Charlie_41 a écrit:
Nöno a écrit:
Quelqu'un a déjà pensé à prendre les cotes pour voir si on pouvait le trouver chez un fournisseur de pièces mécaniques ?
C'est cette fourchette de cardan sur chape, coté moteur, qui cède ?
Il n'y a pas possibilité d'adapter un cardan de Diversion, avec fourchettes monobloc ? Ou de FJR ??
Bon, quand on voit le prix en neuf, ça calme...
Ce qui casse en premier ce sont les roulements à aiguilles du croisillon, dont les cages sont montées serrées dans cette fourchette. Une fois que le croisillon a pris du jeu dans les cages les chocs les détruisent assez rapidement, et pour finir la. fourchette lâche et le cardan est mort.
Je n'ai jamais vérifié le mien mais à 130000 passés il serait temps. Par contre j'ai l'impression que sur la XJ les cages sont serties dans la fourchette au lieu d'être tenues par des circlips, ça complique bien la réparation ça.