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 Sujet du message: soucis electriques!
MessagePosté: 29 Oct 2008, 22:43 
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Inscription: 25 Sep 2008, 20:30
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Localisation: dordogne (24) nord est de Perigueux
des ennuis avec l'électricité: j'ai l'impression que je n'ai plus de charge à la batterie, je voudrais verifier mais quel est le rapport trs/mn voltage pour faire le controle aux bornes de la batterie?

la panne apparait sous la forme d'une perte progressive de la puissance electrique... petit à petit,y'a plus de jus jusqu'à l'arrêt du moteur. j'éteint tout, contact, poussette et elle repart.

j'ai eu à démonter et à remonter le faisceau electrique et je pense avoir tout remonté comme c'était au départ mais je ne suis pas à l'abri d'un truc à la stroumph :(

si cette panne vous rapelle quelque chose, soyez charitable et faites moi connaitre votre avis et profiter de vos connaissances suprêmes dans la m...ouille électricité!

avé vous!!!

8) 8) 8)

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qui veut voyager loin, ménage sa mobylette!!!
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MessagePosté: 29 Oct 2008, 22:45 
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Inscription: 25 Sep 2008, 20:30
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Localisation: dordogne (24) nord est de Perigueux
petite précision: lorsque je met ma batterie en charge, tout repart impec!

8) 8) 8)

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MessagePosté: 29 Oct 2008, 23:06 
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Messages: 6174
Localisation: Montauban
charbons d'alternateurs usés ...pistes en cuivre sales
ouvre l'alternateur, sous le démarreur qu'il faut déposer,pour voir l'état

cherche dans la rubrique technique "alternateur, changement des charbons".... tu vas y trouver la marche à suivre :wink:

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 30 Oct 2008, 07:36 
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Localisation: Loiret
Pour contrôler le circuit de charge sur une voiture on mesure la tension aux bornes de la batterie moteur arrêté, il y a environ 13 volts. Moteur en route la tension doit augmenter à environ 14 volts.
Le principe doit être identique sur une moto.

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MessagePosté: 30 Oct 2008, 09:08 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
milo a écrit:
Pour contrôler le circuit de charge sur une voiture on mesure la tension aux bornes de la batterie moteur arrêté, il y a environ 13 volts. Moteur en route la tension doit augmenter à environ 14 volts.
Le principe doit être identique sur une moto.


c'est expliqué, mesures inclues, dans la revue technique...

p'tet déjà qu'il faut l'avoir, et p'tet qu'il faut la lire.... :wink:

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Dernière édition par Mtb le 30 Oct 2008, 12:03, édité 1 fois.

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MessagePosté: 30 Oct 2008, 11:59 
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Localisation: Fresnes (94)
Il y a un trio incontournable : L'alternateur / le régulateur / la batterie.
Comme sur la revue technique, tu dois tester ton circuit de charge et vérifier ce trio.
Si la batterie ne charge plus et qu'il n'y a plus d'électricité qui y arrives, c'est soit au niveau de l'alternateur (souvent les balais contacts ou charbons sont usés), soit au niveau du régulateur (pas de chance, il est indémontable et donc à changer s'il est hs), soit le câblage qui est sectionné (Et oui, c'est possible, donc il faut bien inspecter entre les pièces et le faisceau).


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MessagePosté: 31 Oct 2008, 12:12 
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Localisation: dordogne (24) nord est de Perigueux
oki maintenant que j'ai la revue, ça va bien bien mieux!

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MessagePosté: 02 Nov 2008, 21:19 
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Localisation: dordogne (24) nord est de Perigueux
donc en fait y'a pas de charge!!! je suppose donc que mon alternateur n'est pas étranger à ça!!!
:(

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MessagePosté: 02 Nov 2008, 22:19 
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Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Si la moto a des kilomètres, Mtb l'a dit plus haut: charbons d'alternateur à remplacer (très probablement). :wink:
Maintenant, avec la revue technique et le post dans "mécanique en images" tu peux le faire tranquille . 8)

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MessagePosté: 02 Nov 2008, 23:36 
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Localisation: Fresnes (94)
Vérifie tout de même ton régulateur. Même si c'est une bonne idée de changer les balais à 100 000 km :lol: Si ton régulateur est hs, l'alternateur aura beau débiter de l'électricité, la batterie ne recevra rien.


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MessagePosté: 03 Nov 2008, 11:16 
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Localisation: dordogne (24) nord est de Perigueux
ma mob a même pas 60 000! je fais la vérif du trio infernal dans la semaine et je vous dis ce qu'il en est! en tout cas merci à tous pour vos conseils et avis!!!

amicalement V

8) 8) 8)

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MessagePosté: 08 Nov 2008, 20:14 
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Localisation: dordogne (24) nord est de Perigueux
tout va bien, je vais bien!!! en fait c'était la connectique du régulateur qui faisait grève pour manque de DW40! du coup, comme je suis pas chiche, tout le faisceau y a eu droit!!
je retrouve donc 14.6 v à 2000trs/mn aux bornes de la batterie!

voila voila voila!

en tous cas merci à ceux qui se sont penchés sur mon cas!!!

V

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MessagePosté: 12 Nov 2008, 13:46 
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