Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 30 Juin 2025, 12:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bon
MessagePosté: 16 Mar 2009, 21:50 

Pour ces vibrations envahissantes, à partir de 6000 trs et sachant qu'un 4 pattes vibre peu, je m'oriente vers l'hypothèse d'un bon réglage de soupapes à effectuer, surtout que cette bestiole a 95000 kms et que ca doit être la première fois :( :roll:

Je pense aussi que cela peut venir d'une chaine de distri détendue, et donc d'un déréglage possible de la distri, mais si c'était le cas, démarrerait elle très facilement? Je ne le pense pas....

Avez vous l'adresse d'un bon mécano abordable dans ma région, capable de faire également une synchro carbu indispensable apres la distri, soupapes?

Merciiiiiiiiiiiiii :wink:

Sujet du message: Re: Bon
MessagePosté: 16 Mar 2009, 23:19 

Helios a écrit:
un bon réglage de soupapes à effectuer, surtout que cette bestiole a 95000 kms et que ca doit être la première fois :( :roll::

Pourquoi pas, mais je n'y crois pas pour les vibrations. Un dérèglement des soupapes crée du bruit genre clic clic dans le haut moteur mais pas de vibrations dans la moto.

Helios a écrit:
Je pense aussi que cela peut venir d'une chaine de distri détendue, et donc d'un déréglage possible de la distri,

Ca, pour moi c'est exclu ! La distri ne se "règle pas" et une chaine détendue occasionne des bruits de ferraille surtout à froid. Toujours pas de vibes ;) à haut régime... Si elle est "mal réglée" c'est qu'elle est décalée et tu ne pourrais pas démarrer ou tu casserais ton haut moteur.

A la limite, il faudrait vérifier le calage de l'allumage... Mais je ne crois pas non plus que ton blème vienne de là.

Franchement, tu devrais commencer par le B.A.BA de la mécanique, je persiste ;). Bougies, bobines et fils d'alumage, réglage de richesse et synchro. Si pas d'amélioration, un bon nettoyage des carbus et rebelotte pour richesse et synchro.

C'est simple et ça peut avoir des effets bluffants.

Ne pars pas dans des frais inutiles avec la distri etc. tout de suite. Il sera bien temps de le faire plus tard.

Enfin, si la Picardie n'est pas un pays de sauvages pour toi, passesà la maison un de ces 4 avec ton tromblon pour qu'on puisse y zyeuter les entrailles ;) Je suis à 140 bornes de panamme ;)

mes anciennes motos

Sujet du message: Merci oyien
MessagePosté: 16 Mar 2009, 23:34 

Merci pour tes précieux conseils Oyien, je ne savais pas qu' une synchro ou une richesse déréglée, peuvent occasionner des vibrations terribles dignes d 'une XS 650 :D

Pour les bougies, apres inspection et nettoyage elles paraissent nickel, avec une carburation réglée un peu pauvre, sans excès, d'après leur couleur ...

Donc si je suis tes conseils, c'est RICHESSE ET SYNCHRO, et contrôle des bobines, comment fait je pour les bobines???

Il faut un ampèremètre? un ohmmètre???

Faut il que je change aussi les BPR 8 ES qui ont l'air encore bonnes???

Elle démarre au quart de tour , j'ai un lèger clic clic surtout à froid, dans le haut moteur, je vais la vidanger et faire le filtre à huile, mais pas du tout un bruit de ferraille comme j'avais entendu sur une noire que j'avais été voir....

Je suis entrain de me demander si le moteur est bien fixé dans le cadre, je vais mater les fixations , car c'est anormal que le moteur ne monte pas plus vite dans les tours à partir de 6000 et QUI PLUS EST QUE CELA VIBRE AUTANT;;;; :idea: Alors que depuis 1000 jusqu'à 6000 elle part comme un boulet....
Ca marche vraiment bien une 4BB!!!

Je reviens bientôt pour le verdict! :wink: :D :D

Merciiiiiiiiiiiii

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2009, 23:41 

Changer les bougies, ça ne mange pas de pain (pas beaucoup en tout cas ;) ) Pour ce qui est des bobines, faut déjà voir l'état des fils côté anti-prouts. Tu dévisses et tu regardes s'ils sont oxydés. Si oui, tu coupes 0.5 cm pour voir si l'oxydation va loin dans le fil. Si le cuivre du fil est sain, tu remontes et tu essaies.

Sinon il faut changer les fils par des neufs. Là c'est plus chiant car ils sont sertis à la bobine :? Il parrait qu'il y a moyen mais je ne l'ai jamais fait moi même...

On peut aussi changer les bobines mais c'est pas donné :?

Je pense qu'une mauvaise synchro peut occasionner des vibrations, sachant que le moteur ne tourne pas rond.

A suivre.

mes anciennes motos

Dernière édition par oyien le 16 Mar 2009, 23:44, édité 1 fois.

