Mais il est très probablement honnête ce gugusse

! Et en plus il a du goût parce qu'il a une belle moto

!!
Simplement, il me semble que se poser des questions en tant qu'acheteur est aussi un comportement honnête, d'une manière générale.
Je m'explique une bonne foi pour toute :
Par exemple quand j'achète un réservoir ou une pièce chère, je ne demande pas la carte grise, certes, mais il peut m'arriver de demander au vendeur pourquoi il vend... Ca permet de savoir à qui on a affaire. Ca permet aussi de savoir s'il a d'autres pièces. Toute pièce a une histoire. T'auras toujours une réponse a ta question et la plupart du temps ça part sur un discussion sympa sur l'histoire de son ancienne moto etc.
Pis parfois t'as une réponse évasive, un regard fuyant, un mec qui ne connait pas l'origine de sa pièce... Ce qui est impossible... On sait toujours d'où vient un réservoir ou une roue de moto ou quoi que ce soit d'autre quand on le vend.
Dans ce cas je n'achète pas... J'ai pas envie d'être recéleur. Pas seulement à cause des conséquences juridiques éventuelles (et
très peu probables d'ailleurs) mais aussi parce que je ne veux pas cautionner ce genre de commerce...
Voilà... Je ne trouve pas ce comportement choquant (ce serait le comble, d'ailleurs puisque c'est le miens

) je le trouve même citoyen. C'est une question de point de vue. On peut aussi prendre ça uniquement pour de la parano. C'est une question de point de vue...
PS. Excuse moi Dodo, j'avais pris la conclusion de ton post comme un agacement.
sans rancune aucune...

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos