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 Sujet du message: choc sur fourche
MessagePosté: 13 Sep 2008, 19:35 
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après un choc à l'arrêt sur un parking, avec un gros tas de boue qui s'est vite tiré, comment fait-on pour vérifier que la fourche est bien dans l'axe et que tout va bien.
le con a quand même réussi à pousser la moto sur 30cm en arrière en poussant sur le garde boue avant.

résultats : garde boue en miette, béquille latérale naze et conduite un peu bizarre... :evil:


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MessagePosté: 13 Sep 2008, 20:42 
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à l'oeil déjà tu peux te rendre compte de face de coté et du dessus si tes fourreaux sont alignés...par rapport au guidon qui doit être droit
sinon,enlèves la roue, desserres un peu l'axe de la fourche (sur le té sup)puis les tés sup et inf aux niveaux des fourreaux , remets l'axe seul, tu poses le devant sur le sol (planchette) et tu alignes ton guidon pour qu'il soit droit face à la route, et là tu vois si tes fourreaux sont axés correctement et parrallèles entre eux....en les réalignant, tu réalignent tes tés par la même opération...tu resserres les tés et puis l'axe
sauf si tu as un té ou un fourreau de naze...mais bon faut y aller fort :wink:

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L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 17 Sep 2008, 07:25 
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merci pour cette info. je vais commencr par ça


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MessagePosté: 24 Sep 2008, 19:12 
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j'ai un petit décalage, à peine visible à l'oeil, mais ça se sent carrément à la conduite. pardon, au pilotage :twisted: :roll:


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MessagePosté: 24 Sep 2008, 21:17 
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Ca te coutera moins cher d'en trouver une autre à mon avis, mais c'est difficile d'être certain du bon état et du kilométrage.
Sinon, renseigne toi chez un redresseur de cadre, du prix pour redresser deux tubes.
Comme il y a des pièces d'usure qui sont fatiguées à 100 000 km, profites en pour remette à neuf ta fourche avec des ressors neufs, et des nouvelles bagues de coulissement, et des nouveaux joints spi ... :wink:
Je dois avoir aussi une fourche mais c'est lourd et donc un peu cher par la poste :roll:


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MessagePosté: 25 Sep 2008, 13:32 
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merci encore à toi balman.

je vais essayer à nouveau de voir où je peux gagner en jeu pour avoir une moto qui vire pas toute seule :roll:

s'il faut que je change plein de trucs dans la fourche, je crois que je vais opter pour une remise au garage longue durée et me prendre une moto plus récente. autrement dit, faut que ça tienne :!: c'est du costaud, non :?: alors, on va le prouver :shock: :D :!:


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MessagePosté: 26 Sep 2008, 07:03 
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Sinon, fais toi prêter une fourche pour remettre la tienne en état. Certains :lol: le font pour le réservoir. Moi je peux le faire.


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MessagePosté: 26 Sep 2008, 13:17 
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c'est plutôt sympa de ta part, mais je calcul même pas les frais de port de la fourche avec les 2 triangles, ar entre chez toi et ici... :roll:

je vais trouver un truc pour corriger le problème d'ici. y'a pas énorme, en jouant sur l'orientation des tubes, je dois pouvoir déporter le défaut sur un axe moins génant.

questenpense :?: :idea: :?:


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MessagePosté: 28 Sep 2008, 18:55 
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Que si tu ne me donne pas ton adresse pour le garde boue, je vais avoir du mal à te le faire parvenir.


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MessagePosté: 29 Sep 2008, 14:36 
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alors là, je fais appel à toutes vos connaissances en géométrie :!: :!: :idea: :idea: :!: :!:

voilà le problème qui m'embête :

depuis que le gros con m'a poussé la xj sur un parking (et parti sans laisser d'adresse, le lâche...) je n'avais pas roulé.
mais je me suis ratrappé ce we. et en rentrant, je me suis aperçu que le pneu arrière était bouffé, plus sur sa partie droite d'ailleurs. l'avant a pas mal reçu aussi. comme si j'avais roulé en freinant. :o

la moto était posée sur ses 2 roues, béquille latérale et guidon bloqué par le néman. le con l'a poussée en marche arrière sur 30 cm (le goudron fait foi :!: :evil: ) en s'appuyant sur le garde boue :(

qui sait ce qu'il faut faire pour corriger (vite) ce problème :? . depuis je ne roule plus. mais ça va être dur d'attendre longtemps.

merci à vous :idea: :shock:


Dernière édition par juje le 29 Sep 2008, 14:59, édité 1 fois.

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MessagePosté: 29 Sep 2008, 14:39 
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et pous merci à denis07 pour la béquille latérale.

l'échange a eu lieu diamnche, en ardèche. un bien joli pays... :wink:


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MessagePosté: 29 Sep 2008, 15:16 
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Tu peux:
1) tendre une cordelette le long de ta roue avant et ta roue arrière. Les 2 roues parfaitement alignées ta cordelette doit passer le long des deux pneus. Ca c'est pour les gros défaut.
2) tu peinds tes deux pneus et tu roule sur 5 m parfaitement droit et tu vois sur le sol que ta moto roule en crabe du fait d'un tube tout tordu par un gros con sur un parking

option 1) tu peux prendre une grande règle de maçon à la place de la cordelette.
option 2) tu peux prendre un niveau laser à la place de la cordelette et de la règle de maçon

Option subsidiaire:
Tu démonte ta fourche complétement (cad tu libère les tubes des fourreaux). Une fois ton tube libre, tu le fais doucement rouler sur une surface bien plane et là tu vois si il est voilé ou pas.

Si tes tubes sont bon, là tu recommence à te faire du mouron, car ça peux venir de ta colonne de direction qui est faussée. Mais on en reparle aprés ok?

aller bon courage à toi :wink:

ps: j'édite parce qu'en relisant ton message je me disque peut être la jante avant est voilée :roll:

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MessagePosté: 29 Sep 2008, 16:14 
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Localisation: grenoble
je viens de faire la vérif avec une règle de maçon (neuve, je précise). la moto sur la denis (nouveau nom de la latérale) pour pouvoir passer la règle.

résultat, ras. dès qu'on donne une petite rectif sur le guidon pour aligner les points de touche, les 2 roues semblent alignées. 8)

j'ai comme l'impression que ça doit être + fin que ça :evil:


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MessagePosté: 29 Sep 2008, 17:31 
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Localisation: Thoard (04)
bin passe à l'option subsidiaire 8)

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MessagePosté: 29 Sep 2008, 21:03 
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juje a écrit:
je viens de faire la vérif avec une règle de maçon (neuve, je précise). la moto sur la denis (nouveau nom de la latérale) pour pouvoir passer la règle.

résultat, ras. dès qu'on donne une petite rectif sur le guidon pour aligner les points de touche, les 2 roues semblent alignées. 8)

j'ai comme l'impression que ça doit être + fin que ça :evil:



...tes roues alignées ne veut pas dire qu'elles sont verticales...t'aurait pas un tube de fourche plus bas ( ou plus haut :D ) d'un coté , des fois? voir un té de tordu...

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