Le calage du vilebrequin est de 180°.
Les pistons 1 et 4 montent et descendent en même temps, pareil pour les 2 et 3.
Il y a 2 capteurs d'allumage sous le carter gauche, 1 pour chaque paire de cylindres.
Quelque que soit le moment dans le cycle (4 temps), il y a une étincelle aux bougies à chaque tour.
Il y a donc des étincelles "perdues": il n'y a donc pas d'ordre d'allumage comme sur un distributeur d'allumage (delco).
Ce n'est pas une usure du joint spi de sortie de boite qui peut faire que d'un coup, il y ai une marre d'huile sous la moto.
YoD@ a écrit:
...
Démarrage nickel, sortie du garage en stationnaire, d'un seul coup, pissage d'huile au niveau du soufflet de cardan.
A moins que le soufflet se soit rempli pendant la nuit ?
Il faut aussi savoir que si un cylindre est rempli d'essence (incompressible), çà peut très bien fausser une bielle (par exemple) au démarrage.
Ou mettre le feu à la moto (déjà vu sur une XS1100).
La 900 XJ est une moto qui démarre au quart de tour quand elle est bien réglée, il n'y a pas de raison que celle-là soit différente des autres
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