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 Sujet du message: Re: Probleme de démarrage
MessagePosté: 01 Sep 2011, 21:14 
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Askell a écrit:
Les étincelles se font à chaque tour moteur, donc l'ordre d'allumage on s'en fout :lol: .
Si la moto est remontée correctement, la bobine côté droit (avec le fil orange) alimente les cylindres 1 et 4.
La bobine côté gauche (fil gris) les cylindres 2 et 3.
C'est la longueur des fils de bougies qui détermine si tu dois placer l'antiparasite sur le 1 ou le 4. Pareil pour 2 et 3.
Même si tu inverses le 1 avec le 4, çà n'a aucune importance, idem pour 2 et 3.

En couleurs:
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Juste une question: avant que tu démontes la rampe de carbus, la moto tournait ou pas ?


exact elle tourné plus


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 Sujet du message: Re: Probleme de démarrage
MessagePosté: 01 Sep 2011, 21:14 
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Askell a écrit:
Juste une question: avant que tu démontes la rampe de carbus, la moto tournait ou pas ?


Si ça marchait avant, c'est que ça vient de ce que tu as touché, peut etre les reglages des carbus

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 Sujet du message: Re: Probleme de démarrage
MessagePosté: 01 Sep 2011, 21:29 
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Jimmy a écrit:
Askell a écrit:
Juste une question: avant que tu démontes la rampe de carbus, la moto tournait ou pas ?


Si ça marchait avant, c'est que ça vient de ce que tu as touché, peut etre les reglages des carbus

on a roulé 30km avec les reglage puis casse joint spy moteur arbre a cam puis noyage du au pointeau et c jamais reparti


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 Sujet du message: Re: Probleme de démarrage
MessagePosté: 01 Sep 2011, 21:47 
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Si elle ne démarre plus maintenant, c'est que tu as mal remonté quelquechose (coupe-circuit Ok ? truc con mais vécu par un pote)...

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 Sujet du message: Re: Probleme de démarrage
MessagePosté: 01 Sep 2011, 21:55 
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Alain D. a écrit:
Si elle ne démarre plus maintenant, c'est que tu as mal remonté quelquechose (coupe-circuit Ok ? truc con mais vécu par un pote)...

elle a bien tourné et c pas en touchant le bras oscillant que ca va plus marcher
le coup cuircuit pas touché et fonctionne vu que ya des étincelles au bougies ;)


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 Sujet du message: Re: Probleme de démarrage
MessagePosté: 01 Sep 2011, 22:02 
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Tu as des étincelles, les cables de bougies dans le bon ordre et les bougies sont humides.

Si çà pête pas alors il y a un blême quelquepart en effet... Bizarre...

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 Sujet du message: Re: Probleme de démarrage
MessagePosté: 01 Sep 2011, 22:05 
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Alain D. a écrit:
Tu as des étincelles, les cables de bougies dans le bon ordre et les bougies sont humides.

Si çà pête pas alors il y a un blême quelquepart en effet... Bizarre...



Je sais pas si j'ai les cable dans l'ordre jai branché

le cable 1 sur bougie cylindre 1
cable 2 sur bougie cylindre 2
cable 3 sur bougie cylindre 3
cable 4 sur bougie cylindre 4


Dans la RTM ils disent ordre d'allumage 1-2-4-3

alors est ce le branchement
le cable 1 sur bougie cylindre 1
cable 2 sur bougie cylindre 2
cable 3 sur bougie cylindre 3
cable 4 sur bougie cylindre 4
ou
le cable 1 sur bougie cylindre 1
cable 2 sur bougie cylindre 2
cable 4 sur bougie cylindre 3
cable 3 sur bougie cylindre 4


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 Sujet du message: Re: Probleme de démarrage
MessagePosté: 01 Sep 2011, 22:20 
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c'est bon comme tu a fait
l'ordre des etincelles n'a rien a avoir avec les branchements

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 Sujet du message: Re: Probleme de démarrage
MessagePosté: 01 Sep 2011, 22:46 
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Je suis étonné qu'après la vidange moteur et sans carbus, il y ai des flammes qui sortent des pipes d'admission.
Il y a forcément de l'essence quelque part ! (dans l'huile à priori).

Tu peux toujours prendre les compressions pour vérifier qu'il n'y ai pas eu de casse dans le haut moteur suite à la surpression,
et aussi te faire prêter une rampe de carbus qui fonctionne pour un essai de démarrage (doit bien y avoir çà qui traine dans l'est :D ).

L'étanchéité des pointeaux est une chose, mais il faut aussi regarder que les sièges soient étanches par rapport aux corps des carburateurs.
Les joints toriques sont normalement là pour çà mais il arrive que l'essence coule quand même par là.
Çà peut se voir quand la rampe est déposée, mais alimentée en essence par un réservoir: tu démontes une cuve et tu pousses doucement le flotteur vers le haut.
Cà coupe l'arrivée de l'essence (normalement) et tu regardes si il n'y a pas de fuite autour du siège.
A faire sur chaque carbu.

Il n'empêche que l'éjection du joint spi peut avoir eu des conséquences fâcheuses sur le moteur, c'est pour çà qu'il faut prendre les compressions dans un premier temps.

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 Sujet du message: Re: Probleme de démarrage
MessagePosté: 01 Sep 2011, 22:58 
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Askell a écrit:
Je suis étonné qu'après la vidange moteur et sans carbus, il y ai des flammes qui sortent des pipes d'admission.
Il y a forcément de l'essence quelque part ! (dans l'huile à priori).