Sujet du message: Merci
MessagePosté: 16 Mar 2009, 23:43 

Merci oyien , effectivement je vais suivre ça de près, et te donner des news plus fraiches dès que j'en ai, et merci pour l'invit! :wink:

Merciiiii :wink:

MessagePosté: 18 Mar 2009, 22:26 

oui comme je l'ai dit sur un autre post, je vais démonter le filtre a air, car moteur qui s'étouffe en ouvrant en grand, me fait penser à filtre à air sale ou mauvais calage de la distri...à suivre donc!... :wink:

Sujet du message: BON
MessagePosté: 20 Mar 2009, 17:16 

Le filtre à air démonté: noir de crasse, jamais vu un filtre aussi sale et NOUAAAARE!

Heureusement que le proprio précédent m'a indiqué qu'il était maniaque :sm4:

Je vais en acheter un neuf et voir ce que ça donne..... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2009, 20:42 

Pour vérifier que çà soit le filtre qui l'empêche de prendre des tours, essaye la moto sans filtre :wink:.
Sur quelques kms, il n'y a pas grand risque.

Sujet du message: euh
MessagePosté: 20 Mar 2009, 22:37 

Je ne prendrais pas le risque de rouler sans filtre, sans un réglage ad hoc, je viens de racheter un filtre à air en adaptable, un hi flo, 15€, et aussi un filtre à huile :D ca ne pourra pas lui faire de mal, une bonne chtite vidange et par dessus tout ça une bonne synchro richesse, et roule ma poule :D :wink: :idea:

De toutes manières elle n'était pas aussi désynchronisée que ca, car tenant farpaitement le ralenti! :wink: :D

Sujet du message: BON
MessagePosté: 01 Avr 2009, 20:00 

Je vous donne des news comme promis (suspens haletant inside! :wink: )

Ce matin, elle refuse de démarrer, en bas du centre des impots :? :? :?

Il y avait la batterie, bien chargée, et tout le toutim et à chaque fois un "tac" dans le relais de démarreur :?

Je téléphone à un pote, je lui explique il me conseille de mettre une clef plate sur le plus et le moins du relais de démarreur, comme ca je verrais si le démarreur tourne, si ça ne fonctionne pas , le démarreur est mort, si ca fonctionne, c'est le relais qui est mort...

Il me conseille aussi , de reculer la moto en prise, pour faire tourner le démarreur, ce que je fait avec le contact coupé, puis je remets au point mort, remets le contact, et la ooooooooooooooooo le démarreur tourne :D je recommence dix minutes plus tard, et :? Rebelote un grand moment de solitude, plus rien , puis je recule en prise, et hop c'est repartit, et toute la journée il a bien continué a fonctionner, il parait que cela peut arriver quand le démarreur n'a pas servit depuis un moment...

Voila pour la petite histoire, maintenant j'ai un tac quand j'embraye, du coté embrayage, qu est ce que cela peut être?

Les XJ 900 sont elles hantées???

A mon avis, la mienne est une farceuse, elle a attendu le 1er avril pour me jouer un bon tour ha ha ha ;)

:wink:

Je vais faire régler la synchro et la richesse ce vendredi pour ce qui est des vibrations, car j'ai trouvé des bougies de quatre couleurs en les démontant, que j'ai vite fait remplacé par des neuves, avec le filtre a air, on verra après le réglage des carbus, si ca vibre moins.....

Si ca vibre toujours autant, je ferai règler les soupapes, en espérant que l'embrayage, et son "clonck" vont s'arrèter! :roll: :wink:

A Vendredi! :wink: :wink: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2009, 21:55 

Pour les vibrations au dessus de 6000 t/minutes le jeu au soupapes a été le remède pour moi. Je suis passé du vibro à l'aéroglisseur !! :D :D :D

mes anciennes motos

Sujet du message: merci oyen
MessagePosté: 01 Avr 2009, 21:57 

Tu a une adresse, pour les soupapes? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2009, 22:04 

Ben oui... dans mon garage au bout de ma cour ;)

http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... highlight=

Ca vaut le coup de s'y mettre. En se démerdant un peu, 2 ou 3 h00 de boulot et pas un rond....

Je vois que tu es de Paris. Si tu as l'occaze de monter en Picardie (140 bornes) on se le fait ici...

mes anciennes motos

Sujet du message: Merci beaucoup oyen
MessagePosté: 01 Avr 2009, 23:33 

Merci encore de ta proposition, :D mais il faudrait le faire un week end et si on a besoin de pastilles, les concess n'en ont pas forcément le samedi aprem!????

C'est quoi tes dispos?

@Plus... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2009, 21:36 

mp ;) Ce sera encore l'occaze pour une bonne bouffe. Et selon la date choisie on pourra se faire une mini concentre ;)

mes anciennes motos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]