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MessagePosté: 02 Mai 2009, 22:15 
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[quote="Gazengran"]Ben non, le CX est connus pour bouffer de l'huile.


Mais le joker n'est pas la :wink:

@+

ben elle bouffe de l'huile que depuis 2000 km environ et elle en a 72000 :wink:
pat le zen


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MessagePosté: 02 Mai 2009, 22:51 
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Bon ben moi je vais me pencher du côté de la fumée ,je ne vois que ça car 1/2litre sur 300 km ça commence à faire ,autre symptôme quand ça grimpe je trouve qu'elle a du mal à garder la pêche ,l'autre jour sur autoroute à fond de 5ème 90 kmh et pourtant le panier n'est pas si lourd que ça ??? bon d'accord ça grimpait mais c'est quand même un 900 cm3

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AG mais pas vieux

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MessagePosté: 02 Mai 2009, 23:23 
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Une vérification au compressiomètre va te fixer les idées rapidement :wink: .

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MessagePosté: 03 Mai 2009, 03:19 
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Pour savoir si votre moto bouffe de l'huile, il faut se mettre à l'arrêt, moteur chaud (choisissez plutôt un coin désert de campagne, pour les voisins ;) ) et pousser le moteur pendant quelques secondes secondes vers 6 ou 7000 tours, puis couper les gaz. Recommencer 2 ou 3 fois.

Le cas échéant, la fumée bleue, vous la verrez sous forme d'un nuage diffus à 10 mètres derrière !!
Parce que si vous vous contentez du ralenti et que la fumée se voit déjà, là il faut vraiment s'inquiéter ;) Ou alors c'est parce que votre moto est un deux temps et que le mélange est trop riche en huile ;) ;)

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
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MessagePosté: 03 Mai 2009, 09:53 
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Pat ->

J'ai peut être parlé trop vite :oops:
Je me souviens d'une discussion avec un collègue de chez Honda, ,,, en fait, sur le CX, c'est les guides soupapes qui s'ovalisent, la soupape est mal guidée et le joint (de queue de soupape) ne travaille pas de façon optimale.
Pour en avoir le cœur net, il te faut prendre une longue descente au frein moteur, arrivé en bas, tu re accélères et tu regardes ce qui sort des pots.
Si tu vois une ''bouffé'' de fumé, ...Tu oublies, de toute façon ça se passe devant
Si tu as rien, ben tous va bien et j'ai appelé les pompiers pour rien :D


Le problème de Juje
D'après ce que j'ai compris :Une conso d'au moins 0,5L (la quantité entre le mini et le maxi du hublot) pour environ 200 Km .... C'est 2,5 litres aux mille ! Et c'est énorme :shock: :shock: :shock:

Le joker Le joker Le joker

Le décor
Un robinet qui ferme mal (ou membrane percée), des pointeaux pas très étanches, les carbus dégueulent et le moteur se remplit gentiment d'essence.

Le scénario
Un jour, contrôle du niveau d'huile, Ok, tout va bien, le trait est bien au milieu de la bulle
Qq temps plus tard, (vous aurez compris, les carbus sont entrés en scène) re contrôle et la, on ne voit plus le niveau, on en déduit qu'il en manque (interprétation erronée du cerveau, ben oui, un moteur ça ne fait pas de l'huile ! Sinon ça se saurait $ )
Bref on en rajoute, re matage du hublot, merde j'en ai trop mis (auto persuasion), bof c'est pas grave, Titine est vieille et un peu trop d'huile ne lui fera pas de mal ...

Ce n'est pas une fiction, j'ai rencontré le cas de nombreuses fois.

Plus généralement

Un moteur à piston qq qu'il soit, consomme de l'huile et doit en consommer !
Une partie de l'huile ''échappe'' aux segments racleurs (et c'est fait pour) pour aller graisser les segments du dessus avant de finir cramée.
Bien entendu la quantité est très faible et dépendante d'une palanqué de facteurs :lol: .... C'est de l'humour sudiste .....

