michelside78 a écrit:
Salut,de ce que j'ai lu dans un motomag,attention je n'affirme rien,mais un alternateur moto pourrai recharger une batterie du double de la puissance prevue par l'alternateur dans ce cas 38A
Sur les motos des force de l'ordre il y aurai 2 batterie pour subvenir au besoin de l'equipement supplementaire electrique et serai rechargé par l'aternateur d'origine est ce vrai
Salut Michel
Salut Michel!
Je confirme, les BMW possèdent une deuxième batterie sous la selle afin de pouvoir fournir assez d'énergie pour la radio et les gyros-2tons. Cependant les premières FJR (les 2ème j'ai pas vu en détail encore) ne possèdent pas de batterie supplémentaire. L'utilisation constante de la radio à pour conséquence de vider la batterie d'origine de la moto. Du coup il n'est pas rare que la batterie ne soit plus assez puissante pour redémarrer.
Pour mon side je rencontre le même problème. je viens de recevoir une revue technique ce midi. je vais la bucher sous tous les angles pour voir quelle est la puissance qui reste à l'alternateur une fois que ce dernier a alimenté les bobines d'allumages, et les différents feux (codes, stop clignotants). les feux additionnels du side 55W m'empêchent de recharger correctement la batterie. je vais voir s'ils sont trop puissant ou s'il s'agit d'un problème dans le circuit électrique.
En attendant j'ai commandé des ampoules H3 pour antibrouillard (ceux du side) utilisant des leds. on verra le résultat.
A plus