Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 24 Juin 2025, 23:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2009, 11:57 

Attention Alain, ce n'est pas la taille et la puissance de la batterie qui déterminent le bon fonctionnement de phares additionnels, mais la puissance de ton alternateur. Il faut qu'il apporte plus d'ampèrage que ne consomment l'ensemble des éléments de la moto ( toutes les ampoules et épisodiquement le démareur ), sinon tu pompes sur les réserves de la batterie, jusqu'à la vider totalement. Si l'alternateur apporte plus d'ampères que tu n'utilises, alors tu charges ta batterie en roulant et tu peux même monter une batterie de voiture, ce qui t'apporte une durée d'énergie plus longue.( ex. Démarrages fastidieux en hiver)
Pour la batterie, choisi un modèle pour petite voiture. Pour la puissance de l'alternateur, il faut consulter la revue technique, désolé, je n'ai pas la mienne sous la main.
Amitiés Monofranz :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2009, 19:29 

ben oui , évidemment , si je réfléchissais deux secondes de temps en temps , ça m'éviterai de dire des bêtises :roll:

merci monofranz :D
pour l'alternateur c'est 19A soit 266W donc je vais voire ce que je peux installer :wink:

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2009, 21:07 

Salut,de ce que j'ai lu dans un motomag,attention je n'affirme rien,mais un alternateur moto pourrai recharger une batterie du double de la puissance prevue par l'alternateur dans ce cas 38A
Sur les motos des force de l'ordre il y aurai 2 batterie pour subvenir au besoin de l'equipement supplementaire electrique et serai rechargé par l'aternateur d'origine est ce vrai :?: :?:
Salut Michel

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2009, 06:14 

ça c'est pas certains dutout...

puisque avec des feux additionnels la batterie à tendance à ne pas ce recharger...

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2009, 22:08 

michelside78 a écrit:
Salut,de ce que j'ai lu dans un motomag,attention je n'affirme rien,mais un alternateur moto pourrai recharger une batterie du double de la puissance prevue par l'alternateur dans ce cas 38A
Sur les motos des force de l'ordre il y aurai 2 batterie pour subvenir au besoin de l'equipement supplementaire electrique et serai rechargé par l'aternateur d'origine est ce vrai :?: :?:
Salut Michel

Salut Michel!

Je confirme, les BMW possèdent une deuxième batterie sous la selle afin de pouvoir fournir assez d'énergie pour la radio et les gyros-2tons. Cependant les premières FJR (les 2ème j'ai pas vu en détail encore) ne possèdent pas de batterie supplémentaire. L'utilisation constante de la radio à pour conséquence de vider la batterie d'origine de la moto. Du coup il n'est pas rare que la batterie ne soit plus assez puissante pour redémarrer.
Pour mon side je rencontre le même problème. je viens de recevoir une revue technique ce midi. je vais la bucher sous tous les angles pour voir quelle est la puissance qui reste à l'alternateur une fois que ce dernier a alimenté les bobines d'allumages, et les différents feux (codes, stop clignotants). les feux additionnels du side 55W m'empêchent de recharger correctement la batterie. je vais voir s'ils sont trop puissant ou s'il s'agit d'un problème dans le circuit électrique.
En attendant j'ai commandé des ampoules H3 pour antibrouillard (ceux du side) utilisant des leds. on verra le résultat.
A plus
:lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2009, 00:18 

Tu ne peux pas mettre une batterie de voiture dans ton coffre ?

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2009, 09:28 

on peut mettre tout ce qu'on veut comme baterie(s)...si on consomme plus d'energie que ce que l'alternateur donne, elle(s) finira(ont) irremediablement vide(s)...
l'alternateur de la xj n'etant pas particulierement puissant il vaut peut etre mieux eviter de surcharger le circuit avec des accessoirs dispendieux en energie...
ou alors penser à l'adaptation d'un autre alternateur plus puissant...mais là ça commence à devenir une bonne prise de tête...

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2009, 19:40 

Pendant que la moitié des membres du forum se prélassaient à la concentre y en avait qui bossé :!: :lol:
J'ai profité de nettoyer tous les recoins de la moto pendant que l'habillage était chez le peintre puis je me suis fais plaisir en remontant l'habillage.
La moto est prête à accueillir le side mais d'abord il faudra repeindre le chassis.ImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2009, 14:58 

Tu as fais repeindre le panier de la même couleur ?

je suis impatient de voire l'ensemble :wink:

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2009, 17:14 

ya d'la yam a écrit:
Tu as fais repeindre le panier de la même couleur ?

je suis impatient de voire l'ensemble :wink:

Salut à tous
En espérant que Christophe ne m'en veuille pas trop ...j'ai eu le plaisir de voir en avant première son panier repeint !! :D :D
----- ta ra ta ta (roulements de tambour) ...Avant première .... son "nouveau" panier ... :idea:
Je sais déjà que Christophe67 se fera une joie de vous (nous) narrer la suite du remontage avec un super album photos à l'appui ... :shock:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2009, 18:38 

Cà fait très "auto tamponneuse" comme çà ! :shock: :lol:

:arrow: :arrow: :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2009, 18:45 

même impression que toi askell, pour ch'cousin et moi :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2009, 19:06 

Qu'est-ce qu'il est beau ce panier.

Aaaahhhh. Si j'avais du pognon.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2009, 07:47 

Vous avez déjà vu une auto tamponeuse avec auto radio, par brise, frein à disque brembo, capote et surtout un coffre de 400 l...oui vous avez bien lu 400 l!

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2009, 09:31 

christophe 67 a écrit:
Vous avez déjà vu une auto tamponeuse avec auto radio, par brise, frein à disque brembo, capote et surtout un coffre de 400 l...oui vous avez bien lu 400 l!

:wink: Oui en Belgique on appelle ça un auto scooter, :lol: :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]