Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Juin 2025, 06:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Oct 2008, 17:51 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2008, 20:46
Messages: 37
Bonjour à tous ! :D :D


J'ai un gros souci, l'autre jour je fais un tour je m'arrête et la, grosse flaque d'huile ! oulalalalala !
Ça coule par le petit trou dessous la boite à air ! Moteur arrêter, ça coule pendant 5 minute alors la je prend peur et je démonte et la ! 2 cm de niveau d'huile au fond de la boite à air !

Je nettoie , refait un tour et pareil re-beblote !

Alors la je n'ai aucune explication, il y a bien le reniflard qui vient du bas moteur mais je l'ai démonté et il est sec, donc :

_ soit j'ai mal vu l'état du reniflard,
_soit ça passe par les carbus ce qui est impossible vu que l'air circule dans l'autre sens ou alors il y a un truc qui m'échappe !


Dans le cas du reniflard, de quoi ça viendrait ?

D'autre idées ? ? est -ce que certain d'entre vous ont déjà vécu ça ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2008, 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2008, 15:54
Messages: 309
Localisation: grenoble
je ne vois qu'un seul passage pour une remontée d'huile, c'est la durite du reniflard. mais si tu dis q'elle est sèche... c'est qu'il y'a un lutin vert :!:

le seul autre passage, c'est depuis les carbus :shock: autant dire que c'est sens interdit pour l'huile de ce côté là :!: :!:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2008, 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
didi88 a écrit:
est -ce que certain d'entre vous ont déjà vécu ça ?


Non non ! :lol:

Le niveau d'huile est il correct dans le hublot ?
Il ne faut pas que le hublot soit encrassé pour voir le niveau :shock: :lol: :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2008, 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 22:32
Messages: 453
Localisation: 39 jura
juje a écrit:

le seul autre passage, c'est depuis les carbus :shock: autant dire que c'est sens interdit pour l'huile de ce côté là :!: :!:


Salut!
Par là, pas possible... l'huile viendrais de la culasse, remonterais les pipes, traverserais le carbu à sens inverse, pour finir son incroyable périple dans la boite à air :?
moi si j'étais une goutte d'huile je me ferais aspiré par le moteur! Et je renoncerais à traverser l'incroyable souffle que je rencontrerais dans le carbu :wink:

Moralité ça remonte forcement par le reniflard....

_________________
900 XJ 31A 1984
125 TY 1K6 1979
125 BULTACO Lobito 127 1974
450 EXC 2003


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2008, 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
ou alors tu as fait le plein d'huile par le trou sous le support de boite à fusibes :shock: :shock: :shock:

:D :D :D

hum :? :? :?

Désolé...:(

:arrow: :arrow: :arrow:

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2008, 21:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 22:32
Messages: 453
Localisation: 39 jura
oyien a écrit:
ou alors tu as fait le plein d'huile par le trou sous le support de boite à fusibes


:sm38: :sm38: :sm38: :sm38:

:arrow: :arrow:

_________________
900 XJ 31A 1984
125 TY 1K6 1979
125 BULTACO Lobito 127 1974
450 EXC 2003


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2008, 08:17 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2008, 20:46
Messages: 37
Ah ça doit être pour ça . . . :P :roll:

Non sans rire, ça me rend fou, pourquoi l'huile remonterai par le reniflard et surtout pourquoi cette quantité ?

Pompe à huile morte et trop de pression dans bas moteur ? crépine ? autre ? j'ai absolument aucune idée d'où ça vient et avant de démonter j'aimerais avoir si il y en a qui ont des avis .

Il me semble que le radiateur était moins chaud que d'habitude mais je ne suis pas sur.

?????? :roll: :roll: :?: :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2008, 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2007, 08:55
Messages: 1707
Localisation: Bellechaume (89) paradis de la tranquilité
Moi, j'aurai bien 2 questions à te poser: :shock:
Ta moto est elle tombée? :evil:
As tu vérifié que ton niveau d'huile est bon, si ça s'trouve tu as 2 fois trop d'huile non? :?

_________________
Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2008, 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
une autre question... sérieuse... ;) ;) ;) Tu as cette moto depuis quand ? Ne l'aurais tu pas achetée avec déjà de l'huile dans la boite sans t'en apercevoir. Ou alors, le trou de vidange dde la boite bouché.

Puis un jour, le trou se débouche et tout coule d'un coup :? :? :?

Juste une suggestion...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2008, 12:10 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2008, 20:46
Messages: 37
le moteur tourne sur ce véhicule depuis juillet environ sans souci,
Image
Image

Donc dur de faire tomber sur le coté, hein gobgob . . . :D

j'ai changé l'embrayage début septembre, et je sais que le niveau était bon, de plus je démonte souvent ma boite à air pour nettoyer le filtre, donc j'y aurais vu,
non vraiment comme çà, du jour au lendemain, paf de l'huile plein la boite à air et ça le refait à chaque tour,( j'en ai fais 3 ) et en attendant à chaque fois que le moteur refroidisse et je repartais.

donc la j'arrête (il doit commencer à manquer d'huile :cry: ) et bon je voit que j'ai plus qu'a démonter et chercher l'erreur ! :(

:( :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2008, 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Débranche le reniflard au niveau du carter moteur, branche un bout de durit quelconque qui va dans une boite de conserve vide accrochée à la moto (c'est une image, tu peux faire mieux que çà comme bidouille).
Tu verras vite si l'huile arrive par le reniflard (quand la botte gauche est inondée car la boite de conserve s'est fait la valise :lol: ).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2008, 19:57 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2008, 20:46
Messages: 37
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 8eec8c7afa

http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 8eec8c7afa

Mon souci semble pire mais similaire . . .

donc je vais voir pour racheter des pointeaux . . .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008, 18:58 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2008, 20:46
Messages: 37
Bon j'ai commander les pointeaux mais ils ne savent pas si yam et leurs fournisseurs en ont encore en stock . . . :cry:

Sinon c'est bien similaire à un des liens ci-dessus puisque j'ai vidanger 4.2L au lieu des 2.6L mis début septembre . . . :evil: :evil:

Bref normalement c'est ça !

Encore faut-il que yam me trouvent les pointeaux d'ailleurs pensez vous que c'est utile que je change les 4 pendant que la rampe est démonté vu que il n'y en a que 2 qui merde ? Si ça peut m'éviter d'avoir des niveaux de cuves à controler. . .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2008, 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
2 pointeaux HS, çà veut dire que les 2 autres ne vont pas tarder à faire de même ...
:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com