Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 31 Oct 2024, 23:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2008, 17:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2008, 17:13
Messages: 104
Localisation: BZH22
baubman a écrit:
J' ai monté des jama il y a trois ans sur une 4BB de 92.
Le gros pb a été de démonter les anciens pots sans tout abimer.
D'origine il y a un joint en cuivre en forme d'anneau plat, et assez épais. J'ai été obligé de le massacrer, car il était collé par la rouille.
Avec les jama il n' y a pas la place pour les mettre.
J'ai remonté sans joint, juste avec de la graisse, et il n'y a pas de fuite.


pareil pour mes sil d origines.

j ai viré les joints en cuivre et posé 2 bagues adaptables qui proviennent de mes sil café racer.

pas de fuite :wink:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2008, 20:33 
Question silencieux, je suis donc en train de restaurer mon XJ qui en a fort besoin. Je ne mettrai pas du neuf dans un premier temps.
Je veux savoir ce qu'elle a réellement dans le ventre avant de taper dur dans le porte monnaie ...
L'on me propose et me maintiens que des pots d'origine Yamaha XJ 750 sont parfaitement adaptés aux 900.
L'ennui c'est que pour l'instant, ils sont en Allemagne
Pour un test c'est un peu balo, même si 79 €uros est un prix motard
Je n'ai pas envie qu'ils me restent sur les bras ...
A priori, ça y ressemble bigrement
Je mets une photo, les tâches dessous le pot sont des tâches de goudron et autres M@#des ...
Donc récupérable ...

Image

Votre avis d'XJistes éclairés m'intéresse au plus haut point
Merci d'avance


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2008, 10:55 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Les coudes d'échappements ne sont pas indentiques mais les silencieux d'échappements no problemo. :lol:

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2008, 12:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
je te dirais vas-y.

Pour avoir plus de certitude, j'ai fait une recherche sur ce site: http://www.echappementmoto.com/

En cherchant les echappements pour 900 et 750, on voit très bien que les marque JAMA, MIVV et SITO fournisse des echappement pour 900 et 750 sous les mêmes références.
Ref 95.3025 chez JAMA
Ref 72.96.215.42 chez MIVV
Ref 1257 chez SITO

Voilà.

Donc, je pense que tu ne prends pas trop de risque en achetant tes pot de 750.

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2008, 12:49 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15018
Localisation: 44
 
:wink:

Bien vu Boyscout, je n'arrive pas à mettre le lien direct donc captures d'écran.

900

Image


750

Image
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2008, 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Et vous remarquerez aussi que les lignes complètes MOTAD et JAMA sont les mêmes sur les deux aussi.

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2008, 17:21 
merci les gars, super sympa ;)
Je viens d'acheter les coudes inox quasi neufs 50 €
Une ligne qui ne va pas couter les yeux de la tête
Je fonce ...
Lorsque j'ai un peu de temps, je bosse dessus
Aujourd'hui, j'ai poncé le cadre, je suis content de moi ( ca m'a pris l'après midi entière). Quitte à faire, j'ai particulièrement bichonné mon boulot et poncé grave.
Je pense que je vais être un peu fatigué pour le réveillon, mais c'est pas grave.
Entre le réveillon et mon chantier, j'ai fais mon choix LoL


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2009, 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
Urgent :
Qq'un peut me confirmer si les pots (d'origine) pour une "31 A" de 1983-84 montent sur une "4BB" de 1993 ?

Merci par avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2009, 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
tous sont interchangeables

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2009, 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 16:38
Messages: 1496
Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
Merci bcp pour le renseignement Mtb :sm6:
J'ai vu sur le net (Ebay) un silencieux gauche d'occasion pour une "31A", or justement, ma "4BB" que je viens de réceptionner a le silencieux gauche troué. :roll:

[Edit] (pour éviter de trop "pourrir" le topic :oops:)
Après observation rapide à la baladeuse, il semble que le pot ne soit pas complètement percé, mais bien attaqué quand même....
Image Image Image Image
(désolé pr la qualité des photos...)


Dernière édition par Krash-Test le 20 Mar 2009, 22:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2009, 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
Krash-Test a écrit:
Merci bcp pour le renseignement Mtb :sm6:
J'ai vu sur le net (Ebay) un silencieux gauche d'occasion pour une "31A", or justement, ma "4BB" que je viens de réceptionner a le silencieux gauche troué. :roll:



troué où? because en dessous, juste après le raccord il y a un p'tit trou ...

photo?

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2009, 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2008, 17:12
Messages: 1323
Localisation: Beaujolais
Pour ceux qui cherche des pots adaptables, voilà la tête de mes Marving montés neuf en juin 2008 :( http://img262.imageshack.us/img262/2173/pot.jpg
je lave pourtant régulièrement la moto :(
en tous cas je sais maintenant ce qu'il ne faut pas monter ! :x


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2009, 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Jeff, t'es sûr que tu veux monter des Marving ? :?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: echappement
MessagePosté: 24 Mai 2009, 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
Bonjour à tous,

Une autre adresse intéressante pour l'échappement:
internetmoto.com

par contre, auriez-vous le schéma pour l'échappement, car dans ma revue technique, j'ai un plan incomplet ...

Merci , et si vous avez des conseils pour démonter tout cela, il faut que je démonte la partie centrale pour la changer ...

A +

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2009, 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2008, 12:27
Messages: 60
Salut,

J'ai quelques question sur les échappements :

Sur le net je vois pas mal d'annonce où c'est marque que la ligne d'échappement va sur les XJ650 / 750 / 750 Turbo et 900. Quelqu'un peut me confirmer qu'une ligne d'échappement de 900 peut aller sur une 650 ?

Sur le PDF proposé en premier post, les prix c'est le prix de la ligne complète ? Ou juste la partie finale ?. Les sensations et les effets sur la puissance sont ceux pour une 900 mais sur la 650 c'est kiff kiff ? (je vois pas exemple que les 4 en 1 font presque tous perdre de la puissance).

Merci
Réorx/Thomas

_________________
http://www.flickr.com/photos/thomashahusseau/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com