Salut à tous,
Voilà mon idée, la fourche ma XJ est naze ce qui me donner une tenue de route pourrie, je l'ai encore vérifié ce week-end sur le circuit de MONTLHERY. Je voudrais donc la changer et j'avais dans l'idée de partir sur une fourche de 900 diversion qui est plus grosse en diamètre à savoir 41 mm au lieu de nos 37 mm.
Les avantages que cela pourrait amener :
- ça semble plug and play au montage
- étriers de freins double pistons, donc théoriquement plus efficaces
- roue en 17 pouces offrant un plus large choix de pneumatiques
- jante plus légère (à vérifier ?)
Par la même occasion, je pourrais monter aussi une roue de diversion à l'arrière pour le même avantage du choix de pneus. Par contre là, je me pose une question, qu'est-ce que cela peut changer de passer de 18 à 17 pouces en terme de régime moteur, de vitesse et de justesse du compteur vitesse.
Je sais que cela est possible car un membre du forum avait une machine équipée de la sorte, voilà la photo que j'ai retrouvé.
Merci de me donner vos avis et surtout de mon donner un avis technique pour le montage de la roue arrière.
_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------