni que j'ai en stock mais je réccupère le ressort de l'ancien car il est renforcé.
Demain, mon père et moi allons démonter la roue avant pour adapter le bras oscillant à celle-ci.

Suite au prochain numéro.

Le reporter Ballman fera suivre des photos. :wink:

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MessagePosté: 23 Mai 2008, 09:22 
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:D "Atelier Christophe Family". grands sorciers, hug!

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MessagePosté: 23 Mai 2008, 09:46 
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J'ai retrouvé l'adresse :
Jean Babad (Constructeur Sidecar Polyfay)
26240 Fay le Clos (Frankrijk)
Tel : 04.75.68.42.02


Vivement les photos :wink:


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MessagePosté: 18 Oct 2008, 22:57 
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Bon, vous connaissez la suite. Christophe familly's vont réussir à remettre en route le frein du panier. Mono fera des essais rassurants et enthousiasment. Bref une réussite ! J'ai testé, c'est réellement formidable. J'ai l'impression d'avoir le jouet le plus génial qui existe ! Ca freine droit et fort et à plat !

Hélas, quelques centaines de kilomètres plus loin, les garnitures vont se décoller. :shock: Bilan, un tambour à changer ou à ré-usiner, deux garnitures à changer. :cry:

C'est très cher chez Norauto pour refaire un tambour. :x

Hélas neuf, ça se vend par paire les tambours :lol: Oui, mais sur un panier ... :cry:

Alors si quelque possesseur de moyeux Panda (ou Ritmo) veut changer le sien ... J'ai le mien à changer. Avant le printemps, ce serai l'idéal.


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