Charlie_41 a écrit:
Il y a souvent confusion entre "cornets" et "filtres coniques" (K&N, BMC,...). Ce n'est pas la même fonction.
ALFRED a écrit:
Les cornets sont a réservé pour la compétition ou l'on règle la mecanique a chaque course....
Ca fait quand même une quarantaine d'années que les boites à air sont systématiques sur les machines sportives. Ce qui n'exclut pas la présence de cornets internes, qui sont même de longueur variable sur les plus évoluées (MV Agusta, R1, entre autres).
Seules exceptions à ma connaissance : les dragsters et les bécanes de flat-track.
Oui,la méthodes d'air forcè ,que l'on peut comparer a un compresseur équipe la grande majorité des moto sportives de cesdernières années,d'ou la boite a air étanche et d'un volume calculé.Sinon,je ne crois pas me trompé en te modifiant
;Sur la MV et leR1,ce sont les pipes d'admissions qui ont une longueurs variable....Comparable au flux variable d'un trombone a coulisse......Et oui MUSICA la bécane
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900 XJ [MON-900-XJ-DEVANT-LA-MAISON-DE-FACE.jpg](
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