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MessagePosté: 28 Aoû 2005, 19:08 
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Inscription: 15 Mai 2005, 02:00
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mais oyien je texplique comment faire
tu trouve un blaireau qui va marcher a cote de la moto et qui vat compter les tour de roue ou alors tu mais un parachute car je crois que maitenant tu donne dans la cascade moto :twisted: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

_________________
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MessagePosté: 04 Nov 2005, 22:36 
Salut.

Je reviens un peu tard sur le sujet, mais puisque Yann cherchait un comparatif, il se trouve que j'avais fais aussi le test sur mes vehicules (en passant, en arguant de l'écart constaté par rapport au réel, ca me permet maintenant de rouler a 145 sur autoroute avec ma caisse a 4 roues sans me faire reprocher par ma tendre moitié de dépasser les limites, pas bête :wink: )

Donc voila les chiffres relevés :
Vitesse compteur Vitesse GPS Ecart en % (arrondi)
60 56 7,5
70 65 7,5
80 74 7,5
90 83 7,5
100 92 8
110 100 10
120 110 9
130 117 10
140 126 10
150 133 11

Par ailleurs, le trip total lui aussi ne semble pas forcement très juste. J'ai pas fait le test, mais l'autre jour, suite à une balade avec un copain en Diversion, on s'est retrouvé avec un écart de 4 km sur un trajet d'environ 90 bornes !

Si l'écart en % est du même ordre que celui de l'aiguille, Nico ta bécane elle a pas encore fait son 2 ème tour de compteur.....réel !

@+


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MessagePosté: 04 Nov 2005, 22:39 
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Inscription: 01 Nov 2005, 23:18
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Localisation: Igny 91430
Erreur de jeunesse, l'invité s'est moi :oops:

Pourtant m... je m'étais bien loggé. ya un pb qq part :cry:


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 Sujet du message: etalonnage compteur
MessagePosté: 10 Déc 2005, 11:37 
... Autre truc pour contrôler sa vitesse: suivre une C4:
à un feu, j'ai été surpris de pouvoir lire très facilement le compteur d'une Citroen C4; il est très haut et très clair.

En me recalant derrière sur l'autoroute, mon compteur était à 140 et celui de la C4 à 125 !!!

ce qui confirme vos mesures.

désolé pour ceux qui ceux attestent atteindre le 210 mais je sais que le mien est fictif..!


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MessagePosté: 10 Déc 2005, 15:45 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8595
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Avant d'atteler ma xj quand le premier moteur avait moins de 20000 km (il y a longtemps) je pouvais bloquer le compteur bien planqué derrière la bulle (je suis un petit gabarit) .
C'est sur que j'étais loin de rouler réellement à 240, ça devait tricher de 20 ou 30 km ; mais c'était largement suffisant quand même .


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MessagePosté: 19 Déc 2005, 17:54 
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Inscription: 30 Oct 2005, 10:00
Messages: 583
Localisation: Bourg en Bresse(01)
A titre indicatif j'aimerai bien monter un compteur
de vélo sur ma XJ mais comment fixer les 2 parties :
1 sur la fourche OK
2 Y'a pas de rayon sur la roue ! Comment qu'on fait ?
Chuis un peu bête :? mais je désespère pas de m'instruire.
Je voulais essayer de tirer mon gamin :twisted: en vélo pour voir
mais il a pas voulu Pourquoi ? :(
A+


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MessagePosté: 19 Déc 2005, 19:29 
salut,
sur mon side j'ai monté un compteur vtt "sygma". l'aimant est collé à la jante avec de l'araldite et je me suis fabriqué en nylon le support pour le capteur (ILS).
par contre impératif d'installer un compteur filaire !!
si la longueur de fil n'est pas assez importante pas de soucis tu rallonges avec du fil de même Ø !!
résultat compteur assez juste car modifiable avec l'usure du pneu et comme ça je ne serre plus les fesses devant les radars
ciao
Pat


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MessagePosté: 19 Déc 2005, 20:36 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8595
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Alors ça c'est ta vraie tronche Gordo ,
T'as mangé quoi ????


