Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Juin 2025, 14:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2008, 05:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2008, 22:03
Messages: 676
Localisation: Saint Etienne du Rouvray (76)
oyien !!!

moi je l'ai installé juste au dessous du phare et c'est très discret regarde !! :D

ImageImage

je viens de trouvé ça !

c'est une annonce encore active ! :D

j'ai payé les deux anti-brouillard 20roro + 9.50roro de port donc l'ensemble à 30 roro c'est bien non ???

http://www.leboncoin.fr/vi/15857800.htm?ca=11_s

_________________
une 4BB de 120000KM et même pas peur
el docteur Yam et Carla humm

Image


Dernière édition par pdavid2200 le 17 Juin 2008, 11:55, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2008, 07:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
oyien a écrit:
c'est qu'avec l'angle, d'une part et surtout du fait que ces loupiotes seraient placées en amont de la roue avant, cela fasse des ombres à la con qui trouble le regard sur la trajectoire.
Exact, c'est tout le problème de la moto. L'antibrouillard encore plus car la moto dans l'angle, ce qui permettait d'éclairer les bas côtés ne sert plus à rien. Il ne reste qu'un faisceau fin qui va loin.
L'avantage avec le phare normal ou le longue porté, c'est qu'ils éclairent plus largement en hauteur si on peut dire, sans aller chercher les bas côtés. Le longue porté a l'avantage de porter très loin devant.
Mais les optiques ont beaucoup évoluées. Et mes références d'éclairement sont certainement à revoir :lol:
La solution de David a l'avantage d'être esthétique sur sa moto. Peut être faut-il imaginer un système semblable en reforment le tête de fourche :wink:
Sinon, sans tête de fourche ça me rappel quelque chose ... :lol:
Image
Je suis sur qu'un tête de fourche sur le guidon a existé en accessoire. Mais là, j'ai pas de photo.

J'avais l'aiR fatigué hieR pour ne pas voir de R. Merci d'avoir fait toute la lumièRe sur cette afffaiRe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2008, 07:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Ha y est, c'est là :
http://www.leboncoin.fr/vi/13027405.htm
Image
8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2008, 07:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2007, 08:55
Messages: 1707
Localisation: Bellechaume (89) paradis de la tranquilité
Pdavid, t'as changer la morphologie de la 4 BB à ta convenance et tu l'as bien fait :wink:
En revenche, (et à mon idée hein :wink: ) tu devrais changer les rétros qui dépareillent pas mal :( à ta place, j'en installerais des plus discraits, quoi qu't'en penses? :wink:

_________________
Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2008, 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2008, 22:03
Messages: 676
Localisation: Saint Etienne du Rouvray (76)
oyien a écrit:
2005balman a écrit:
:lol: :lol: :lol: ContraCtion :lol: :lol: :lol:
Assez ,c'est insensé d'oublier un C. :roll:


T'avais oublié le "R" !! :) :) :)

"contaction" doit être une contraction de "contraction" :D :D :D

Sinon c'est bien intéressant cette histoire de LP ... :shock: Longue Portée... ;) installés en V.

Moi j'avais dans l'idée de mettre des loupiotes rondes sur des pare carters. Comme Patlezen... de mémoire (bon ! J'ai pas de pare carters mais ça, ça peut s'arranger :D) Mais plutôt des courte portée, genre antibrouillard Pour éclairer les bords de la route.

Ma crainte à moi, c'est qu'avec l'angle, d'une part et surtout du fait que ces loupiotes seraient placées en amont de la roue avant, cela fasse des ombres à la con qui trouble le regard sur la trajectoire.

J'aimerais bien l'avis de ceusses qui ont ce genre de lampes bleutées (pat, Denis aussi je crois ! ... )

Ou alors ya la solution des graosses gamelles style seventies. Lonewolf a ça sur son avatar. (Tiens au fait , on ne le voit plus le loup !! )



regarde ça !!! :D

c'est ça qu'il te faut !!!

http://www.leboncoin.fr/vi/9141207.htm?ca=11_s

_________________
une 4BB de 120000KM et même pas peur
el docteur Yam et Carla humm

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2008, 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Bon d'accord, çà n'est plus à la mode ... mais c'est sacrément efficace en toutes circonstances ! :lol:
(même dans les rallyes ils continuent à utiliser des "grosses gamelles", non ?)

"Oscar" (s) de marque Cibié:
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2008, 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
c'est les bons vieux oscars?


une idée à la con: pourquoi ne pas mettre les fish eyes sur le bas de la fourche, fixés sur les étriers...
des feux directionnels gratos :D

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2008, 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Il faut juste que les ampoules "encaissent" le relief de la route :wink:.
Et puis c'est un peu gênant pour rouler car l'éclairage "vibre" tout le temps devant le regard.
Y'a longtemps (éclairage en jaune), un copain avait fait çà sur une 750 SF Laverda et je n'avais pas aimer cette sensation de "flou" devant les yeux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2008, 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Pdavid, ton idée de doubler l'optique en vertical est excellente. J'en ai moi même eu l'idée et j'en ai d'ailleurs parlé à chépuki à la concentrre. Mais je crains que, sur ma moto à tête de fourche, le feu additionnel aille taper sur le garde boue en cas de talonage de la fourche.

En un mot ya pas de place :?

En tous les cas voilà un sujet intéressant ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2008, 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2008, 22:03
Messages: 676
Localisation: Saint Etienne du Rouvray (76)
mais non ça touche po :roll:

tout est dans la pâte de fixation intermédiaire voilà le secret 8)

je vais faire un test sur la XJ à Larris76 si cela touche 8)

_________________
une 4BB de 120000KM et même pas peur
el docteur Yam et Carla humm

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2008, 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Oyien a regarder à la concentre avec moi! :wink:
Les miens sont monté assez haut de chaque côté sur le cadre, et je les ai réglés pour qu'en virage ils éclairent bien les côtés! :D
Mais un des miens (qui ressemble au tien) mis en dessous de la tête de fourche, si on va en butée et bien il y aura de la casse! :evil:

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2008, 23:31 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15105
Localisation: 44
 
Puis déjà à moindre frais mettre une ampoule philips moto vision ça améliore déjà un peu les choses :wink: .
 
http://www.mototest.be/equip_moto/phili ... efault.htm
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2008, 00:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Mtb a écrit:
des feux directionnels gratos :D
Sauf qu'un deux roues au delà d'une certaine vitesse ne braque plus mais contre braque ... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2008, 04:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2008, 22:03
Messages: 676
Localisation: Saint Etienne du Rouvray (76)
voilà pour quoi j'ai fixé mon phare sur le cadre et j'ai fixé mon anti-brouillard sur la fourche 8)

euh malin le gars non hi hi hi hi hi hi !!!

_________________
une 4BB de 120000KM et même pas peur
el docteur Yam et Carla humm

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2008, 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2008, 22:03
Messages: 676
Localisation: Saint Etienne du Rouvray (76)
gobgob a écrit:
Pdavid, t'as changer la morphologie de la 4 BB à ta convenance et tu l'as bien fait :wink:
En revenche, (et à mon idée hein :wink: ) tu devrais changer les rétros qui dépareillent pas mal :( à ta place, j'en installerais des plus discraits, quoi qu't'en penses? :wink:


mon cher gobgob j'ai suivi ton conseil et voilà :D y sont pas ti beau mes joli rétros ????

Image

Image

et en prime mon autre xj de 1963 8)

Image

_________________
une 4BB de 120000KM et même pas peur
el docteur Yam et Carla humm

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com