Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 26 Juin 2025, 18:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2005, 15:42 
Salut,

Il faut que je vois si mon pote a toujours l'épave de la mienne. Si c'est le cas il te suffit d'aller la chercher et elle est à toi (après tout c'est noël aujourd'hui...). Choc avant donc pas trop à récupérer de ce côté.
La machine est aux environs de Metz.

V

Etienne


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2005, 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2005, 15:28
Messages: 981
Localisation: Territoire de Belfort (90)
SAlut à tous...

Merci Etienne et on se tient au courant pour ton épave...

Merci 900 team... t'es le seul à me dire que c'est jouable de la restaurer... d'autant que j'ai déjà le réservoir en bon état, même couleur.... plus deux ou trois bricoles...
Le moteur tournait pas mal... à mon avis il faut refaire la peinture du cadre après un bon nettoyage... puis nettoyer les carbus et les synchroniser... revoir la peinture du moteur... et changer la ligne de pots...
Bref... pas grand chose... si je ne trouve pas de bidouilles et de mauvaises surprises en ouvrant... mais là on n'est sur de rien...avant d'ouvrir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2005, 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
joyeux noel hélène!
ba si t as 2 os a ronger
(l épave du père noel)Image
c est toujours mieux qu un!!!!
et si tu es courageuse et
patiente tu y arriveras!!!!Image
Image

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2006, 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2005, 15:28
Messages: 981
Localisation: Territoire de Belfort (90)
Bon... ça y est j'ai commencé...
pas pratique dans un garage sans lumière autre qu'une torche... mais bon... déjà les mauvaises surprises...
le réservoir avec lequel je roule depuis 3ans a été bidouillé avec de la pate pour boucher les trous....... risquait une sacrée grosse fuite en pelin au dessus des bougies... pas cool...
Je commence donc la démonte... en prenant des photos... et vous tient au courant...

K'autre séca que j'ai vue est apparemment bien complémentaire de la mienne !... je l'aurais en février ou mars...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2006, 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
Hélène nous sommes de tout coeur avec toi!!!
prends une lampe de camping pour
t éclairer!!!c est mieux qu une torche!
allez courage!!!

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2006, 14:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
février ou mars :shock: :shock: :shock: :shock:

au mieux ça te laisse 2 mois pour remonter au pire seulement 1 mois....................... :shock: :shock: :shock: :shock:

Bon hélène de bonnes résolutions s'imposent............et la première de tes résolutions c'est:

Je jure d'arréter de courire la marmotte tant que mon seca n'est pas remonté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

aller aller jure..................et sans croiser les doigts hein :wink: :wink: :wink:

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2006, 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2005, 15:28
Messages: 981
Localisation: Territoire de Belfort (90)
Bon promis... pour la marmotte j'arrête !
(en fait c'est déjà de l'histoire ancienne.... :lol: )

et pour la séca je m'y mets en fonction de mon boulot assez chargé en ce moment et en fonction de la température (vu que le garage n'est pas chauffé... à -5° c'est pas facile de bricoler, surtout avec des gants !)

je vais déjà démonter voir si j'ai vraiment besoin d'acheter l'autre pour restaurer ou si je l'achète juste pour le plaisir d avoir deux sécas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2006, 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2005, 15:28
Messages: 981
Localisation: Territoire de Belfort (90)
Petite question les copains...

Je viens de démonter toute la ligne d'échappement...les silencieux sont pourris et je le savais... par contre les tubes ont bleuis à la sortie du moteur. Y a t'il un truc pour leur faire reprendre une couleur normale???

Sinon, même après le polish au Bel Gomme chrome, il reste des traces de rouille... pensez vous qu'un sablage a un intérêt???

merci de vos conseils....
bientôt d'autres nouvelles !
Au fait j'aurais ma 2ème séca le 11 février... à Tournon sur Rhône....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2006, 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2005, 21:54
Messages: 325
Localisation: st robert (correze)
pour ton probleme de rouille la grattoir vert d'une eponge mais attention une qui commence a etre usager sinon tu risque de rayer le chrome
avec un peu d'huile de coude ca marche
bon ok c pas du long terme mais d'ici que ca ressorte tu devra les changer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2006, 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
hélène regarde ce produit de restom
http://www.restom.net/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=44&category_id=3&option=com_phpshop&Itemid=1&lang=fr

il est pas cher donc ça vaut le coup de tenter

bon courage

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2006, 23:13 
salut,
un truc simple !! allez en forme d'énigme !!
un polissage c'est quoi ? c'est frotter deux éléments un doux
et un plus dur, de manière à ce que le doux s'use superfiellement !!
alors maintenant un tube acier, que connaissez vous de plus dur
que l'acier chromé ??
moi je dirai de la pierre pulvérisée !!
et une pierre pulvérisée pas cher vous voyez quoi ?
non rien en tête ??
moi je dirai du ciment!!
bref Hélène tu prends une éponge légèrement humide,
tu tamponnes cette éponge sur du ciment propre
(ciment hein !! la poudre) puis tu appliques sur les éléments à polir
ou à nettoyer en profondeur !!
après finir avec une autre poudre plus fine et moins "rugueuse"!!
ce petit exercice pour vous signifier qu'en réfléchissant et en étant logique toutes les solutions sont à votre portée !!
enfin pour ceux qui ont été livrés
avec un semblant de cervelle :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ciao
Pat-et-les-waters-mon-cher-watson :wink: :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2006, 10:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5654
Localisation: BREUILLET (91)
hélène :D

le produit restom enlève le bleu mais il faut y aller doucement car sinon il enlève aussi le chrome et après bonjours la rouille (je l'ai essayer) :twisted:

pour tes points de rouille tu peut aussi prendre de la laine de fer triple 000
en la passant dans le sens de la longueur du pot :wink:

en tous cas la rouille reviendra toujours donc seul un bon entretien régulier te permetra d'avoir des pots brillant

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2006, 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Les pots bleu indiquent souvent un manque de chauffe du moteur. C'est d'autant plus vrai dans les pays froids 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2006, 15:06 
Hors ligne

Inscription: 16 Avr 2005, 11:12
Messages: 776
C'est aussi souvent le signe d'un moteur mal réglé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2006, 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2005, 15:28
Messages: 981
Localisation: Territoire de Belfort (90)
merci les gars...
je pense qu'en effet cela vient du réglage moteur... car je n'ai pas beaucoup roulé ici... je n'ai amené la séca qu'en avril dernier... et elle est arrêtée depuis octobre...
avant j'étais dans le sud...on peut pas dire qu'il y fasse froid...

Je vais donc essayer d'abord avec la paille 00 puis le produit restom et en drenier recours le ciment... ( et je fais la différence entre le ciment... le plâtre, le mortier, le sable... etc...!!! :wink: )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com