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MessagePosté: 28 Juin 2006, 16:19 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15105
Localisation: 44
 
J'ai refait un peu de route aujourd'hui avec le gps.

Moralité :

- Ma caisse (Ford Escort) triche de 10 km partout régulièrement.

- Une 806 a un compteur pile / poil, méfiance, pas question de s'accorder +10 km au compteur.

- Celui de ma XJ (4bb-2) triche de façon éhontée.

- 120 compteur = 100 gps (tout juste).
- 130 = 107 gps
- 140 = 114 gps

Gaffe quand même, c'est valable pour moi mais pas forcément pout tous.
 

  

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MessagePosté: 28 Juin 2006, 20:27 
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Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 732
Localisation: Région parisienne
ah ben on appelle ça du déterrage ou je ne m'y connais pas :lol:

J'ai également fait le test : Xantia, XJ900 31A, VFR750F RC24 II ...

Compteur |vitesse GPS pour : Xantia................XJ900................VFR
90 ..........................................85......................82...................89
100..........................................95......................93...................102
110.........................................103...................102...................113
120........................................115...................110...................122
130........................................128...................123...................134
150........................................143...................139...................150
170........................................ 8) ...................154...................175
200........................................ :?:...................187...................207
220........................................ :?:...................??* ...................224


* pas réussi à lire le GPS ...

Au delà, je n'arrive pas à voir ... (pis c'est pô responsable de rouler si vite :oops: )

Nico


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MessagePosté: 28 Juin 2006, 21:01 
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Inscription: 09 Avr 2006, 18:07
Messages: 678
Localisation: val de marne (94)
petite precision: ce decalage entre la vitesse reelle et celle du compteur est volontaire, surtout pour les compteurs a aiguilles avant l'arrivé des compteurs electronique.

en general pour les voitures elle etait comprise entre 10 et 20 km/h en plus, et je pense que cette norme est + ou - pareille en moto

tout simplement pour eviter des proces du genre j'ai été pris a 135 alors que mon compteur indiquait 130, de nos jour avec l'electronique cette marge c'est reduite de moitier car plus precis, d'ailleur les radars font de meme, ils ont mis une petite marge entre la vitesse autorisée et celle flashé, tout comme l'etat qui pour la meme raison abaisse systematiquement la vitesse du flash par une vitesse retenue abaissée de 3km/h de memoire

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MessagePosté: 28 Juin 2006, 21:23 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Je crois qu’il faut faire attention avec les vitesses afficher par un GPS , d’après ce que j’ai retenu ce sont des vitesses moyennées entre deux prises de mesures , en gros ça n’est exact que pour des objets très lents ( genre un bateau) ou a vitesse très constante , pour une moto la mesure peut être singulièrement faussée
Perso le meilleur instrument que je connaisse c’est le compteur vélo , bien calibré c’est d’une précision comment dire ? très radaristique !
A+

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 28 Juin 2006, 21:26 
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Messages: 15105
Localisation: 44
 
J'ai déterré le post parce que le vieux je l'avait fait avec un autre modèle de GPS.

Mais le résultat est le même. :wink:
 
J'vais voir du côté des posts "compteur de vélos" :wink:
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 28 Juin 2006, 21:37 
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:oops:

Vu la multitude de posts, quelqu'un aurait une référence de compteur de vélo fiable, pas trop cher et le revendeur.

Et tant qu'à y être le réglage à lui indiquer et la position du capteur ?

Petites photos peut-être ?

J'abuse là non :wink: .
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Dernière édition par yann le 28 Juin 2006, 21:55, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Juin 2006, 21:38 
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Messages: 15105
Localisation: 44
 
Laisser tomber j'ai retrouvé le post http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... ight=sygma

(rien en recherche sur vélo / velo mais sur sygma ok).
 

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