Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 08 Fév 2009, 13:48 
bonjour, même si je connais pas la signification du mot bitza je vous assure que sur la carte grise de la moto il s'agit d'une yamaha 4Ko de 1980 qui m'a été vendue comme étant une 650 XJ. je vous adresse d'autres photos. merci.ImageImageImage


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MessagePosté: 08 Fév 2009, 14:44 
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Ben oui, çà semble bien être un 650 XJ :D... mais il est équipé d'un bras oscillant + roue de XS.
Un "bitza", c'est une moto assemblée avec des pièces provenant de plusieurs machines. :wink:

Il y a des 4K0 dans la galerie, tu pourras y voir des pièces d'origine.

Maintenant on sait que cette adaptation est possible XS => XJ :lol: (on ne l'avait encore jamais vu).

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MessagePosté: 08 Fév 2009, 16:50 
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Askell a écrit:
...

Maintenant on sait que cette adaptation est possible XS => XJ :lol: (on ne l'avait encore jamais vu).


Moi, j'attends de voir ! :roll:

@+

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
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MessagePosté: 08 Fév 2009, 17:19 
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petite précision à propos de "bitza". C'est la contraction de "bits of..." ce qui signifie "morceaux de...", sous entendu morceaux de plusieurs modèles de motos ;)

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 11 Fév 2009, 19:18 
bonjour, désolé d'insister mais je reste dans l'espoir que vous puissiez m'aider dans le schéma de remontage de la roue arrière. sachant qu'il s'agit d'une transmission par cardan. merci.


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MessagePosté: 11 Fév 2009, 20:55 
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salut :D

askell t'as envoyé des documents technique ( voir son post + haut ) , tu n'a pas trouvé ton bonheur dedans :?:

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 11 Fév 2009, 20:55 
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Avant de penser à remonter la roue arrière, il faut d'abord remonter le bras oscillant et la transmission. Sur tes photos, on ne voit pas le bras oscillant.
Si tu en as un , est-ce un modèle de XJ ou un de XS ?
Il est certain que si tu n'as que la moitié des pièces, tu ne vas pas t'en sortir.
Fais une photo de la totalité des pièces que tu as, et on essaiera de trouver à quoi çà sert :lol: .

PS: le principe de montage des roues arrières avec cardan est similaire pour plusieurs modèles de chez Yam, inspire toi de la rmt de la 650 :wink:.
Si tu n'es pas très calé en mécanique, évite d'acheter une moto en puzzle ...

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MessagePosté: 11 Fév 2009, 22:07 
le remontage du bras oscillant est fait. je décripte la rmt et je vous tiens au courant. si j'avais eu les moyens je me serais payé une moto neuve en concession et je ferais appel dès le premier bruit au garage. au lieu de cela je suis comme beaucoup de pauvres passionnés de deux roues qui ne demandent qu'à apprendre et à échanger. je pense que c'est le but premier de ce genre de site. merci en tous cas à vous tous. c'était pour répondre entre autre au dernier com de askell. sans aucune rancune.


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MessagePosté: 11 Fév 2009, 22:58 
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Je voulais juste dire que d'avoir une moto en kit et sans mode d'emploi n'est pas forcément le meilleur moyen de rouler à pas cher.
Il y a des motos complètes en occasion ! :lol: :wink:

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MessagePosté: 11 Fév 2009, 23:01 
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Oui, bien entendu.

Après toutes ces lectures il vaut mieux trouver une xj en bon état pour 1 500 € qu'une autre qui semble être une bonne occase pour 500 et qui en fait s'avère revenir beaucoup plus chère à remettre en état et plein de galères.
 

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MessagePosté: 11 Fév 2009, 23:02 
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Bon, ben tir croisé Jacques :wink: .
 

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