Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 25 Mai 2024, 10:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Nov 2010, 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010, 10:30
Messages: 120
Localisation: RENNES
Salut,

Ma XJ 750 marche bien quand elle est chaude mais par contre, elle a des problèmes à froid, durant les premières minutes. :?

En effet, j'utilise le starter systématiquement à froid étant donné que le ralenti descend trop bas autrement, d'abord en position maximum avant de le mettre à la positon intermédiaire puis désactivé, au bout d'une minute environ. Cependant, même si le moteur marche, je sens qu'il ne tourne pas très rond, entendant des claquements de pistons et des cliquetis.

Malgré tout, le plus embêtant c'est quand j'accélère après avoir enclenché la première, un trou à l'accélération se produisant durant les premiers mètres voire hectomètres, entre 1000 et 3000 tr/mn environ, quand je tourne la poignée des gaz, faisant descendre l'aiguille du tachymètre en dessous des 1000 tr/mn et par la même occasion, entraînant l'extinction du moteur... Par contre, quand le moteur est chaud, aucun problème que ce soit en roulant ou après un arrêt de moins d'une heure.

Donc, je me demande bien s'il ne s'agit pas d'un problème de carburateur: les gicleurs se bouchant à froid à moins que ce ne soit le filtre à air... Quelqu'un d'expérience pourrait-il éclairer ma lanterne à ce sujet ? Ce n'est pas très grave mais c'est désagréable au premier ou deuxième feu rouge, quand il a la queue derrière... :roll:

_________________
T.gm. O.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2010, 14:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3696
Localisation: 93
commence par changer tes bougies et ton filtre à air
après, tite synchro
sinon, enlève ton starter plus vite pour éviter l'étouffement
tiens nous au courant ..... :wink:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2010, 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010, 10:30
Messages: 120
Localisation: RENNES
L'ennui c'est que si j'enlève le starter trop vite, le moteur a du mal à garder le ralenti et a tendance à caler. J'ai besoin d'une minute au moins pour que ça chauffe et que ça tourne plus rond. Sinon, je suis obligé d'accélérer sous peine de voir l'aiguille du tachymètre tomber vers le zéro à vitesse grand V.

_________________
T.gm. O.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2010, 15:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008, 18:52
Messages: 1922
Localisation: gironde
Lorsque tu démarre a froid, touche aussitôt les tubes d'échappement a la sortie des cylindres voir s'ils chauffent , fais gaffe ça chauffe vite

_________________
750 41 y de 84


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2010, 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2010, 22:31
Messages: 913
Localisation: Belgium
J'ai le même problème je roule le 1er km voir même le 2ème km avec le starter sur le 1er cran et après tout revient dans l'ordre elle tourne nickel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2010, 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Il faut commencer par vérifier le réglage de richesse et ensuite faire une synchro des carbus.
C'est incroyable comme ces petits réglages peuvent changer la vie 8) .
Si tu n'es pas outillé pour le faire, passe par un mécano qui aime les motos mamies.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2010, 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2010, 22:31
Messages: 913
Localisation: Belgium
Askell a écrit:
Il faut commencer par vérifier le réglage de richesse et ensuite faire une synchro des carbus.
C'est incroyable comme ces petits réglages peuvent changer la vie 8) .
Si tu n'es pas outillé pour le faire, passe par un mécano qui aime les motos mamies.


ben sur la mienne tout a été fait grand entretien, synchro des carbus etc... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2010, 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2010, 22:31
Messages: 913
Localisation: Belgium
Ben le gars a qui je l'ai acheté la gardé 10 ans et a toujours fait les entretiens a heures et a temps je vais lui poser la question
Je suis toujours en rapport avec lui il m’avait même dis quand je fais une balade dans sa région (les Ardennes Belge) de passer chez lui
que j’étais le bien venu Demain je lui envoie un mail :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2010, 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
hector a écrit:

en plus cette moto était entretenue par mon frére, alors mécano chez yam à lille, alors.... :wink:



Chez DUCROO à Lille :?: :?: :?:

_________________
XJ900 WHAT ELSE ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2010, 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
Parce que ma 900 a été vendue par ce concess en 84 :wink:

j'ai encore la plaque du concess sur mon garde boue avant :wink:

_________________
XJ900 WHAT ELSE ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2010, 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010, 10:30
Messages: 120
Localisation: RENNES
Je suis allé au Carrefour de mon quartier en soirée et là, j'ai vu au rayon auto, un produit en flacon plastique 'Nettoyant carburateur' de la marque Winn's pour moteur 4 temps à essence ou gazoline. :idea:

Parmi ses vertus affichées: lubrifie les soupapes, supprime les dépôts, évite les trous à l'accélération, améliore le démarrage, rend la chambre de combustion propre, etc... :)

Votre avis sur ce genre de produit ? Puis-je l'utiliser sans risque sur ma 750 xj de 87 ? Est-il efficace ? J'ai entendu dire une fois d'un réparateur Bmw que ce genre de liquide endommageait les joints et les composants de caoutchouc... :?

_________________
T.gm. O.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2010, 00:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2010, 22:31
Messages: 913
Localisation: Belgium
Bon ben moi le gars qui ma vendu l’xj a répondu a mon mail et il me dit que lui aussi il a toujours
démarré et rouler + ou – 1 km avec le choque sur le 1er cran Prochain entretien je fais nettoyer les carbu
quand meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2010, 10:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Martangi62 a écrit:
Votre avis sur ce genre de produit ?
Ce sont des produit certainement efficaces ... Pour nettoyer les carbus, il y a pleins de recettes (le forum en fourmille). Mais ça n'empêche pas un démontage-nettoyage. C'est le plus important.

Trouves un produit en bombe : C'est très bien pour nettoyer les circuit internes et les gicleurs ... Méfies toi car on consomme pas mal l'air de rien. Achète 2 bombes. :wink:

Si en plus t'as une soufflette, une cuvette, deux trois petits récipients pour faire tremper les petites pièces, du chiffon, une brosse à dent c'est parfait 8)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com