Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Juin 2025, 11:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bruit haut moteur
MessagePosté: 21 Nov 2008, 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2008, 23:32
Messages: 15
Localisation: 92260
Bonjour à tous... je reviens sur ma fameuse fuite à mon collecteur d'échappement sur laquelle je suis intervenu, démontage du carénage, du collecteur (sans aucun souci) et remontage du tout avec les quatres joints neufs (les anciens n'étaient pas abimés... ce n’est pas bon) et le bruit est toujours présent, j'en déduis donc que la fuite ne se situe pas au niveau de l'échappement... mais où ?
En fait le bruit de mon moteur ressemble à celui que font les petits bateaux de pêcheurs... teuf, teuf, teuf, par dessus le joli son de l'échappement !
S'agit-il d'un siège de soupape, si oui est-ce onéreux et comment intervenir ?
Quelqu'un connait-il un p'tit mécano capable de me diagnostiquer ça dans le 92 et le cas échéant de réparer ?
Creg92


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2008, 13:15 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15105
Localisation: 44
 
Bon t'es sûr de sûr hein.

Zyeute quand même du côté des rétros on ne sait jamais ça peut aussi être le contrepoids qui se balade.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2008, 13:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2008, 23:32
Messages: 15
Localisation: 92260
Quèsaco... ??
Le contrepoids, serait-ce une boutade monseigneur ?
Certes, je m'étale avec mes problèmes technique, je n'ai pas non plus acheté une jeunette mais là... je m'inquiète, de plus ce bruit n'est vraiment pas agréable !
Si quelques connaisseurs pouvaient, non pas tendre l'oreille mais tout au moins m'éclairer sur ce problème car je suis venu à bout de tous les autres, ça me rendrait un fier service !
Merci à tous :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2008, 14:28 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15105
Localisation: 44
 
Je dis pas que c'est ça mais parfois un bruit bizarre semble provenir du moteur et pourtant ça peut venir des rétros (j'le sais je me suis fait avoir :wink:)

http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... c1b7ed6a25
 
T'as pas encore lu tout le forum toi hein :wink: .
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2008, 15:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2008, 09:21
Messages: 453
Localisation: 44 Basse Goulaine
+1
j'ai mis un moment aussi à comprendre que le glock glock venait des rétros et pas du moteur.
Pour le teuf teuf (que je traduirais par tchit tchit :D ), si ça vient d'une soupape qui ferme mal, ça peut être décelé au compressiomètre.

_________________
ZX 7R NINJA 1996
900 XJ 4bb 1992
125 SR 1998
350 ARMOR 1930
125 CZ (si si, ça existe, je retrouverais l'année)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2008, 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2008, 23:32
Messages: 15
Localisation: 92260
Ben non, ce n'est pas la même chose... moi ça le fait à l'arrêt et surtout à froid !
Le bruit semble venir de la sortie d'échappement mais non puis-ce que j'ai tout démonté, changé les joints et le bruit se fait toujours entendre, un bruit de fuite sur un cylindre !
Je crains juste que ça ne vienne d'une soupape bien que je n'ai pas de perte de puissance !
Si effectivement c'est une soupape, y a t'il risque de casse ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2008, 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
t'as pas une bougie de desserer des fois? ou joint qui fuit , notamment à froid (cuivre) c'est rare mais faut rien négliger....

:idea: essaies de passer une feuille de papire fin (PQ, papier cigarette...) du coté du bruit pour voir si c'est une fuite d'air quelconque... en face elle bougera

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2008, 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Regarde aussi si ce n'est pas un des tuyaux d'échappement qui est fendu.. C'est du vécu sur un 4 en 1 lazer. En fait, le tuyau était fendu au niveau du renflement où viennent se poser les colliers ou les demi-lunes

J'avais mis un temps fou à trouver cette panne...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2008, 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8595
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Les 4 tubes d'échappement sont doublés .
Le tube interne peut se fendre (et c'est bien sûr invisible), ça m'est arrivé en vacances en Sardaigne . Au début petit bruit discret et en fin de voyage beau bruit de casserole .
Mets des petits coups de maillet sur les 4 tubes pour voir s'il n'y en a pas un qui ne sonne pas comme les autres .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2008, 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2008, 23:32
Messages: 15
Localisation: 92260
Bon, je vais regarder mes tubes de plus près, je l'ai pourtant fais mais ne pensant pas que ça pouvait venir de là... je ne les ai pas fais sonner ! :?
Ceci dit, le bruit diminue quand le moteur est chaud ?!
Merci à tous, je vous tiens au courant :sm36:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2008, 12:26 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15105
Localisation: 44
 
Peut-être une histoire de dilatation qui réduit le jeu.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2008, 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2008, 23:32
Messages: 15
Localisation: 92260
J'ai jeté un oeil vite fait... et on sent bien une fuite sur l'avant du coté gauche quand on est face à la moto !
Devant le premier ou le deuxième cylindre... je ne sais pas encore !
Comme j'ai un carénage je n'ai pas pu voir en détail, je vais devoir redémonter et inspecter tout ça !
Par contre je ne vois pas d'où ça peut venir car ayant tout démonté l'autre fois, je n'avais rien vu de suspect et j'avais mis des joints neufs !
A suivre :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2008, 17:31 
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2008, 08:20
Messages: 234
Localisation: Loiret
Un défaut de planéité de la bride d'échappement peut conduire à une fuite bien que le joint soit neuf. Il est possible si c'est le cas de compléter l'étanchéité avec une pâte à joint spéciale échappement qui gonfle et durcit en chauffant. On en trouve au rayon auto des grandes surfaces.

_________________
600 XJ 51J


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2008, 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2008, 07:40
Messages: 35
Localisation: Bapaume 62
Salut, je vais peut-être dire une c... mais ça pourrait venir du joint de culasse :( si c'est pas l'échappement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2008, 03:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
s'il y a une fuite aussi franche, c'est certainement le pot. Enfin, je pense...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com