Un moteur qui n'en consomme pas :
Soit l'huile est remplacée par autre chose
Soit l'huile utilisée est de mauvaise qualité et ne fait pas son boulot
Soit, et de loin le plus probable, les conditions du contrôle ne sont pas rigoureuses

Sur ce, je m'en vais Allah mess,

@+

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 03 Mai 2009, 10:41 
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merci pour ces pistes avec ou sans joker 8)

je vais aller voir du côté du reniflard de la boite à fumée. il se peut que l'huile remonte par aspiration (à un certain régime) jusque dans le filtre à air. 8)

ce qui expliquerait que je n'ai pas de traces d'huile, pas de fumée bleue, une puissance moteur inchangée, un moteur qui prend des tours très facilement, mais qui a tendance à tourner sur trois pattes à froid. :?

je vais monter un ballon de baudruche à la place de la durite de sortie et voir ce qui le remplit. :wink: le problème, c'est que je ne suis pas équipé en ballon de baudruche, faudra que j'improvise avec autre chose... :lol:


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MessagePosté: 03 Mai 2009, 23:01 
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Je bouffe un max d'huile. Et ceux qui me suivent le sentent bien ! Ce n'est pas évident de détecter de la fumée qui sort des pots ... Car je n'ai jamais vu de fumée bleu qui sort des pots.


Par contre je fais fumer les pneus comme de rire :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 04 Mai 2009, 10:34 
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en démontant la boite du filtre à air, j'ai vu plein de traces d'huile; ce qui confirme mon hypothèse de remontée par la durite de vapeurs.

j'ai bricolé un piège à huile avec un tuyau d'arrosage et du fil de fer ; le but étant de piéger les vapeurs d'huile, de les transformer en goutelettes avant qu'elles n'arrivent au carbus, et de faire redescendre l'huile distillée par là où elle arrive. :shock: bien sur le principe, mais je ne suis pas sûr que ça aie marché.

quoique... le niveau d'huile après 200km n'avait pas trop bougé. mais à vérifier à la lumière :P

j'ai fait une photo de la bricole...

je cherche maintenant un schéma précis pour vérifier le carter gauche et la prise de la durite. en même temps, si l'un d'entre vous sait :idea: où je peut me procurer le joint que je vais éclater en ouvraint ce carter... merci d'avance :!:


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MessagePosté: 04 Mai 2009, 10:55 
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avant de repartir, hier, j'ai réussi à démonter les 2 bougies extérieures. et grâce au post de willmodelisme, j'ai su qu'elles étaient nickel :lol:

restent à vérifier les 2 autres...


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MessagePosté: 04 Mai 2009, 11:55 
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juje a écrit:
...
je cherche maintenant un schéma précis pour vérifier le carter gauche et la prise de la durite.


Page 14 de la revue technique.

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MessagePosté: 04 Mai 2009, 19:33 
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Askell a écrit:
Une vérification au compressiomètre va te fixer les idées rapidement :wink: .


bon ben je viens de me commander un compressiomètre , comme ça je vais bien voire :wink:

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MessagePosté: 04 Mai 2009, 19:41 
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Tu as acheté cela ou?
PAT LE ZEN


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MessagePosté: 04 Mai 2009, 21:21 
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Localisation: haute savoie 74
là: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0313090997

si non il est dispo chez Louis .de ,mais j'ai pas réussi à commander ( moi et l'allemand ça fait 3) :wink:

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MessagePosté: 05 Mai 2009, 17:00 
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chose promise... 8)

voilà le bricolage maison qui m'a permis de rentrer :P j'ai fait des petites pointes à +40 ... les scotch ont bien tenu :!: :lol:

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MessagePosté: 06 Mai 2009, 07:06 
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je suis allé vérifier le niveau d'huile à la lumière du jour...des fois que.. 8)

et bien, il n'a pas baissé... va comprendre quelque chose :?:
en plus, il n'y a pas de réellement de traces d'huile dans le tuyau :roll:

bon. à suivre :wink:


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