Tu peux toujours prendre les compressions pour vérifier qu'il n'y ai pas eu de casse dans le haut moteur suite à la surpression,
et aussi te faire prêter une rampe de carbus qui fonctionne pour un essai de démarrage (doit bien y avoir çà qui traine dans l'est :D ).

L'étanchéité des pointeaux est une chose, mais il faut aussi regarder que les sièges soient étanches par rapport aux corps des carburateurs.
Les joints toriques sont normalement là pour çà mais il arrive que l'essence coule quand même par là.
Çà peut se voir quand la rampe est déposée, mais alimentée en essence par un réservoir: tu démontes une cuve et tu pousses doucement le flotteur vers le haut.
Cà coupe l'arrivée de l'essence (normalement) et tu regardes si il n'y a pas de fuite autour du siège.
A faire sur chaque carbu.

Il n'empêche que l'éjection du joint spi peut avoir eu des conséquences fâcheuses sur le moteur, c'est pour çà qu'il faut prendre les compressions dans un premier temps.


le joint spy na pas etait ejecter il fuyer car hs avec le temps, sinon la j'ai meme enlever l huille complete pour voir et les collecteur d'échappent, cable de bougie déposer et coup de demarrerreur... les piston bouge bien 1-2-4-3 mais a chaque ouverture des soupapes d'echappement sa envoyer de l'essence en spray, j'ai fait sa une paire de foi et plus rien d'ejectée, mais pas pu tester depuis... mais je sais pas


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 Sujet du message: Re: Probleme de démarrage
MessagePosté: 01 Sep 2011, 23:51 
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Le calage du vilebrequin est de 180°.
Les pistons 1 et 4 montent et descendent en même temps, pareil pour les 2 et 3.
Il y a 2 capteurs d'allumage sous le carter gauche, 1 pour chaque paire de cylindres.
Quelque que soit le moment dans le cycle (4 temps), il y a une étincelle aux bougies à chaque tour.
Il y a donc des étincelles "perdues": il n'y a donc pas d'ordre d'allumage comme sur un distributeur d'allumage (delco).

Ce n'est pas une usure du joint spi de sortie de boite qui peut faire que d'un coup, il y ai une marre d'huile sous la moto.
YoD@ a écrit:
...
Démarrage nickel, sortie du garage en stationnaire, d'un seul coup, pissage d'huile au niveau du soufflet de cardan.

A moins que le soufflet se soit rempli pendant la nuit ?

Il faut aussi savoir que si un cylindre est rempli d'essence (incompressible), çà peut très bien fausser une bielle (par exemple) au démarrage.
Ou mettre le feu à la moto (déjà vu sur une XS1100).

La 900 XJ est une moto qui démarre au quart de tour quand elle est bien réglée, il n'y a pas de raison que celle-là soit différente des autres :wink: .

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 Sujet du message: Re: Probleme de démarrage
MessagePosté: 02 Sep 2011, 00:37 
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Askell a écrit:
Le calage du vilebrequin est de 180°.
Les pistons 1 et 4 montent et descendent en même temps, pareil pour les 2 et 3.
Il y a 2 capteurs d'allumage sous le carter gauche, 1 pour chaque paire de cylindres.
Quelque que soit le moment dans le cycle (4 temps), il y a une étincelle aux bougies à chaque tour.
Il y a donc des étincelles "perdues": il n'y a donc pas d'ordre d'allumage comme sur un distributeur d'allumage (delco).

Ce n'est pas une usure du joint spi de sortie de boite qui peut faire que d'un coup, il y ai une marre d'huile sous la moto.
YoD@ a écrit:
...
Démarrage nickel, sortie du garage en stationnaire, d'un seul coup, pissage d'huile au niveau du soufflet de cardan.

A moins que le soufflet se soit rempli pendant la nuit ?

Il faut aussi savoir que si un cylindre est rempli d'essence (incompressible), çà peut très bien fausser une bielle (par exemple) au démarrage.
Ou mettre le feu à la moto (déjà vu sur une XS1100).

La 900 XJ est une moto qui démarre au quart de tour quand elle est bien réglée, il n'y a pas de raison que celle-là soit différente des autres :wink: .



Le souflet était bel et bien remplis d'huile et sa a fuit ;)

Je suis d'accort avec toi sa peut fausser une bielle mais moteur tournant...
Je ne pense pas que le démarreur seul aurai la force de faire ce genre de dégats


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 Sujet du message: Re: Probleme de démarrage
MessagePosté: 02 Sep 2011, 08:52 
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YoD@ a écrit:
...
Je suis d'accort avec toi sa peut fausser une bielle mais moteur tournant...
Je ne pense pas que le démarreur seul aurai la force de faire ce genre de dégats


Extrait d'un document (XS1100 club de France) concernant le niveau des cuves:

"34) niveau de cuve ; pointeau pas étanche :
Ce défaut est une cause de vieillissement définitif d’un certain nombre de XS 1100.
Pointeau pas étanche (combiné avec robinet d’essence fuyard) veut dire niveau de cuve qui déborde dans le corps, ceci allant jusqu’au réservoir d’essence qui se vide dans le moteur et dans le filtre à air.
A ce stade, un coup de démarreur peut être fatal au moteur, et un retour de flamme synonyme d’incendie de la moto (ceux à qui c’est arrivé ne rigolent plus du tout) "


Après, tu penses comme tu veux.
:sm9:

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