Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 25 Juin 2025, 17:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2008, 08:44 

:D elle est vraiment belle la tienne patlezen,

juste derrière sur la tof y en a une qui a pas l'air vilaine non plus.

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2008, 09:19 

Salut au premier plan la noir

Image
Image

en second la mienne

Image
Image

en dernier plan la verte

Image
Image

pat le zen

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2008, 19:27 

Je reviens au sujet, le Père Noêl... Vous devriez savoir que beaucoup de la symbolique de Noêl est originaire d'Alsace! Le sapin...origine...Alsace
Le marché de Noêl, depuis 5 siècles à Strasbourg. Le père Noêl...non pas le gros rouge de la pub Coca cola, le vrai en noir qui pour seul cadeau ne t'enferme pas dans sa cage , si tu as été gentil !, celui qui vient dans la nuit , que tu entends venir parce que tu entends le cliquetis des chaines qu'il porte sur son épaule et qui se présente dans le baillement de la porte avec un sac de jute dans une main et le martinet dans l'autre, apparence qui te fait frémir de terreur ,vision de cet être noir,pour couvre chef un sac noir, affublé d'une redingote de la même couleure , le visage passé au charbon. Ta mère implore ton pardon, à côté de toi, Charele ton frére plus turbulent, reçoit deux coups de martinet qui le font crier de douleur...Enfin Hans Trap, parce qu'il s'appel comme ça chez nous, daigne te récompenser et il te renverse son sac à tes pieds. Trois belles pommes et une dizaine de noix habillées de papier aluminium, gisent devant toi. Les noix brillent comme des bijoux. Charele qui veut en attraper une prend un dernier coup de martinet avec les recommandations de mieux se tenir durant l'année à venir. Enfin Hans trap quitte la maison et Noêl peut commencer...Vous l'aurez compris, il s'agit là des souvenirs de Mémé Weber, aujourd'hui 85 ans, l'ainée du clan. Dans le Nord de l' Alsace il y a deux figures qui se partagent la scène de noêl, le Hans trap ou le rubelz, et Christ kindel.Christ Kindel(enfant christ) est une figure féminine habillée de blanc qui symbolise le bien. Le rubelz et Hans trap sont le côté noir de Noêl . Le Rubelz est une figure de légende, par contre Hans Trap a réellement existé. C'était un Chevalier brigant qui a persécuté la ville de Wissembourg au 15ème siècle à tel point que le Pape est venu de Rome pour constater sur place les méfaits du mécréant. Sur ce il a été excomunié de l'église et conspué par l'empereur du saint empire germanique en personne, soit les deux plus puissants personnages de l'époque. Plus tard il a fait amende honorable auprès de ces deux personnages et a pu réintégrer son rang. La terreur qu'il a fait règnier dans la région lui a donné cette renommée qui l'a fait devenir au fil du temps le Hans Trap l'équivalent du père fouettard. De son vrai nom il s'appelait Hans von Trotta et vivait dans le chateau de Berwartstein.
Notre ami Balman a une belle photo de son chateau.

