Pitain j'avais presque fini mon tuto et j'ai fait un manip à la con !!! tout perdu
Je réquépépète depti l'début !!
Alors, tout d'abord, on démonte les étriers, on enlève les plaquettes AVANT de débrancher la durit pour éviter de foutre du lokeed dessus !! Moi j'ai démonté la roue avant pour ne pas risquer d'aroser le pneu. Prévoir un récipient pour récupérer le lokeed... essayez de vider le maximum de lokeed de l'étrier.
Ensuite, le principe est de souffler à la souflette de compresseur dans le trou d'admission de lokeed. Mais il faut brider un des deux pistons pour qu'ils ne sortent pas tous les deux en même temps. Si l'un est grippé, il faut vraiment bien brider le piston opposé avec un serre joint par exemple :
Le blème c'est que le serre joint ne laisse pas le dégagement nécessaire à la sortie du piston. Donc j'ai juste utilisé le serre joint pour débloquer le piston récalcitrant, et quand il a commencé à bouger, j'ai imaginé une petite astuce

:
à ce stade, attention aux projections de lokeed ! On ne peut pas trop faire autrement que d'en foutre un peu partout
Attention aussi car le piston va partir comme une balle. L'avantage de mon système de sangle, c'est que le piston qui jaillit va percuter la sangle et ça amortit le choc

Pensez aussi qu'il risque de tomber par terre et se rayer !
Maintenant vous avez accés au cylindre et ses deux joints : Le cache poussière et la coupelle, qu'il faudra changer si nécessaire moi je ne l'ai pas fait ce coup ci, on l'avait déjà fait ya deux ans. (environs 40€ le kit chez Yamaha pour 1 étrier... )
Maintenant il faut super bien nettoyer le piston, avec de la paille de fer 000 par exemple. Ca doit briller !!
Puis, avant de remonter, il faut huiler le piston avec une graisse spéciale. Cela dit, Jeff m'a conseillé un produit dont il se sert souvent
Je n'ai mis qu'un lien sur cette image car elle pourrait impressionner les âmes sensibles. C'est une pub très sensuelle pour ledit produit
[img=http://img179.imageshack.us/img179/2199/dscn4429uy2.th.jpg]
Voilà. Après il suffit de remettre le piston à sa place et de remonter le tout, de purger, et de rouler

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos