Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 30 Juin 2025, 12:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2006, 19:01 

y'a pas de mal... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2006, 20:28 

voici des tofs de mon montage avec un porte fusible de voiture récupéré a la casse!
Image
Image
Image
Image
Image

il suffit de déconnectéer les cosses(fig5)et de les resouder sur celle de la moto faut juste un peu de patience :wink:
jb

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2006, 21:32 
salut,
Heu JB tu fais le fortiche :lol: :lol: :lol: :lol:
mais l'idée ...... elle vient de toi :shock: :shock: :shock: :shock:
ou as tu été conseillé :lol: :lol:
ciao
Pat

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2006, 13:04 

je ne fait en aucun cas le fortiche,j'explique juste que c'est faisable et comment et,trés honnetement je me rapelle plus si l'idée venait de moi??
il me semble que oui d'ailleiur!!?? pis c'est pas important, le savoir faire c'est aussi le faire savoir :wink: :wink:
mais ce qui est sur c'est que c'est moi mème qui l'es fait :D
jb

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2006, 13:36 
Site Admin

Bon boulot et merci d'avoir fait des photos bien claires pour qu'on se rende bien compte.

Bon perso en 11 ans j'ai grillé un seul fusible et encore c'était du à sa patte de fixation cassée qui faisait mauvais contact, j'ai donc mis un porte fusible indépendant, donc je laisse comme c'est.

Et puis aussi j'ai deux mains gauches alors ça aide pas... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2006, 00:41 

Je me retrouve par hasard au milieu d'une sortie entre motard. C'est marrant bien que pour moi très lourd. J'aime pas rouler en troupeau. Forcément, il y a une halte au premier carrefour ... Un mec, très sympa, m'accoste : Elle est drôlement bien conservée ta moto (déjà je l'imagine séchant dans mon garage.) Pas de problèmes ? (si mais c'est pas à cause de la moto si la moyenne chute vertigineusement :lol: :lol: :lol: ) Et le gars de faire 10 fois le tour de ma pétoire et de me demander 10 millons de détails ... Bref, j'ouvre la selle et là :shock: il découvre le boitier de fusible :shock: incroyable, la tête qu'il faisait comparé à son gold (non pas la gold, l'autre gros truc de chez honda ... enfin bref) Mais c'est impossible de trouver des fusibles en verre maintenant :!: Et oui, c'est vrai, et j'en ai cassé ... en testant mon faisceau dans mon garage ... mais sur route .. jamais :!: :twisted: :twisted: :twisted:
Alors, à mon avis, un bricolage à la desmo, même si ce n'est pas professionnel, ça risque de fonctionner longtemps :lol: :lol: :lol:
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2006, 07:15 

Comme tu dit, et puis si y'a un fusible qui claque c'est qu'y a un courju quelque part, donc le problème ne ce résoudra pas en mettant un fusible neuf...

Moi j'ai eu la mauvaise surprise de perdre tout l'éclairage en pleine nuit (ça faisait juste 3 jours que j'avais la bécane, je vous dit pas tout les jurons qui sont sortie du casque...) et bien c'était même pas le fusible : c'était une languette du porte fusible qui était cassée, voilàs pourquoi moi j'ai remplacer les portes fusibles HS par un bricolage pas très pro mais très effécace surtout quand t'a pas autres chose sous la main.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2006, 23:42 

Ca me rappel un autre truc : Je suis avec des potes en Anjou avec mon 125 tsr. C'était un sacré voyage d'arriver jusque là ... Evidement, on part en vadrouille sur les chemins, à travers les bois ... et voilà que la nuit tombe ! Ben un phare en 6 V, ça éclaire vraiement rien :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2006, 12:27 

ouais c'est ce que je me dit en allant au boulot le matin avec mon suz 125GT... en plus j'ai un court jus quelque part : quand je mais en plein phares j'ais plus d'éclairage et le moteur calle... je vais essayez de modifier le circuit électrique pour passer en 12V...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2006, 19:27 

j'ai instaler en lieu et place un systeme de fusible voisin de celui que proposé askell (coffret legrand) que j'ai trouvé chez un accessoiriste camping car
ça passe juste sous la selle
ci-joint la photo

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2006, 20:07 

Ou quel est la photo?
PATLEZEN

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2006, 21:22 

je trouve vos astuces pour remplacer les fusibles en verre amusante (non si ouais plai msieu ne fait pas mal) :sm11: :sm14:
mais contrairement à se que certain pense on trouve toujours facilement les fusibles en verre et en plus il ne coutent pas trés chère :sm28:
bon d'accord il n'y en a rarement à la station service :evil: mais si on en prend d'avance en réserve sur la moto il n'y a pas de problème et comme dit desmo si le fusible repete c'est qu'ily a un problème ailleur

bon d'accord :arrow: :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2006, 21:51 

hormis les stations services, j'ai cherché chez norauto, eldorauto, feu vert et je n'ai rien trouvé, sauf des fusibles en verre mais grand format, alors aprés si on doit aller les commander chez dafy ou autre truc pareil et les payer un prix éxorbitant (pour des fusibles) je préfère me faire un peu chier a changer ma boite à fusible pour au finale gagner et du temps et de l'argent, de plus les derniers modèles ont une douzaines d'années et on galère pour trouver nos fusibles alors je pose la question comment on fera dans 5 ans quand il n'y en aura plus du tout?

Bon ça c fait!!!!!!

Aprés merci merci à vous tous de vos conseil éclairer, je vais donc récuperer une boite à fusible d'une autre moto et faire dessus les adaptations nécessaire pour la mettre sur ma mèmère :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2006, 22:38 

suite a un petit problème ( mon fils a eu sa voiture qui chauffait alors je suis parti le depanner rapidement )et la photo ...elle est dans mon ordi mais je vais la mettre

Image

la vous la voyez !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2006, 23:06 
Site Admin

Perfecto !

Même moi avec mes p'tites papates de hamster, je pense y arriver.

C'est qui cet accessoiriste Camping Car ? Il a un site ?

Merci du tuyau.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]