Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 25 Juin 2025, 22:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2009, 13:04 

dites les garçons........ça vous arrive de penser qu'il y a des gens honnêtes qui ne cherchent pas à se faire du fric sur le dos des motards ?????????

avez vous pensé que cette personne vend pour se débarrasser car elle n'a aucune notion mécanique ni d'ailleurs du prix des pièces détachées de 900xj , sinon elle aurait pu la vendre en pièces détachées, et en aurait tiré un prix bien plus élevé

alors téléphonez lui et poser directement la question "est-ce une moto volée" ?
ça évitera de lui coller l'étiquette d'une personne malhonnête......

j'aime pas votre débat!!!!!
désolée
:( :(

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2009, 13:47 

Ehhhh Dodo ...
Il ne s'agit que d'un exemple ...personne n'a traité personne de malhonnête !!! Il ne s'agit que d'un rappel sur les risques encourus ... maintenant si vous pensez que l'on vit tous dans le mondes des Bisounours ..tant mieux !!
Oural57-qui-se-proposait-uniquement-de-rebdre-service

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2009, 14:00 

dodo77 a écrit:
alors téléphonez lui et poser directement la question "est-ce une moto volée" ?

oyien a écrit:
Le plus simple, comme première étape, c'est aussi de poser la question de but en blanc au vendeur. Si ça se trouve il a une bonne excuse valable étouétou !!! S'il est évasif, en revanche, méfiance.

En comparant les deux citations ci dessus, on se rend compte qu'on peut débattre tout en étant d'accord sur certains points !! :D ;) ;) ;) ;)

2005balman a écrit:
Vas-y. Il n'y a pas de raison que le vendeur soit malhonnête. .

Ya pas plus de raisons qu'il soit honnète !

2005balman a écrit:
Je ne vois pas ou est le problème d'acheter une moto pour pièces si elle n'a pas de carte grise.

C'est juste du recel de pièces détachées en cas de moto volée !

BREF !! le résumé : Soyez vigilants et posez les bonnes questions !! ET SURTOUT !! Faites ce que vous voulez !!

Pas besoin de s'énerver ;)

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2009, 17:44 

oyien a écrit:
ET SURTOUT !! Faites ce que vous voulez !! Pas besoin de s'énerver ;)

Salut,+1 :wink: :wink:

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2009, 18:23 

michelside78 a écrit:
oyien a écrit:
ET SURTOUT !! Faites ce que vous voulez !! Pas besoin de s'énerver ;)

Salut,+1 :wink: :wink:

qui s'énerve ? pas moi, j'ai pas haussé le ton, j'ai juste donné mon point de vue,
vous demandez la carte grise de la moto quand vous achetez un réservoir ?

maintenant si on doit se taire sur ce forum, faut m'en avertir !!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2009, 19:58 

Biensur que tu as le droit de dire ce que tu pense,Dodo! Mais quand je me trouve devant une moto entière, sans chocs apparents, il me semble légitime de me poser des questions! Et si je ferme les yeux et que je me dis,c'est probablement OK ! :lol: :lol: :lol: Là je pense que je deviens complice " à l'insu de mon plein gré " d'un recèle. A chacun sa morale :oops: Néanmoins comme le disait Dodo, cette annonce peut être tout à fait honnète, il suffit de vérifier.
Salutations Monofranz. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2009, 20:29 

Mais il est très probablement honnête ce gugusse :) ! Et en plus il a du goût parce qu'il a une belle moto ;) !!

Simplement, il me semble que se poser des questions en tant qu'acheteur est aussi un comportement honnête, d'une manière générale.

Je m'explique une bonne foi pour toute :

Par exemple quand j'achète un réservoir ou une pièce chère, je ne demande pas la carte grise, certes, mais il peut m'arriver de demander au vendeur pourquoi il vend... Ca permet de savoir à qui on a affaire. Ca permet aussi de savoir s'il a d'autres pièces. Toute pièce a une histoire. T'auras toujours une réponse a ta question et la plupart du temps ça part sur un discussion sympa sur l'histoire de son ancienne moto etc.

Pis parfois t'as une réponse évasive, un regard fuyant, un mec qui ne connait pas l'origine de sa pièce... Ce qui est impossible... On sait toujours d'où vient un réservoir ou une roue de moto ou quoi que ce soit d'autre quand on le vend.

Dans ce cas je n'achète pas... J'ai pas envie d'être recéleur. Pas seulement à cause des conséquences juridiques éventuelles (et très peu probables d'ailleurs) mais aussi parce que je ne veux pas cautionner ce genre de commerce...

Voilà... Je ne trouve pas ce comportement choquant (ce serait le comble, d'ailleurs puisque c'est le miens :) :) ) je le trouve même citoyen. C'est une question de point de vue. On peut aussi prendre ça uniquement pour de la parano. C'est une question de point de vue...

