Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 26 Juin 2025, 15:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2006, 12:38 

Oups désolé... fausse manip

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2006, 15:04 

Moi, pour passer mon double optique, il faut découper un peu, il fait 1cm de plus que le phare d'origine...

Sans modifier le carénage, y'a la solution lenticulaire Hella homologué route.
Une platine aux dimensions du phare d'origine à l'intérieur de laquelle on fixe les lenticulaires (un feux de croisement et un feu de route)
Ci-dessous des tarif avec image des feux Hella et la photo d'une modif faite par un gars sur une ducat' ST2 et le lien vers la page ou le monsieur explique comment il a fait
Image
Image

Au départ, c'était ce que je voulais faire mais j'ai été ralentit dans mon élan par le tarif.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2006, 17:21 

Ouai c'est chaud... vaux mieux couper un bout de carrénage à ce tarif

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2006, 16:29 

gordoracing a écrit:
salut,
bon pour les plus jeunes :shock: je vous raconterai les motos d'endurance de la grande époque 80/90 en fait tout était fait à base de bi-oscar le tout est de fixer une plaque à la place du phare (sur les points de fixations d'origine) et de fixer les phares additionnels dessus!
là ou je suis vraiment étonné c'est que je roule avec le phare d'origine et je ne rencontre aucun soucis !! il est vrai que j'ai nettoyé l'optique et que je change les ampoules régulièrement !! est ce là le secret pour un meilleur éclairage ? je le pense oui !!
ciao
Pat

salut les gars et les filles :wink:

tout d'abord, lorsque tu dis que tu as nettoyé l'optique, tu parles de l'extérieur ou de l'intérieur :?: Si c'est l'extérieur, là no problemo, mon optique est toujours ou presque nickel :)
je suis allé chez un pote qui tient un centre de contrôle technique auto, afin de vérifier que mon réglage fait "à l'ancienne" dans mon hangar n'éblouissait pas les autres et que la direction du faiseceau lumineux ne risquait pas d'éblouir les pilotes de ligne, et c'est ok, mais en termes d'intensité lumineuse, et en comparant avec une bagnole qui était là, genre Visa, ou autre, ben c'est plutôt faible.
Et l'ampoule est neuve, c'est une ampoule bleutée, genre +30%

si c'est l'intérieur, là j'ai jamais fait, et je ne suis pas sûr que ce soit recommandé :?:

autrement, ouaip, j'avais pensé à la plaque vissée sur les fixations d'origine

autrement, :idea: que pensez-vous d'un casque de spéléo avec la lampe à acétone :idea:

ouais je :arrow: :arrow:

merci de votre aide et

A+ J-P-aul-Emile-Victor-a-ses-heures

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2006, 17:13 
salut,
Nettoyage exter et inter !! le verre pas la parabole hein !!
ampoule juste une blanche toute bête mais changé tous les ans !!
il est vrai aussi que je ne suis pas aussi sensible que les solos qui plongent au freinage !!
ciao
Pat-souvent-copié-jamais-égalé :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2006, 17:23 

gordoracing a écrit:
Pat-souvent-copié-jamais-égalé :lol: :lol:

salut Pat,

dis donc pour le verre intérieur, tu fais bosser tes gosses non ? :D

JP-souvent-copieur-toujours-rigoleur :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2006, 18:11 
salut,
J'ai pas de gosse non !! par contre une pince de chirurgie avec un coton imbibé ça peut faire l'affaire
comme quoi faut faire parfois bouillir la cafetière qui sert de tête !!
ciao
Pat-sois-fainéant-tu-seras-intelligent :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2006, 18:41 

L'étape phare étant valider (il ne me reste qu'a faire le cache mais ça attendra un peu), je continu mon carrénage (intérompu par la panne de mes autres montures)...

donc aujourd'hui ma recette du "flan (de carénage) à la choucroute (pas la shtaufleur...je l'ai mangé)".

