Toutes mes excuses de perturber cette bonne ambiance et revenir à des considérations plus techniques:
Citation:
c'est d'ailleurs préconisé je crois une fois par an dans la rmt mais on ne le fait jamais.
Une fois par an, c'est un peu fréquent s'il n'y a pas de rouille, mais de temps en temps, ce n'est pas un luxe effectivement.
Dans le réservoir de la GSE du fiston, comme je voyais des choses bizarres à moitié transparentes sans trop savoir ce que c'était, j'ai vidé et rincé à l'essence plusieurs fois, et après séchage des résidus récupérés dans un filtre à café, il s'est avéré que c'était des morceaux de papier essuie-tout! Et il y en avait pas mal ! Mais ça fonctionnait quand même plutôt bien, et pour que ça pose problème dans le réservoir, il en faudrait beaucoup.
Citation:
J'ai purgé mes cuves de carbus, rien vu de particulier (et un filtre bien propre en plus sur la durite d'alimentation).
Il peut aussi y avoir un encrassement côté air, qui bouche au moins partiellement les conduits et gicleurs d'air, jusqu'aux tubes d'émulsion (comme proposé par Boulbuz au début des échanges)
Citation:
Bonjour, éventuellement les puits d'aiguilles encrassés ?
Vu tes symptômes, ce sont vraisemblablement des impuretés baladeuses, ce qui explique le côté assez aléatoire des dysfonctionnements.
A la relecture du début, il y a quand même ça qui est un peu perturbant:
Citation:
La durite d'essence n'est pas exagérément pliée.
donc elle est pliée, mais ça ne te paraît pas excessif ?
Sinon, pour la batterie
Citation:
Je changerai peut-être aussi la batterie par la wemoto sans entretien.
bon choix, quelques explications par un expert (Merci Michelm) sur les batteries AGM sur un forum que je fréquente aussi:
https://forum.voxanclubdefrance.com/vie ... f=4&t=6362