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MessagePosté: 14 Oct 2008, 09:33 
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Salut mon probleme est le suivant, la vis pour regler la richesse sur le carbu numero 2 n'a plus d'empreinte pour metre le tournevis
J envisage de perçer et de la sortir avez vous une autre solution et je cherche donc aussi une vis en bon etat
pat le zen


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MessagePosté: 14 Oct 2008, 09:40 
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rampe posée? avec une pince à becs longs plats ,as tu essayer?
je retire l'idée de drémel, innaccessible.

après, à part tomber les carbus... :shock: et là drémel avec flexible , disque à tronconner, refaire une empreinte droite, tournevis adéquat

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 14 Oct 2008, 11:09 
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J'ai le même problème sur trois de mes vis :? :? :? . Complètement grippées et empreintes foirées aussi. Pour l'instant j'ai changé de rampe et il faut que je file la rampe malade a un pote qui travaille en maintenance industrielle. Il va essayer de me dégripper ça à l'usine.

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Dernière édition par oyien le 14 Oct 2008, 11:27, édité 1 fois.

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MessagePosté: 14 Oct 2008, 11:12 
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patlezen a écrit:
Salut mon probleme est le suivant, la vis pour regler la richesse sur le carbu numero 2 n'a plus d'empreinte pour metre le tournevis
J envisage de perçer et de la sortir avez vous une autre solution et je cherche donc aussi une vis en bon etat
pat le zen


C'est la seule solution étant donné que la tête de la vis se trouve au fond d'un puis. C'est une vis très fragile qui va venir tout seule car elle ne doit pas être serrée.
Attention quand même! N'utilise pas un forêt standard! Il risquerai de serrer la vis et la bloquer quand tu vas percer...
Trouve un forêt qui tourne à gauche ( si si ça existe ) et si ça sort pas ta vis utilise après un extracteur.

Si tu trouve pas de vis:
Une fois ta vis de richesse extraite, suivant l'état, tu as des fois un peut de marge sur la matière un petit coup de scie et ça peut repartir... Ou charge la tête à l'étain.

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MessagePosté: 14 Oct 2008, 11:22 
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Pour le foret tourne a gauche je connais j'y avait pas pensé
merci
pat le zen


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MessagePosté: 14 Oct 2008, 15:11 
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patlezen a écrit:
Pour le foret tourne a gauche je connais j'y avait pas pensé
merci
pat le zen


Du bon matos et les reparations deviennent un plaisir


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MessagePosté: 14 Oct 2008, 20:29 
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moi j'aurais fait un petit trou dans le centre de la vis et je l'aurais sortie avec un extracteur de goujon (2€ chez facom pour un diamètre 4).

la vis est en laiton, ça doit sortir tout seul.


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MessagePosté: 14 Oct 2008, 20:56 
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Le plus gros souci de cette histoire est justement que c'est vis est en laiton.
Non seulement le foret a tendance à engager dans cette matière, mais en + il tombe sur un endroit qui n'est plus exactement une fente mais une "bouillie" de laiton.
Il faut donc pouvoir faire un trou de centrage avec un foret et l'amorçage est périlleux (pour le foret).
Les vis de richesses ont un Ø de 6, donc 4 est le maximum pour percer pour l'extracteur. Une perceuse à colonne est conseillée pour faire çà.
Autre solution peu élégante vue sur un carbu: scier le puit de vis (sur le corps de carbu) au ras de la tête de vis.
Mettre un coup de scie sur la tête (et forcément sur le corps) de la vis pour refaire une empreinte tournevis.
Il est certain que l'on ne peut plus mettre les bouchons (sur les puits) après çà ! :lol:
Attention: il y a une petite rondelle et un joint torique (minuscule) sous la vis de richesse (au fond du puit).

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MessagePosté: 14 Oct 2008, 21:43 
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et en partant avec un tout petit diamètre :roll:

après, augmentation douce en focntion du perçage :?:

le laiton se perce facilement, en y allant à la bonne vitesse, on doit rester centré suffisamment pour l'extrateur


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MessagePosté: 14 Oct 2008, 22:22 
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Oui, c'est faisable bien sûr.
Mais plus le foret est petit, plus il est fragile et c'est à l'amorçage du trou que çà craint le +.
De toute manière, çà demande à avoir le carbu sur une table de perceuse. A main levée, je n'y crois pas trop sans dégâts sur le taraudage (le pas est très fin, genre 0,5).

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MessagePosté: 15 Oct 2008, 17:47 
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Mais non, commencez avec un gros foret... Du diamètre du puit...

Le puis va guider le foret et faire un creu en forme de cone sur la tète de la vis...
Mais attention, juste un peu pour égaliser la tête de la vis...

Ensuite, il n'y a plus qu'à percer petit en calant le foret dans le cône produit auparavant...

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Boyscout... Toujours prêt...
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MessagePosté: 15 Oct 2008, 17:53 
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Localisation: Montauban
et avec un foret à étage? ( 2 diam de coupe, dont le premier plus petit)

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MessagePosté: 15 Oct 2008, 18:03 
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Salut pour faire un point de centrage je faire faire tourné par mon pote un pointeau au Ø interieur du puits de vis et apres je vais voir J doit avoir un extracteur de 2. Comme le dit Askell j'avais pensé aussi a couple puits a raz de la vis mais cela me gene un peu quand meme
je ferais un tuto si tout est ok
a suivre donc
pat le zen


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MessagePosté: 15 Oct 2008, 18:26 
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Localisation: Oléron 17
Ah ben si on sort la grosse artillerie, c'est plus pareil ! :lol:
Canons de perçage, foret étagés ...
Il y a juste un truc à ne pas oublier!: c'est que la vis peut se débloquer d'un coup et se visser à fond. Dans ce cas , le risque est de casser la pointe dans le corps du carbu.
C'est un souci assez répandu sur les rampes des XS1100, mais c'est vrai aussi que ces vis sont moins fragiles sur les XJ.
Il faut donc pouvoir sentir quand çà va bouger, et c'est plus facile à sentir avec un petit outil car on y met moins d'effort.
La solution de Boyscout est pas mal, mais il aurait fallu être sûr que la vis ne tourne pas pendant l'amorce d'usinage (le cône) et avec un foret de Ø7 on ne voit pas vraiment ce que l'on fait (forcément, il bouche le puit :D ).
Déjà, il faut mettre du dégrippant au moins la veille de "l'opération" (c'est de la chirurgie :wink: ).

Je dois avoir quelques vis de richesse qui trainent, mais pas les rondelles et les joints toriques qui vont avec.

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MessagePosté: 29 Jan 2009, 12:37 
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Salut je ressort ce post car le l'ai enfin demonté cette pu......n de vis.
En faite j'ai mis du wd40 toute la nuit puis ce matin j'ai affuté un tournevis pour qu'il me fasse une empreinte. En tournant et en tappant dessus avec moderation mais sechement je suis arrivé a la sortir. Cela m'a pris 10 bonne minute.Voila une affaire qui fini bien :D
pat le zen


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