Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Juin 2025, 17:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2008, 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2008, 15:54
Messages: 309
Localisation: grenoble
dans mon cas, au démontage, la seule plièce qui pouvait casser dans l'ensemble boite-moteur, c'était le patin de cette fameuse chaîne HyVo. il se brise et forme des petits bouts de toutes les tailles. :?
si c'est ton cas, tu dois en retrouver, comme le dit jacques, dans ton huile de vidange. :x
personnellement, je n'ai pas vu d'autres raisons pour un blocage de boite. tu peux en voir d'autres morceaux sur la grille de la crépine de la pompe à huile. comme agglutinés. :shock:
mais la réparation se fait bien, avec un minimum d'outillage, c'est clair :!: :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2008, 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2008, 13:35
Messages: 34
Localisation: ACHERES - FR 78
salut Juje
et ben non, pas de particules dans le bac de vidange... donc je reste perplexe quant à la cause du blocage. Je suppose également la casse d'une pièce qui bloquerait le sélecteur sur la 1° mais il faut que je démonte. et concernant le démontage, étant nul en macanique et mal équipé, je ne peux pas faire le démontage seul...
bref, je suis dans la M... et la moto est à l'arrêt. Dommage, le soleil arrive...
je te tiens au courant si j'arrive à trouver de la main d'oeuvre du côté de chez moi
merci

_________________
XJ 600 51J de 90 à retaper.... j'suis pas doué en mécanique, y'a du boulot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2008, 06:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2008, 15:54
Messages: 309
Localisation: grenoble
en fait, pour voir ce qu'il y a dans l'huile de vidange, il faut filtrer le jus noir que tu as recueilli... :P
sinon, comme te l'as suggéré askell, je crois, tu démontes le carter bas qui est sous le moteur (clef à 6 pans et changement du joint papier au remontage) pour voir réellement ce qu'il y a au fond. de là, tu seras fixé. si le patin a éclaté, tu en trouveras des traces ici, et tu pourras vérifier la grille de la crépine de la pompe à huile.
mais bon, si t'es vraiment nul en méca et que tu n'as pas envie de te lancer... :?
y'a vraiment personne qui peut t'aider vers chez toi ? :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2008, 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2008, 13:35
Messages: 34
Localisation: ACHERES - FR 78
salut Juje
merci pour les infos. mais j'ai une p'tite question : quand je l'ai achetée, la chaine était hyper tendue.... & maintenant, y'a du jeu (1 à 2 cms à vide, sur béquille).. Donc, est il possible que la tension de la chaine ait cassé 1 pièce??
si oui, je file au garage qui l'a fait & je leur demande de réparer à leurs frais...
merci

_________________
XJ 600 51J de 90 à retaper.... j'suis pas doué en mécanique, y'a du boulot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2008, 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2008, 17:13
Messages: 104
Localisation: BZH22
drysdale a écrit:
salut Juje
merci pour les infos. mais j'ai une p'tite question : quand je l'ai achetée, la chaine était hyper tendue.... & maintenant, y'a du jeu (1 à 2 cms à vide, sur béquille).. Donc, est il possible que la tension de la chaine ait cassé 1 pièce??
si oui, je file au garage qui l'a fait & je leur demande de réparer à leurs frais...
merci


oui, une chaine trop tendue entraine souvent la mort de l arbre de boite avec bien sur , fuite d huile à venir

*ptite anecdote tout de même.

mon 900 avait la 1 ere qui ne passait pas suite à un sélecteur déréglé.

tres certainement le jeu accumulé ds les bielettes du sélecteur

* la 1100 xs avait 3 niveaux à faire.
boite, moteur, pont,avec une ptite jauge servant à la mesure des 3, pas comme celle çi :wink:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2008, 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
1d1d a écrit:
* la 1100 xs avait 3 niveaux à faire.
boite, moteur, pont,avec une ptite jauge servant à la mesure des 3, pas comme celle çi :wink:


Le niveau d'huile moteur (et boite) se fait par un hublot sur le carter d'embrayage comme sur la XJ. La jauge n'a que 2 fonctions: couple intermédiaire et "pont" :wink:.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2008, 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2008, 17:13
Messages: 104
Localisation: BZH22
Askell a écrit:
1d1d a écrit:
* la 1100 xs avait 3 niveaux à faire.
boite, moteur, pont,avec une ptite jauge servant à la mesure des 3, pas comme celle çi :wink:


Le niveau d'huile moteur (et boite) se fait par un hublot sur le carter d'embrayage comme sur la XJ. La jauge n'a que 2 fonctions: couple intermédiaire et "pont" :wink:.


serait ce que ma mémoire me fait défaut? :lol:

voiçi ma belle de l époque.
restaure totale
Image
Image :wink:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: 1° Vitesse bloquée
MessagePosté: 21 Juin 2009, 13:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2008, 13:35
Messages: 34
Localisation: ACHERES - FR 78
salut à tous
je n'ai tjrs pas résolu mon problme de boite de vitesse. La 1° bloque tjrs & je n'arrive pas à trouvr la solution
question : 1 bonne âme serait elle dispo dans le 78 ou le 92 pour m'aider à régler ce problème?
merci à tous

_________________
XJ 600 51J de 90 à retaper.... j'suis pas doué en mécanique, y'a du boulot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2009, 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2008, 21:51
Messages: 228
Localisation: Lardy 91
juje a écrit:
en fait, pour voir ce qu'il y a dans l'huile de vidange, il faut filtrer le jus noir que tu as recueilli... :P
sinon, comme te l'as suggéré askell, je crois, tu démontes le carter bas qui est sous le moteur (clef à 6 pans et changement du joint papier au remontage) pour voir réellement ce qu'il y a au fond. de là, tu seras fixé. si le patin a éclaté, tu en trouveras des traces ici, et tu pourras vérifier la grille de la crépine de la pompe à huile.


On est sensé réussir à sortir le carter d'huile avce le moteur dans le cadre ? moi j'ai pas réussi lorsque j'ai voulu refaire l'étanchéite.

8)

_________________
Je débute et c'est dur dur dur

XJ 900 58L 1987
Deauville 650 2000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2009, 23:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
hola! domasimov, ta question me fait peur...
j'ai aussi mon joint de carter d'huile à changer... manquerait plus qu'il faille que je sorte le moteur! :shock:

quelqu'un sait si ce carter est "sortable" sans dépose moteur?

_________________
ha! ma yam


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2009, 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
Le seul problème qu'il y a,c'est qu'il faut travailler allonger!
autrement, pas de problème particulier :wink:
ne pas oublier de débrancher le capteur de niveau d'huile et celui du point mort :wink:
je l'ai fait sur mon premier moteur et je n'ai pas eu de souci :roll:

_________________
XJ900 WHAT ELSE ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2009, 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2009, 23:18
Messages: 954
Localisation: beauvais
merci pour cette réponse andré ;)

_________________
ha! ma yam


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com