Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 26 Mai 2008, 10:41 
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Bonjour
Pour rebondir sur la question de Juje concernant le sélecteur de ma machine (xj600 51J de 1990), j'ai 1 souci. Je ne peux plus enclencher la 1°... par contre, la 2° & autres vitesses passent très bien.
Quelqu'un aurait 1 idée sur mon souci (pignon de boite ou huile de boite??)
Je ne suis pas doué pour la mécanique.. Alors je reste ouvert à toute bonne suggestion ou coup de main
merci

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XJ 600 51J de 90 à retaper.... j'suis pas doué en mécanique, y'a du boulot


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MessagePosté: 26 Mai 2008, 10:58 
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le plus simple: commence par vérifier ton réglage d'embrayage, et la garde à la poignée, si pas mieux, faire la vidange,(à moins qu'elle soit récente) les btes yam sont dures , c'est connu...pour casser un pignon de 1ère faut y aller fort...aprés voir l'état de l'embrayage...
:wink:

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L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 26 Mai 2008, 13:33 
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Salut Mtb
merci pour le conseil. Je vais regarder.
mais question bête (si si, y'en a...) : j'ai beau zieuter le boitier du sélecteur, je n'arrive pas à trouver la jauge & le bouchon pour vérifier le niveau d'huile....

merci de ton aide

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MessagePosté: 26 Mai 2008, 13:41 
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Ben c'est de l'autre côté (sur le 900 et les autres tout au moins :wink: ).
 

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MessagePosté: 26 Mai 2008, 14:02 
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yann
je suis d'accord avec toi que le niveau d'huile & le bouchon de remplissage sont de l'autre côté, ça OK.
mais cette jauge est celle de l'huile moteur, pas de l'huile de boite? ou alors je suis totalement nul en mécanique (c'est pas impossible)

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MessagePosté: 26 Mai 2008, 14:05 
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C'est la même huile pour les deux, la boite n'est pas séparée :wink:.

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MessagePosté: 26 Mai 2008, 14:20 
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Askell
OK, merci de m'avoir aidé à devenir + intelligent. Donc même huile pour moteur & boite. OK
j'ai cru lire que du 10W40 moto (syntèse ou semi-synthèse, j'en suis pas sûr) convenait bien à ce type de machine.

je vais vérifier cela
merci de votre aide à tous

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MessagePosté: 26 Mai 2008, 14:40 
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Vérifier comme le dit Mtb la garde d'embrayage.
Ensuite, tu peux essayer de faire avancer doucement la moto (ou tourner la roue arrière à la main), moteur arrêté, pour enclencher la première.

Si çà reste vraiment bloqué, il faudrait regarder derrière le carter de sélecteur (à gauche du moteur) si il n'y a pas une "anomalie" dans le mécanisme de sélection
(remplacer le joint de carter au remontage).
Après, çà peut être une fourchette de sélection tordue, ou un pignon baladeur un peu malade ...
En espérant que çà ne soit pas comme sur les premières XJ900, un morceau du patin de chaîne (dite primaire) qui bloque la rotation du tambour de sélection ... c'est du plastique qui part en morceaux en vieillissant (panne qui peut provoquer un blocage de la boite de vitesses à tout moment).
Mais bon, ta moto est de 1990. Y'a de l'espoir que çà ne soit pas çà :wink:

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MessagePosté: 26 Mai 2008, 14:43 
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les vieux vérifient toujours leur garde... :wink:

un pour tous,tous....... :D

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MessagePosté: 27 Mai 2008, 08:50 
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Mtb a écrit:

un pour tous,tous.......


... pourris ?

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MessagePosté: 27 Mai 2008, 11:01 
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Localisation: Montauban
Askell a écrit:
Mtb a écrit:

un pour tous,tous.......


... pourris ?

:arrow:
:sm38:

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MessagePosté: 29 Mai 2008, 10:07 
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espérons que ce ne soit pas le patin de la chaîne, comme le dit askell...

mais bon, ça se fait quand même, avec de la patience et un garage assez grand...

tiens nous au jus :sm9:


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MessagePosté: 16 Juin 2008, 10:05 
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salut à tous

finalement, j'ai eu 1 peu de temps ce week end pour faire la vidange & les premières vérifs du cable d'embrayage.
Mais après la vidange (il manquait quand même près d'1 litre d'huile.... alors que la moto n'a fait que 1500 kms depuis sa dernière révison), aucun changement... La 1° ne passe toujours pas.
Au secours... y'a quelqu'un près de St Germain en laye (78) qui pourrait venir m'aider car à part emmener la moto chez Yam', je ne sais plus quoi faire
merci de vos conseils...

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MessagePosté: 16 Juin 2008, 21:58 
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Au dessus d'un litre d'huile au mille kilomètre, la consommation devient un problème. Tu n'as pas attends cette limite. Donc, voyons les choses calmement. Qu'elle huile utilises tu ? De la 10W40 depuis longtemps comme tu le cites plus haut ?


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MessagePosté: 17 Juin 2008, 07:09 
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As-tu regardé dans le bac de vidange si il y avait des "particules" ?
Avant daller chez Yam, peut-être que tu peux démonter le carter sous le moteur (il n'y a qu'un joint papier à changer au remontage) ?
Eventuellement déposer aussi le carter qui est derrière le sélecteur (pareil, joint papier).
Je ne veux pas jouer à l'oiseau de mauvaise augure, mais depuis que l'on parle de XJ sur ce forum (3 ans), le blocage au niveau de la boite de vitesses n'a eu qu'une seule cause ... le patin de chaîne Hyvo :?.
Après, çà peut être le mécanisme de sélection, les fourchettes, un pignon !
Il n'y a qu'un examen visuel des pièces qui pourra confirmer une éventuelle casse ...

PS: même les joints papier chez Yam sont "chers" :(

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