L'étape phare étant valider (il ne me reste qu'a faire le cache mais ça attendra un peu), je continu mon carrénage (intérompu par la panne de mes autres montures)...
donc aujourd'hui ma recette du "flan (de carénage) à la choucroute (pas la shtaufleur...je l'ai mangé)".
Certain mon fait remarquer à juste titre que ce n'était pas judicieux d'utiliser du plexi pour faire mes flanc de carrénage, je pense avoir trouver un moyen pour solidifier l'ensemble :
1- découper les flanc dans une plaque de plexi : avec une disqueuse 115mm avec disque découpe inox 1mm c'est nickel.
2- je fixe mes plaque à la tdf par 3 petite vis et au sabot par 2 autres
3- je donne la forme à la plaque avec mon décapeur thermique
4- je redémonte, et je partage mon sabot par le milieux : ça sera plus facile à monter démonter une fois que les flanc seront fixée définitivement au sabot
5- je réassemble mes demi sabot avec les flanc correspondant
6- mon idée est de badijoner le plexi avec de "choucroute" (résine + fibre), donc pour que ça tienne il faut que je dépolisse le plexi (papier verre gros grin) et je fait des petit trou un peu partout pour que la résine accroche bien

j'ais gaffer : fallait dépolir et percer avant de former, parceque c'est encore plus fragile une fois formé, et ça aurais été tellement plus simple à faire tant que c'était plat

enfin je fait gaffe et je continu
7- je badijone de choucroute, pas besoin d'une grosse épaisseur, juste assez que ça tienne.
8- le pot de résine est vide, et j'ai les pied gelé

je rentre au chaud je vérrais le résultat demain
Question je fais la manip recto-verso ou 1 seul côté suffira

Quand dit tu Visant