Salut à tous
Si les post n'etaient pas fait pour etre déterré alors je ne sais pas pourquoi on les conserve.Donc j'en deterre un!!bien la démo!!
a) je dois avoir un logiciel de retard car je ne peux pas visionner les images
Elle est bien la démo quand tout est propre,que les joints sont bons et qu'on a beaucoup de bol!!
Je prend l'exemple de 3 xj 84,85,88 qui sont des épaves..........ben oui ,dont une etait stockée dans l'herbe au fond d'un jardin,une autre destinée à la dechette et la troisieme oubliée au fond d'un garage de concession et dont on ne savait meme plus quelle etait là...........................c'est vous dire!!
Demontage des etriers et jusque là tout va bien.Je enfin j'essaye d’ôter le caramel epais qui se trouve dans le circuit....................pas trop difficile;est je tente de chasser les pistons (d'etrier)au compresseur 8 kg NADA§§§§§§ Mais alors là NAAAAAAADA.
Ma solution si ça peut aider;je soude à l'arc une tige filetée de 6 à l'interieure du piston;non non aucun degat!! la soudure dure allez 5 s le piston meme pas chaud que tiede!!
3petite cales de bois ,un morceau de fer plat 5mm d'epaiss et perçé en son centre d'un trou de 6,5.
ya plus qu'a visser un ecrou et là je vous dis pas si le piston monte!! il a interet!! il a pas le choix:que c'est beau un piston qui sort de son etrier tout seul tranquilou.
La tige filetée ,on la secoue un peut de droite à gauche ,la soudure casse..........RESTE un peu de soudure au fond.............on s'en fout.
Ensuite tatatata c'est remonté et ça freine comme quand c'etait neuf.
b)j'ai remarqué que c'etait toujours le premier joint(le mince avec deux petites levres)qui fout la merde.L'autre est souvent toujours nickel.C'etait mon retour d'experience à moi!! et j'ai quelques etriers à mon actif
Si quelqu'un a 5 mm ,qu'il me dise pourquoi je ne peux plus voir les images dans les posts.MERCI