En regardant de près mes pipes d'admission externes, d'origine donc culottées pendant 20 (trop) longues années, (sans période d'immobilisation excédant 6 mois je précise) je m'aperçois qu'elles présentent des traces infimes de craquelures.
Pourtant, ma 4BB démarre au 1/4 de tour à froid sur un starter incomplètement tiré que je repousse rapidement (il est vrai qu'il ne fait pas encore froid), tourne rond et consomme peu (4.5l à 5l en roulant vers 5000 à chaud, parfois 6500 sur qques intermédiaires). Les sorties d'échappement sont sèches et caramel foncé, mais j'ai pas encore regardé les bougies depuis que je l'ai. (faudrait, je sais
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
).
Je suppose donc que ces pipes sont encore bonnes pour le service, mais je crois me souvenir d'avoir lu qquepart sur ce forum qu'un badigeonnage à l'huile siliconée peut pas faire de mal.
C'est bien ça ?
On se procure où ce genre de lubrifiant conservateur ?
Et quels sont les symptômes d'une dégradation irrémédiable de ces satanées pipes ?