PS. Excuse moi Dodo, j'avais pris la conclusion de ton post comme un agacement.
sans rancune aucune... ;)

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2009, 23:32 

oyien a écrit:
Pour résumer ma pensée et aussi celle d'Oural (enfin je pense, je parle sous son contrôle bien sûr !! ;) ) c'est qu'il vaut mieux partir de l'éventualité d'un vendeur malhonète. ... bienvenue dans la réalité !! :?
Wahou. Alors, c'est ça ou les bisounours ? :shock:
j'arrête la discussion là mais c'est trop réducteur comme vision. Vous avez un problèmes Oural et Oyien. Un réel problème.
Je rejoint Dodo. Vous transformez sacrément les propos pour amener un discours très conservateur. Et très policé. Alors que notre constitution est basé sur la présomption d'innocence, vous prônez le contraire. Alors que ce forum est peinard vous y amenez l'obligation de suspicion.
Certes, il est préférable de se protéger simplement en se renseignant sur l'origine des pièces, mais il y a plusieurs façons de le dire. Il y a plusieurs façons de le voir.
Ok, Oural et Oyien. Je ne vous vendrai pas de pièces de peur d'être accusé d'être un receleur.
Mais c'est votre réalité, pas LA réalité. Alors modérez vos positions. C'est un forum ouvert par et grace à des motard honnêtes qui ne sont pas non plus des agneaux ou des ados qui découvrent le monde.
Alors maintenant je vais vous lire en considérant que vous n'êtes pas des gens fréquentables. Comme ça si je me suis trompé j'aurais une heureuse surprise. (Dixit Oyien).

Si personne n'était agacé, c'est maintenant chose faite.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2009, 23:40 

et alors cette Moto tu l'as acheté ou pas Michelside?
PAT LE ZEN

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2009, 00:25 

2005balman a écrit:
Vous transformez sacrément les propos

:shock: :shock: :shock: Quels propos aurais-je transformés ??? Je réfléchis aux miens et je les assume et je n'engage que moi.

2005balman a écrit:
Vous avez un problèmes .../... Un réel problème.

Et je ne me permet pas de juger ceux des autres...

:evil:

et j'arrète de discuter aussi. :roll:

édité : J'ai pas l'impression d'être un ayatollah, particulièrement dans mon dernier post avant celui-ci où je développe ma pensée précisément !!! Ta citation en est un résumé que j'avais voulu volontairement provocateur. 'Faut aussi prendre la peine de TOUT lire avant de faire ce genre de commentaire :evil:

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2009, 00:49 

stop les gars.... :D

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2009, 00:56 

Cest un peu hard en ce debut d'année :wink:
pat le zen

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2009, 02:24 

patlezen a écrit:
et alors cette Moto tu l'as acheté ou pas Michelside?
PAT LE ZEN

Salut Pat,c'est pas moi qui doit l'acheter cette moto c'est Thierry(on a le meme avatar),moi je roule maintenant en 750 Africa-twin,j'ai plus de 900 XJ :lol: :lol: :lol:
Salut et bonne année a tous,Michel

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2009, 11:12 

Bon, j'ai quand même envie d'intervenir car je pense que si cette moto serait une affaire elle aurait été vendu depuis longtemps!
Avez-vous vu la moto de près, car même sur les photos, elle fait peur à voir et ce fameux carénage qui fait tant parler est fendu à plusieurs endroit!Toutes les pièces sont oxidées ou rouillées et elle n'a pas de cg!!!!!!!!!
Qu'il n'y ai pas de justificatif de provenance lors d'une vente de pièce, ok mais quand on vend une moto complète on a l'obligation de présenter un justificatif de provenance ou de propriété...le gars qui me raconte qu'il a perdu la cg ou que son chien l'a mangé...je me retourne et je rigole.

Je suis désolé de le dire mais cette moto n'est pas une affaire même pour 250€ même revendu en pièces tu n'en tire pas plus et je préfèrerais acheter une xj 900 roulante avec cg pour 500€ et c'est pas rare.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2009, 11:42 
Site Admin

Ben on se calme hein :D.

Y a pas de CG donc c'est logique de se méfier, ça me semble de la prudence élémentaire.

Oural (si j'ai bien compris) avait la possibilité de vérifier avec le numéro de série ou d'immat l'origine de cette moto, ben autant en profiter, le vendeur honnête n'a pas lieu de s'en offusquer puisqu'il est incapable de montrer la carte grise, c'est logique que l'acheteur veuille couvrir ses arrières plutôt que de croire un inconnu juste sur sa bonne mine.

On s'est tous fait avoir par un bonimenteur un jour ou l'autre non ? Et on l'a tous regretté. C'est pas nouveau "Maître corbeau jura mais un peu tard qu'on ne l'y reprendrait plus" :wink: .

Et oui elle est belle de loin mais très très loin d'être belle cette moto, je me suis fait les mêmes réflexions que Christophe67 en regardant les photos détaillées.

C'est l'inconvénient de l'écrit, on ne voit pas forcément les réactions des gens en direct et sans smileys ça peut fausser le ton qu'on veut donner à ses propos.

Alors non je ne pense pas que ce soit une bonne affaire ou alors il aurait fallu un carénage vraiment nickel ou vendu seul.

Bon voilà c'est juste mon avis hein, tapez-pas :wink: .

Dernière édition par yann le 04 Jan 2009, 12:15, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]