ordi76 a écrit:
ah sa me rassure je me disait bien que j'etait un peu jeune pour qu'alzeimer me jou des tours
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Quant au vis de biele je pense qu'une foi le carter bas moteur deposer elle devienne accessible en tournant le vilbrequin de facon a sortir
les pieds de bielles. Mais bon j'avais pas eu besoin de toucher a cette partie donc je me souvien plus trop ...
C'est paradoxal mais le tête de bielle est côté vilebrequin et le pied est côté axe de piston
Les arbres de boite de vitesses et transmission sont simplement "posés" sur le plan de joint quand le moteur est à l'envers. Ils peuvent être déposés facilement.
Quand on est arrivé au stade d'être obligé d'ouvrir son moteur, je ne vois pas vraiment à quoi çà sert "d'économiser" un démontage du haut moteur.
Il faut de toute manière une pochette de joints complète ...
Çà permet de vérifier l'état des patins de chaîne de distribution, de roder les soupapes, éventuellement de déglacer les cylindres, et aussi de remplacer les joints de queues de soupapes (livrés en général dans la pochette de joints), etc ...
Si c'est le côté :"je n'aime pas trop remonter les pistons dans les cylindres pour ne pas casser les segments" qui est rébarbatif, voilà les photos d'une très bonne astuce récupérée sur un site
(je ne sais plus lequel
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
, j'espère que l'auteur me pardonnera)
Je l'ai utilisée lors du remontage de mon moteur et me suis servi en + de petites cales de bois:
![Image](http://img111.imageshack.us/img111/1709/boisds8.jpg)