Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 25 Juin 2025, 20:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2008, 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008, 18:52
Messages: 1928
Localisation: gironde
Belles machines


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2008, 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
super le vélorex, un brin rétro, juste ce qu'il faut à mon goût :D

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2008, 14:33 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Image

Le fameux side de Nath, une xj 900 attelée lynx, avec préparation à la carte pour madame tel que prise allume cigares, attache remorque, poignés chauffantes, monte, éclairage dans la coffre, porte baguages avec top case et saccoches latérales, porte baguage sur le couvercle du panier et vérin de maintient, frein sur le side, guidon multi positions, moquette dans la caisse...et la plus grosse option la remorque de 350l équipée d'une roue de secours et roue jocker.

La photo montre l'assemblage tout juste avant le montage des options.

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2008, 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
là , t'as fais à l'économie, tu aurais pû lui monter une coiffeuse avec mirroir et bte à bijoux, m'enfin :D

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2008, 16:06 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Pour arriver à ce résultat il faut passer par ces étapes:
Image
ImageImage

Image
Image

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2008, 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008, 19:24
Messages: 280
Localisation: BIBLISHEIM
Voyons, voyons Môsieur Oural, y serait pas un peu mieux le side Kawa avec un frein sur le panier et pourquoi pas une fourche triangulée. Tu vois la fourche du pendulaire... Le tout avec les roues d'origines montées de pneus side :?: et en plus équipé d'un amortisseur de direction, tu sais l'accessoire qui perturbe ton égo de macho :D :D :D C'est si difficile d'admettre qu'un side peut être conduit sans avoir de gros bras :twisted: T'as raison Nath, faut pas lui prèter ton side, il le mérite pas ce rétrograde.
Bon, je pense qu'on va en rediscuter plus tard :sm4:
Salutations à tous,Monofranz :wink:

_________________
Qui veut aller loin,entretien sa monture!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2008, 21:04 
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2007, 23:54
Messages: 40
Localisation: mayenne
J'ai moi aussi un 900 xj/lynx avec une fourche beringer et de gros problèmes de guidonnage à la coupure de gaz. J'ai donc investi, comme on me l'a conseillé, dans un amortisseur de direction avec une rotule pour le mettre en place.
Je coince un peu pour le montage et j'ai vu 2 photos du même atellage ainsi équipé.
Est-il possible d'avoir des photos plus détaillées ou quelques explications ?

Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2008, 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2008, 17:12
Messages: 1323
Localisation: Beaujolais
Je suis completement néophyte aussi, mais le SR/Velorex forme un belle ensemble.
le XT derrière a l'air nickel, j'ai eu aussi mais un peu plus récent 1U6 de 81(reservoir alu, jantes dorées)
A Bientôt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2008, 23:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
[quote="christophe 67"]Pour arriver à ce résultat il faut passer par ces étapes:
[quote]


l'amour n'a que faire des difficultés....c'est bô :wink:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2008, 09:13 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Sur le jeaniel lynx on fixe l'amortisseur de direction sur le tirant avant supérieur normalement il y a un silent bloc cylindrique soudé et l'autre bout sur la vis de maintien de l'amortisseur.Le plus important est que l'amortisseur doit travailler en compression et en extension sans qu'il se mette en butée, les fins de courses doivent se faire sur les butées du T de fourche.
Mais il faut que je souligne que mon père a réalisé un système qu'aucun autre constructeur de sides n'utilise ni en France ni en Allemagne les seules sides équipés de ce système sont les nôtres, ceux de oural57 et Nath, ainsi que celui de Balman et dodo.
Ci-joints les photos de notre principe perso.
Image

Image
Image

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2008, 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008, 19:24
Messages: 280
Localisation: BIBLISHEIM
Le truc pour avoir un amortisseur de direction qui fonctionne sans tensions et de lui permettre une double rotation, autant du pied qui est pris dans une chape,elle même pivotante sur sa fixation, que de la tête de tige de vérin qui est vissée dans un croisillon,dans lequel passe une vis soudée directement sur le bras de la fourche. C'est plus compliqué à expliquer qu'à faire. Pour réaliser ces assemblages "pivotants" utiliser des écrous freinées pour la facilité de rêglage, ou si les filetages sont assez longs des écrous et contre-écrous, c'est plus résistant.
ImageImageImageImageImage

Kick, une photo de ton XJ/Lynx serait sympa...
Voici le mien, fidèle serviteur avec 186000 Kms au compteur et toujours vaillant. :D

ImageImage
Amicalement Monofranz :wink:

_________________
Qui veut aller loin,entretien sa monture!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2008, 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
BON SANG......simple une fois monté, mais fallait cogiter, bravo.

c'est incroyable comment la peinture (couleur) change le visu d'un side.

merci pour les photos (attelages, mécanique...) très enrichissantes pour moi :wink:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2008, 07:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8594
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Pour les amortos, made in Brazil mais bon matos :

http://www.slideperformance.com/amortis ... f79b2da994

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2008, 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
question simple : vous faites comment pour immobiliser votre attelage?

ça dépend de l'attelage, j'mens doute, :D frein à main sur le tambour du panier ou pas: vitesse engagée ok , mais si qcq'un débraye...y'a risque :shock:
z'avez bien un truc perso?

je discutais à Nantes avec dodo/yannick si il y aurait la possibilite de fabriquer un système manuel bloquant le frein à pied de la moto, avec sécurité/impossibilité en roulant?
votre avis m'interresse....

:wink:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2008, 11:41 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Ce que j'en pense est bien simple, ou un frein à main couplé à un frein mécanique style tambour de voiture ou alors installer un système indépendant du système de freinage principale en aucun cas utiser le freinage principale en bloquant avec une sangle, élastique et j'en passe...car c'est pas bon de maintenir l'hydraulique en pression!
Pour ma part j'enclenche une vitesse et ça suffit sinon cale sous la roue.

Je vois que Mtb est très interessé au monde du side, possèdes-tu un attelage ou prévois-tu à en acheter un?

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com