Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Juin 2025, 12:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2009, 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2008, 22:32
Messages: 453
Localisation: 39 jura
oyien a écrit:
mouais... J'ai lu ça cet aprem en effet...
[...]
Donc d'après ce que j'ai compris, ce sont tous des carbus de 36, mais les 31A et 4BB seraient équipés de boisseaux de diamètre 35 ?

Je dis ça car plusieurs personnes m'ont dit que quand on dit "carbu de X", le "X" est le diamètre intérieur du conduit d'admission.

bon évidemmennt, j'aurais aussi du penser à regarder la RMT avant !! :? :? :?

;) ;) ;)


Ah Ah Sacrée question!

Je regarderais un peu les côtes des rampes de 31a & 58l quand j'aurais le temps...

_________________
900 XJ 31A 1984
125 TY 1K6 1979
125 BULTACO Lobito 127 1974
450 EXC 2003


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2009, 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 18:49
Messages: 965
Localisation: verneuil sur avre
je suis d accord avec toi moi jai carbu 31A et 58L mais pas 4BB les 31A et les 58L ne sont pas les meme voila attendons pour ceux qui ont un carbu 4BB bonne soirée yienyien :wink:

_________________
Image Image Image
le diablo et sa moto un chevalier des temps modernes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2009, 00:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Pour les boisseaux de Ø29, passage des gaz de Ø35 (Mikuni)
Pour les boisseaux de Ø31, passage des gaz de Ø36 (Mikuni)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2009, 00:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Askell a écrit:
Pour les boisseaux de Ø29, passage des gaz de Ø35 (Mikuni)
Pour les boisseaux de Ø31, passage des gaz de Ø36 (Mikuni)


:shock: donc d'après ce que tu dis, le diamètre du conduit des gaz est différent sur 31A et 58L ???

Pourtant, là, je suis sûr que mes deux rampes ont un diamètre de conduit identique... 36.

Ce serait quand même curieux que la 4BB ait des boisseau de 31 A et des conduits de 58L !! :shock:

Demain je vais voir s'il y a la place de sortir un boisseau sans tomber la rampe. Il me semble que oui. J'aimerais en avoir le coeur net...

edité : Là où je pige encore moins c'est que sur la RMT, pour la 31A ils annoncent

diam. de boisseau 35
diam. de venturi 31

et puis gicleurs de 102.5, tiens ! Ca passe à 107.5 à la 58 L.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2009, 07:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8595
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Dans le milieu side car au début des années 90, il se racontait que la nouvelle 900 XJ (4 BB donc) était différente de la 58 L côté carbu .
Je ne me rappelle plus si c'était le diamètre boisseau ou la taille du gicleur principal et même si quelqu'un était vraiment sûr de ça ...
A vérifier si c'est possible...

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2009, 07:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
J'ai en tête :shock: qu'il y a une différence de puissance d'un modèle à l'autre, j'ai lu cela dans des docs, mais je cherche après! :?
Une des trois est plus puissante que la 4bb :evil:

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2009, 08:43 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15105
Localisation: 44
 
C'est ce qui se dit ou alors les chiffres annoncés par Yamaha 97 cv un moment ont été ramenés à 91 cv de façon plus réaliste pour la 4bb.

Il y avait un article avec passage au banc dans Moto Journal.

XJ / BMW R100RT / GUZZI 1000 GT

97 cv annoncés, plutôt 91/92 réels.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2009, 10:05 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15105
Localisation: 44
 
Exemplaire épuisé de toutes façons.

Ca parlait d'un modèle 58L.

Image

Et un très joli et élogieux texte de Bar2 (l'auteur des 3 premières et excellentes BD JoeBar Team) sur la XJ :D .

Image
Image
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2009, 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
yannick a écrit:
Dans le milieu side car au début des années 90, il se racontait que la nouvelle 900 XJ (4 BB donc) était différente de la 58 L côté carbu .
Je ne me rappelle plus si c'était le diamètre boisseau ou la taille du gicleur principal et même si quelqu'un était vraiment sûr de ça ...
A vérifier si c'est possible...


Ben ça c'est le constat de départ !! :D :D :D C'est justement pour ça que je suis en train de vérifier :D

Apparemment, la RMT raconte n'importe quoi sur la taille des boisseaux de la 31 A, page 8 (35mm :shock: ), et sur le correctif 58L, page 74, elle ne parle pas de changement de boisseau mais citent uniquement la ref des carbus BS 36...

bref.. mystère et tuyau de poil :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2009, 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Comme j'avais un gros doute, j'ai appelé les collègues
voilà les infos officiel :

31A
Diamètre boisseau 29
Diamètre venturi 35
Gicleur principale 102,5
Gicleur ralenti 40

58L
Diamètre boisseau 31
Diamètre venturi 36
Gicleur principale 107,5
Gicleur ralenti 40


4BB
Diamètre boisseau 31
Diamètre venturi 36
Gicleur principale 100
Gicleur ralenti 40
Commande de starter sur la rampe
Coudes d'échappement spécifique (plus fin)

@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2009, 10:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
AAAAAAAALELUYAAAAAA !!!!!

ImageImageImageImageImageImageImage


Image

merci gazengran !!

ImageImageImage

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2009, 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8595
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
EH BEN VOILA !

Ca peut influencer à fond dans une côte d'autoroute avec un side chargé comme un mulet ? :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2009, 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14898
Localisation: 52400 Coiffy le bas
he ben il etait temps on a froler la cata :wink:
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2009, 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
cela dit c'est étonnant cette baisse de la taille du gicleur entre 58L et 4BB 7.5 points, c'est pas rien, quand même !! Surtout que tout le reste est identique (sauf l'échappement, bien sûr !)

Moi ce que j'ai constaté, en tournant avec la rampe de 4BB sur ma 58L, c'est qu'elle manque cruellement de couple par rapport à avant. Bon c'est vrai aussi que je l'ai installée sans réglage aucun. Mais faut savoir que la 4BB de Manta, quand elle roulait encore avec cette rampe, elle envoyait de l'air comme il fallait !

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2009, 08:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Gazengran a écrit:
Comme j'avais un gros doute, j'ai appelé les collègues
voilà les infos officiel :

31A
Diamètre boisseau 29
Diamètre venturi 35
Gicleur principale 102,5
Gicleur ralenti 40

58L
Diamètre boisseau 31
Diamètre venturi 36
Gicleur principale 107,5
Gicleur ralenti 40


4BB
Diamètre boisseau 31
Diamètre venturi 36
Gicleur principale 100
Gicleur ralenti 40
Commande de starter sur la rampe
Coudes d'échappement spécifique (plus fin)

@+


Bien que ces données proviennent des manuel d'atelier, il y a un truc qui me chiffonne.
Habituellement le boisseau est plus gros que le diamètre du venturi sauf sur certain Keihin a venturi ovale, or ce n'est pas le cas !
J'ai comme l'impression qu'il y a des erreurs dans les données officiel ( ce n'est pas la première fois!)

Ben y faudrait mesurer pour lever le doute

@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Dernière édition par Gazengran le 06 Fév 2009, 22:58, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com