Voilà ! J'ai commencé à restaurer mon MC. Commencé seulement car il me manque un lubrifiant pour faire bien. Par ailleurs, il faudra que je passe chez mon pâpa pour utiliser son compresseur et bien nettoyer avant de remonter.
Tout d'abord, voici le kit de réparation :
En premier, il faut démonter le levier. Et quand on est chanceux comme moi,

la vis de l'axe est complètement grippée. Même pas réussi à l'avoir en la débloquant au burin

Donc perçage, déblocage...
J'ai même réussi à casser le levier

(mais m'en fout j'en ai un neuf, lemplacement de l'axe de celui ci était HS)
Le levier et son axe sorti
Le levier déposé, on découvre le cul du piston
Avec une petite pince, sortir le joint. Pas de panique en cas de dégat, il sera remplacé. Il vient très facilement.
Là on aperçoit le circlips qui retient le piston.
Il faut l'enlever avec une pince à circlips (pas de photo car seulement 2 mains
Le piston sorti (bouh qu'il est crado

)
Eclaté :
Attention, la petite rondelle est carrément fine comme une feuille. Notez le pas progressif du ressort et le sens des coupelles ! (les coupelles, ce sont les "joints" en caoutchouc).
Ensuite, quelques conseils de Jeff :
Nettoyer le bocal et le cylindre (impressionnant la crasse, là dedans (les photos ne rendaient rien

) avec du pétrole lampant ou même, plus simplement, avec du lokeed.
Pour installer la coupelle centrale (sur mon kit, elle n'était pas posée. Sur celui de Jeff, elle était déjà montée.) Plonger préalablement le piston et la coupelle dans l'eau très chaude pour ramolir le caoutchouc afin de lui faire passer l'épaulement et pour que le piston soit à la même température. Enfiler la coupelle.
Je me suis arrêté là car Jeff m'a conseillé de graissrer le cylindre avec de la graisse spécifique ou de la vaseline
NEUTRE (Surtout pas d'aditif médical, pouvant être fatal au caoutchouc des coupelles) et je n'ai ni l'un ni l'autre

.
La suite au prochain n°
Merci Jeff

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos