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MessagePosté: 24 Mai 2007, 18:51 
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Inscription: 28 Avr 2007, 07:57
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Localisation: Gers - France
:lol: en effet...j'avais meme pas fait gaffe...

22 litres ? OK ! je note le petit kit alors (15 a 25l)...
Merci !

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MessagePosté: 23 Juil 2008, 17:45 
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Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
je remonte ce post, car j'ai des petites questions:
comment avez vous colmaté votre réservoir pour le résiner,
et avec quel résultat? était ce bien étanche?
que mettre sur les vis(robinet) pour ne pas que la résine accroche dessus?
si quelqu'un a des photos, je suis preneur :wink:
pollux :wink:

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MessagePosté: 23 Juil 2008, 18:03 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Comme tu vas mettre de la résine époxy dans le réservoir, autant ne pas faire de mélange :wink:
C'est bien d'utiliser du mastic époxy comme balman a utilisé pour réparer son radiateur.
Ce sont des bâtonnets qu'il faut malaxer jusqu'à ce qu'il soit "tiède mais pas trop" :lol:.
Eviter d'en mettre de trop car c'est dur à poncer pour faire la retouche peinture.

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MessagePosté: 23 Juil 2008, 18:20 
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Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Ben alors mon petit Dominique, il fallait me demander ça hier soir.

En fait, moi j'ai colmaté les trous avec un scotch américain qui tient bien mais qui ne laisse pas de traces. (ça, c'est pour les trous de corrosion).

Maintenant, pour les trous du robinet d'essence et de la jauge, j'ai fait des gabarits en contre plaqué que j'ai percé afin de les visser à l'emplacement des accessoires pré-cités, puis j'ai mis un morceau de chambre à air en dessous pour assurer l'étanchéité. Quand au bouchon de réservoir, je t'en ai mis un beau sur le réservoir que je t'ai restitué hier soir non? :lol: :lol:

Normalement, pas une seule goutte ne passe à coté, mais si toutefois tu avais des coulures, la résine se nettoie super bien avec de l'alcool à bruler.

En tous cas, je te remercie encore du prêt de ton réservoir, ce qui m'a permis d'aller à la concentre et de continuer à rouler. N'hésite pas pour la journée à la campagne dont nous avons parlé hier, c'est vraiment avec plaisir. :wink:

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MessagePosté: 23 Juil 2008, 18:31 
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Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
de rien
tu sais, le soir, mon cerveau fonctionne pas a 100% :wink:
pollux :lol:

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MessagePosté: 23 Juil 2008, 19:00 
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Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

pollux 78 a écrit:
de rien
tu sais, le soir, mon cerveau fonctionne pas a 100% :wink:
pollux :lol:



Mouarf... A-t-il fonctionné un jour à 100 % !!!
:shock: :twisted: :wink: :lol: :lol: :lol:

@+

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MessagePosté: 23 Juil 2008, 20:52 
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Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Le sien ... Peut être :? Mais le notre ? :lol: :lol: :lol: Ouuiiiiiiiii mais .... A grand coup de Layon :wink:



Remarque pour la résine epoxy : C'est un truc à voir au fond de sa caisse à outil. C'est pas pour réparer, c'est pour se sortir d'une situation nulle. :wink: Evidement, il y aura toujours des bricolages qui durent :lol: :lol: :lol: Et cette résine st vraiment intéressante. Mais, comme dit Askell, ça devient réellement très dur. Et très dur à poncer.


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MessagePosté: 23 Juil 2008, 22:05 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
C'est pas de la résine mais du mastic :wink: (çà ne coule pas).

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MessagePosté: 23 Juil 2008, 23:19 
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Messages: 104
Localisation: BZH22
Japon a écrit:
Bonjour,

Il va falloir que je m'y attaque aussi à ce reservoir, car il est perforé en bas, et il s'est formé une cloque sur la peinture qui retient l'essence..

Je viens donc de regarder sur le site de restom et j'hesites entre le kit "15 à 25 litres" ou celui de "25 à 40 litres"...

A votre avis, le "15 à 25 litres" suffirat il pour mon reservoir de ma 900 XJ (58L) ?

Je ne connais pas sa capacité total...

Merci d'avance...


j avais fait un reservoir de xs 1100, avec un kit 25l, j ai fini pas rajouter un second kit pour m assurer que cette résine soit vraiment bien appliqué partout.

comme c est un investissement à long terme pour nos réservoirs, je pense récidiver sur mon vieux réservoir dès reception du quasi neuf, mais toujours avec 1 kit gros volume.
autant poser trop de came que pas assez :wink:

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MessagePosté: 23 Juil 2008, 23:36 
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Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
j attends mon kit avec impatience!pour pouvoir essayer mes nouveaux carbus!merci a jacques :wink:

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MessagePosté: 24 Juil 2008, 07:59 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Pas besoin d'avoir un réservoir pour essayer ton moteur.
Un simple "entonnoir" sur la durite d'arrivée d'essence pour faire un test suffit (j'ai utilisé une canule pour pistolet silicone, pas celle qui se visse mais le modèle pour cartouche souple).
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MessagePosté: 24 Juil 2008, 12:50 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Askell a écrit:
C'est pas de la résine mais du mastic :wink: (ça ne coule pas).
Certes. Et on trouve ça au rayon colle :roll:

Donc il y a de la colle, du mastic et de la résine; Quelle époque(xy) in vit :lol:


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MessagePosté: 25 Juil 2008, 06:03 
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Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Tenez regardez chez LIDL la semaine prochaine, c'est po cher du tout ça !

http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c. ... K401GMHHF6

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MessagePosté: 25 Juil 2008, 06:32 
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Inscription: 26 Avr 2005, 07:12
Messages: 2746
Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
Pour faire tourner le moteur ceci sans le reservoir, j ai un pti reservoir type "atelier", tres pratique.


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MessagePosté: 25 Juil 2008, 12:35 
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Inscription: 18 Juil 2008, 21:59
Messages: 157
Localisation: ardeche
on trouve de bonne chose a lidl bon courage pour ton reservoir


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