C'est aussi ça Noêl en Alsace...Monofranz :D

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2008, 21:00 

MONOFRANZ a écrit:
Je reviens au sujet, le Père Noêl... Vous devriez savoir que beaucoup de la symbolique de Noêl est originaire d'Alsace! Le sapin...origine...Alsace
Le marché de Noêl, depuis 5 siècles à Strasbourg. Le père Noêl...non pas le gros rouge de la pub Coca cola, le vrai en noir qui pour seul cadeau ne t'enferme pas dans sa cage , si tu as été gentil !, celui qui vient dans la nuit , que tu entends venir parce que tu entends le cliquetis des chaines qu'il porte sur son épaule et qui se présente dans le baillement de la porte avec un sac de jute dans une main et le martinet dans l'autre, apparence qui te fait frémir de terreur ,vision de cet être noir,pour couvre chef un sac noir, affublé d'une redingote de la même couleure , le visage passé au charbon. Ta mère implore ton pardon, à côté de toi, Charele ton frére plus turbulent, reçoit deux coups de martinet qui le font crier de douleur...Enfin Hans Trap, parce qu'il s'appel comme ça chez nous, daigne te récompenser et il te renverse son sac à tes pieds. Trois belles pommes et une dizaine de noix habillées de papier aluminium, gisent devant toi. Les noix brillent comme des bijoux. Charele qui veut en attraper une prend un dernier coup de martinet avec les recommandations de mieux se tenir durant l'année à venir. Enfin Hans trap quitte la maison et Noêl peut commencer...Vous l'aurez compris, il s'agit là des souvenirs de Mémé Weber, aujourd'hui 85 ans, l'ainée du clan. Dans le Nord de l' Alsace il y a deux figures qui se partagent la scène de noêl, le Hans trap ou le rubelz, et Christ kindel.ChristChrist Kindel(enfant christ) est une figure féminine habillée de blanc qui symbolise le bien. Le rubelz et Hans trap sont le côté noir de Noêl . Le Rubelz est une figure de légende, par contre Hans Trap a réellement existé. C'était un Chevalier brigant qui a persécuté la ville de Wissembourg au 15ème siècle à tel point que le Pape est venu de Rome pour constater sur place les méfaits du mécréant. Sur ce il a été excomunié de l'église et conspué par l'empereur du saint empire germanique en personne, soit les deux plus puissants personnages de l'époque. Plus tard il a fait amende honorable auprès de ces deux personnages et a pu réintégrer son rang. La terreur qu'il a fait règnier dans la région lui a donné cette renommée qui l'a fait devenir au fil du temps le Hans Trap l'équivalent du père fouettard. De son vrai nom il s'appelait Hans von Trotta et vivait dans le chateau de Berwartstein.
Notre ami Balman a une belle photo de son chateau.

C'est aussi ça Noêl en Alsace...Monofranz :D

Je me souviens avoir vue un père Noël habillé en soir quand j'étais petit, une émission provenant d'Europe... et je trouvais votre père Noël pas très sympathique avec une gueule d'ours, (tu te souviens cousin Yannick The Ki...) là je comprends un peux mieux.

De toute façon tout le monde sais que le vraie père Noël viens du Pôle Nord Canadiens et qu'il boit du Canadien Club Whisky sauf quand il est en France il est classe et boit du CHAMPAGNE, J'adore d'ailleurs le Champagne, ici une bouteille coûte au moins 65 EURO alors le Pépé Noël il fait de la magouille j'en suis sur, vous refile du cidre de pomme à 3 Euro et nous ramène la boisson divine !

Merci à vous Français maintenant nos mariage et nos fêtes sont meilleurs et surtout ne lâché pas la patate... (Pas grand monde vont comprendre cela... expression Cajun Amérique) car je veux pas être obligé de boire de la BUD US.

Jacques 8) 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2008, 22:39 
Site Admin

Zoup comme ça c'est encore plus clair :D .

Citation:
Christ Kindel(enfant christ) est une figure féminine habillée de blanc qui symbolise le bien. Le rubelz et Hans trap sont le côté noir de Noêl .

Image

Chouette région, architecture, paysages, gastronomie et traditions, un peu frais pour moi l'hiver quand même :D .

Image

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2008, 02:24 

yann a écrit:

Zoup comme ça c'est encore plus clair :D .

Citation:
Christ Kindel(enfant christ) est une figure féminine habillée de blanc qui symbolise le bien. Le rubelz et Hans trap sont le côté noir de Noêl .

Image

Chouette région, architecture, paysages, gastronomie et traditions, un peu frais pour moi l'hiver quand même :D .

Image

:wink:

Un Hamster frileux peut être.... Vient faire un petit tour ici, on va faire te faire pousser le poil... Tu vas ressembler à un mammouth Laineux... Hamster Rock... :lol: :lol:

Jacques 8) 8)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]