Certain mon fait remarquer à juste titre que ce n'était pas judicieux d'utiliser du plexi pour faire mes flanc de carrénage, je pense avoir trouver un moyen pour solidifier l'ensemble :

1- découper les flanc dans une plaque de plexi : avec une disqueuse 115mm avec disque découpe inox 1mm c'est nickel.

2- je fixe mes plaque à la tdf par 3 petite vis et au sabot par 2 autres

3- je donne la forme à la plaque avec mon décapeur thermique

4- je redémonte, et je partage mon sabot par le milieux : ça sera plus facile à monter démonter une fois que les flanc seront fixée définitivement au sabot

5- je réassemble mes demi sabot avec les flanc correspondant

6- mon idée est de badijoner le plexi avec de "choucroute" (résine + fibre), donc pour que ça tienne il faut que je dépolisse le plexi (papier verre gros grin) et je fait des petit trou un peu partout pour que la résine accroche bien :( j'ais gaffer : fallait dépolir et percer avant de former, parceque c'est encore plus fragile une fois formé, et ça aurais été tellement plus simple à faire tant que c'était plat :idea: enfin je fait gaffe et je continu :arrow:

7- je badijone de choucroute, pas besoin d'une grosse épaisseur, juste assez que ça tienne.

8- le pot de résine est vide, et j'ai les pied gelé :arrow: je rentre au chaud je vérrais le résultat demain

Question je fais la manip recto-verso ou 1 seul côté suffira :arrow: Quand dit tu Visant :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2006, 18:54 
salut,
perso je dirai que le froid et la "fib" de verre vont pas ensemble !!
enfin c'est qu'il m'a semblé comprendre d'après les différents posts de Visant justement !! en tout cas bon courage gars dans la suite de ton projet !!
ciao
Pat

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2006, 19:04 

Ouai ben j'ai pas trop le choix... on véra bien

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2006, 21:01 

15° minimum pour la résine... Par le froid qu'il fait, ça va jamais sécher.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2006, 23:06 

Pour la fibre, c'est entre 18 et 20°. En dessous ça met 1O ans à catalyser, au dessus ça tire trop vite.

Sinon pour ton histoire, j'ai des doutes sur la tenue de la choucroute dans le temps... ce n'est pas comme du tissus imprégné ce qui risque de te valoir de belle cassures avec le temps (entre les vibrations, les contraintes mécaniques diverses et thermiques).

Bref j'ai peur que tu ne t'embarques dans un boulot de dingue pour avoir de sérieuses déconvenues au final.

Pourquoi ne pas à ce compte mouler tes flancs pour en tirer des pièces ! Ce sera plus fin et plus solide que ton choucroutage de la mort et si cela prends du temps, dis toi aussi qu'avec un moule on retire autant de pièces que nécessaire, donc en cas de modif ou de chûte, c'est toujours bon de pouvoir refaire des pièces à moindre frais plutôt que de se lancer dans une réparation titanesque...

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2006, 06:51 

J'y ai pensé (au tout début je voulais tout moulé mêmela tdf mais vu l'empleur du boulot je suis allez au plus simple et au plus économique)

Par contre une fois ma choucroute sèche, je ponse jusqu'à avoir la pièce fini, et là rien ne m'empêche de faire un moule et je roule avec mes flanc bricolé t'en que ça tien, puis je resort le moule le jours ou c'est cassé.

La température ça joue juste pour le séchage ça ne modifie pas la résistance une fois sec ?

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2006, 10:08 

La shoucroute à bien séché mais.... ça à pas tenu assez longtemps pour faire le moule... je vais faire autrement : il me reste de grande tole en alu... je vais les intercaler entre la TDF et le sabot que je vais un peu élargir, puis je ferais surrement un moule de la tole + sabot pour avoir une pièce en un seul morceau... là suite au prochain épisode...

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2006, 17:12 

gordo disait
Citation:
vous avez vu les vieux Guzzi de course avec leur carénage en alu ??
alors qui va oser ??
ciao
Pat-même-pas-cap

:wink: :arrow: ImageImageImage

Il me reste plus qu'à intégrer les deux boîtes à gant, mouler le tout et refaire les pièce en poly.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]